Friday, June 29, 2012

INDEPENDANCE DE LA RDC: VASTE ESCROQUERIE HISTORICO-INTELLECTUELLE

Article de FREMONSA

Le 30 juin, cette date semblerait être très importante pour les Kongolais de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le Jeudi 30 juin 1960, tous les peuples qui vivent dans ce grand espace au centre de l’Afrique auraient reconquis leur indépendance perdue complètement le 25 Février 1885.

En effet, avec leur terre, ils étaient tous devenus des propriétés privées du deuxième roi des belge, le roi Léopold II (Léopold Louis Philippe Marie Victor de Saxe-Cobourg) du 25 Février 1885 au 15 Novembre 1908.
Le 15 Novembre 1908, le roi des Belges Léopold II offrit tous ces peuples ainsi que leur terres au Royaume de Belgique.

A la date du Jeudi 30 Juin 1960, tous les Kongolais auraient retrouvé leur indépendance « gracieusement accordée »par Baudouin 1er cinquième rois des Belges. Mais de qui se moque t-on ?
Ainsi, depuis 1960, Juin est fêté en République Démocratique du Congo comme le mois anniversaire marquant l’entrée du Congo-Kinshasa au rang des nations libres et indépendantes.

Le Congo-Kinshasa fait-elle partie des nations libres et independantes? Oui sur le papier mais en realite elle ne l'est pas .Les independances des pays de l’Africains font partie de la plus grande et grosse escroqueries intellectuelle de l’histoire de cette planète. Celle de la RDC en fait parti bien sur.
Le constat sur le terrain nous montre et nous démontre que la RDC n’est pas indépendante Jusqu’au moment ou je suis en train d’écrire cet article.
La verité historique est que les Kongolais ont eu à reconquérir réellement leur indépendance entre le 23 Juin 1960 et le 1er Décembre 1960.



Le 23 Juin 1960, Patrice Emery Lumumba et alliés gagnent les élections législatives organisées, financées et surveillées par la puissance occupante. Patrice Emery Lumumba est le premier ministre du peuple voté par le peuple via leurs élus.

Le 1er Décembre 1960, poursuivi par les militaires commandés par le général major Mobutu lui meme à la solde totale des "occidentaux", Lumumba en cavale après quelques semaines de résidence surveillée à Léopoldville, est arrêté à Lodi dans le district de la Sankuru par un certain Major Gilbert Pongo. Fini l’indépendance des Kongolais.

L’Europe officielle et les Amériques du Nord officielles installent Joseph Désiré Mobutu aka Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Wa Za Banga comme président des Kongolais.
C'est donc à partir du Jeudi 1er décembre 1960 jusqu'à ce jour que la RDC et les Kongolais qui y vivent ne sont plus indépendant. Ce n’est un secret pour personne. Mais alors pourquoi les Kongolais, sachant très bien qu’ils ne sont pas indépendants, veulent-ils à tout prix commémorer cette date dites de leur« l’indépendance » avec musiques, nourritures et boissons dans la joie et l’allégresse ? Pourquoi ?

Mais il y a pire. Depuis l’automne 1996, la RDC est agressée. Les Kongolais sont massacrés, violés et humiliés par des hommes en armes venus principalement du Rwanda et de l’Uganda avec la complicité de quelques Kongolais. Tous sont à la solde des multinationales qui ont choisi de se procurer à moindre coûts les minerais rares que l’on trouve en grande quantité en RDC.

Plus de huit millions de Kongolais sont mort et plus de quatre cent milles Kongolaises (depuis les bébés jusqu’aux femmes âgées de plus de 97 ans) ont été violées-humiliées et tout cela continuent jusqu’ a ce jour.
La roue de la Tragédie Kongolaise n'a pas encore été stoppée par ceux qui la font tourner:
Les morts se comptent par millions,
Les orphelins et les veuves aussi,
Les Kongolaises mutilées se comptent par centaines de milliers,
Les deplacés, les blessés et les traumatisés se comptent par millions....
Mais alors pourquoi les Kongolais qui vivent en "occident" continuent-ils à commémorer, célébrer et observer cette journée du 30 Juin comme une journé ou le Kongo et les Kongolais ont eu à reconquérir leur indépendance? Depuis quelques années des documentaires, des reportages télé, des reportages dans les magazines, des articles de journaux, des colloques, des séminaires, etc.,.., nous apprennent que les "occidentaux" n'avaient jamais accordé l'indépendance au Kongo et aux Kongolais. Ils ont eu à étouffer dans l'œuf les mouvements de revendications des Kongolais qui se battaient pour leur indépendance.

Dans le but d'accorder une indépendance fictive au Kongo-Kinshasa, un nombre incalculable de leaders, d'activiste, de chef coutumier et de chef de bandes Kongolais patriotique ont été assassinés ou décapites, avec la collaboration de certains Kongolais traitres conscients et inconscients. Les plus célèbres de ces martyrs Kongolais patriotiques sont: Patrice Emery Lumumba, Maurice Mpolo, Joseph Okito, Jacques Lumbala, Punga Lunganga Djoke, Jean Bononge, Evariste Lukamba, Theodore Bonde, Jérôme Mondjongo, Joseph Oshako, Pierre Mulele, Georges Grenfell, Joseph Mbuyi, Emmanuel Nzuzi, Jean-Pierre Finant, Muzungu Christophe, Pierre Elengesa, etc. et tous les Anonymes.

Ce qui est incompréhensible, c’est le fait qu’après tout ceci, les Kongolais qui vivent dans les pays "occidentaux" s'attèlent à organiser des soirées dansantes et des concerts de Soukous-Ndombolo pour fêter le 30 Juin comme jour de l’ « indépendance ». C’est comme si les Kongolais avaient été déshumanisés. Nous nous attendions à des manifestations de sensibilisation de l’opinion publique internationale de la part des Kongolais de la diaspora dans le but de sensibiliser le monde entier de ce que les multinationales et certains gouvernements font en RDC sans que leurs opinions publique ne soient au courant.

Finalement, nous nous posons la question de savoir que veulent réellement les Kongolais et Kongolaises de la diaspora en célébrant un "grand événement" qui ne l'est pas: la RDC n'est pas indépendante.
Ne serait-il pas plus correcte de rendre hommage à ceux qui sont mort pour que les Kongolais puissent obtenir réellement leur indépendance?, et rendre aussi hommage à tous les victimes connues et inconnues du "néocolonialisme" dans le but de ne pas refaire les même erreurs que tous les martyrs Kongolais ?