Wednesday, February 20, 2013

LES KONGOLAIS SONT REELLEMENT UNIS. MAIS LES COLLABOS AFFIRMENT LE CONTRAIRE.

Article de FREMONSA

Y en a marre de tous ces pseudos intellos qui croient tout connaître.
Y en a marre de tous ces journaleux du net qui écrivent et parlent des Kongolais toujours en des termes négatifs, avec dédains et mépris.
Y en a marre de tous ces pseudos analystes politiques qui souffrent d’un complexe de supériorité sans être supérieure en quoique ce soit.
Y en a marre de tous ces ignorants qui sont convaincus de savoir et d’en savoir beaucoup.
Y en a marre de tous ces Kongolais qui sont friands des anecdotes négatives pour les généraliser à tous les Kongolais du monde tout en s’excluant eux-mêmes.
Y en a marre de ces dames et ces messieurs qui ont tous vécu.
Y en a marre de ces Kongolais qui sont toujours aveugles lorsqu’il s’agit de voire la beauté chez les Kongolais.
Y en a marre de ces Kongolais qui sont incapables d’entendre les sons agréables qui sortent du milieu des Kongolais.
Y en a marre de ces Kongolais qui perdent toujours leurs odorats lorsque les bonnes odeurs sortent du milieu des Kongolais.
Y en a marre de ces Kongolais qui deviennent diabétique lorsqu’il faut déguster du bon Kongo sucré.
Y en a marre de ces Kongolais qui sont allergiques aux doux cotons lorsqu’il s’agit de se vautrer dans les draps en cotons Kongolais.

Alors la, y en a marre de ceux qui nous cassent les oreilles en essayant de nous convaincre que les Kongolais sont des tribalistes-séparatistes et régionalistes-séparatistes.
Et pourtant Boyika est l’époux de Kapinga, tandis que Makiadi a épousé Kinja.
Sans oublier que les Yaka se marient avec les Boa, les Lemba épousent les Tetela et etc…

Mais y en a Vraiment marre!

A Matadi, les Kongolais ont manifesté leurs mécontentements ainsi que leur tristesse suite au génocide-holocauste-féminicides qui se passent dans toute la partie Est de la RDC. Les Matadiens vivent à 1810 km de Goma, ils mangent à 1748 km de Bukavu et ils ont marché à 1760 km d’Uvira.
Les Matadiens vivent à 1879 km de Butembo, ils dorment à 1743 km de Kalemie et ils ont marché à 1841km d’Isiro

Plusieurs manifestations de mécontentement des Kongolais à travers le monde se sont produites au lendemain de la promulgation des résultats des élections jumelées truquées qui ont eu lieu au Congo des Démocrates Républicains. Les Kongolais de Kinshasa, la capitale de la RDC et siège de toutes les institutions gouvernementales, ont été les premiers pendants plusieurs jours à manifester leurs mécontentements au sujet de ces résultats. Les autres grandes villes de la RDC ont aussi connu la même chose. Mais dans ce Congo des Démocrates Républicains, les manifestations contre le régime en place ne sont jamais les bienvenues.
Elles ont été réprimées dans le sang par une police qui continue à se comporter comme la force publique de l’ancienne puissance d’occupation (aka colonisation). Après l’indépendance égale avant l’indépendance avait eu à dire un certain Emile Janssens, général de son époque, le matin du Lundi 4 juillet 1960.


Du Royaume de Belgique, des Pays-Bas à la France, les rues des grandes villes de notre planète ont eu à vibrer pendant plusieurs mois aux rythmes des manifestations des Kongolais. Depuis Kinshasa capitale du pays de Patrice Emery Lumumba en passant par les villes du Royaume Chérifien, celles du pays de Shaka Zulu et celles du pays des Aborigènes, jusqu’aux villes du pays des Esquimaux sans oublier les villes du pays de l’Oncle Sam, celles du pays du Soleil Levant et du Pays de Galles, de la Russie et celles de l’Union Européenne.

Sur tous les cinq continents, les Kongolais se sont exprimés pour que les peuples de cette planète puissent interroger leurs dirigeants du pourquoi de leurs silences face à la tragédie Kongolaise : le GENOCIDE-HOLOCAUST qui se déroule dans toute la partie Est du pays des fils de Simon Kimbangu comme ils aiment bien se faire appeler.

Que n’a pas été notre surprises de voir se mouvement s’arreter brusquement telle une voiture équipée du tout dernier système électronique d’antiblocage des roues (ABS).

Ce sont ceux-là même dont nous en avons marre qui sont en grande partis responsable de ce freinage brusque. Ils sont partout, mais alors la... partout : sur le net, à la télé, dans les journaux, dans les débats de salon, distillant à longeur des journées (non stop) leur liqueur de Négativités Perpétuelle parmi les Kongolais.

Il faut les entendre parler, cela nous donne la nausée à chaque fois.

Ils n’ont que des analyses et des discours insultants les Kongolais et minimisant les effets des manifestations Kongolaises dans les rues du monde. Alors que l’ex Zaire est victime d’un complot international, eux ils sont convaincus de la nullité des manifs Kongolaise parce qu’après trois mois, Joseph Kabila Kabange aka Hyppolite Kanambe et consorts étaient toujours aux commandes de la RDC. Mais alors pourquoi et pour qui sont-ils des combattants et/ou des résistants?
Voila ici des hommes et des femmes qui sont supérieures en connaissance, en savoir, en sagesse mais qui n’imaginent pas combattre ou lutter pendant plus de trois mois. Alors, ils démobilisent les troupes.
Au fait, parler de son pays et s'intéresser à la manière dont il est géré ce n’est pas faire de la politique et ce n'est pas non plus réservé qu'aux seuls politiciens.
 

Y en a marre, Y en a marre de ces gens là !

Nous, nous les classons dans deux catégories : LES COLLABOS CONSCIENTS ET LES COLLABOS INCONSCIENTS.

C’est qui ou c’est quoi un collabo. Nous disons qu’un collabo est celui qui s’engage dans une démarche politique, intellectuelle et spirituelle consciente ou inconsciente qui consiste à faire passer comme vitales, parce que naturelles, les relations étroites, les relations sentimentales et les relations intimes avec ceux qui nous dominent.
La collaboration c’est la défaite de l’esprit et de la pensée parce que le collabo considère que son peuple a le monopole de l’idiotie et de l’imbécillité tandis que les autres peuples ont le monopole de la matière grise (professeur. Coovi Gomez)

 
Peuple Kongolais,
Vous êtes un peuple vaillant, intelligent et unis. C’est vrai que cette unité n’est pas parfaite mais elle est bien réelle et vivante.
La solidarite Kongolaise, elle existe bel et bien . Elle est vivante et palpable.
L'union des Kongolais, ou l'unite parmi les Kongolais, existe bel et bien.
Mais lorsque vous etes un collabo-complexé, vous ne pouvez ni voir, ni sentir, ni palper et ni sentir l'unite parmi les Kongolais.
Le collabo inconscient n'est pas capable de voir le courage de ces vrai Mai-Mai et ni celui de ces jeunes qui risquent leurs vies tous les jours en bravant:
- Le pouvoir sanguinaire en place en RDC,
- Les armees du Rwanda, Uganda, Burundi et de l'Angola,
- Les milices armées Rwandaises, Ugandaises et Burundaises operant dans les forets Kongolaises,
- Les éleveurs Mbororos armés jusqu'aux dents.

Comme les puissants medias du monde et les medias collabos en RDC ne parlent pas de la bravoure quotidienne de ces Kongolaises et de ces Kongolais, le collabo Kongolais est convaincu que tous les Kongolais sont des collabos, a l'exception de sa propre personne.
Pour le collabo inconscient,  seul lui est un nationaliste-patriote-combattant-resistant-integre-courageux mais que la quasi totalite des Kongolais sont des fainéants, descollabos, des traitres, des amis de l'argent et des irresponsables (C'est le monde a l'envers).

Nous nous constatons et nous disons que l'unité parmi les Kongolais est vivante. Elle est embryonnaire et ne demande qu'a grandir et non pas a etre etoufée tel un avortement. La traite négriere, l'occupation (colonisation) et le neo-colonialisme ont eu a tuer l'unité Kongolaise. Mais grace a la memoire génétique et aussi grace a quelques femmes et hommes noirs, Africains, Kongolais, le miracle s'est produit.
Il y a eu copulation, fécondation dans la matrice mémorielle des differents peuples qui constituent la RDC, et voila que l'Unité parmi les Kongolais est en gestation: c'est DIVIN.
Il faut maintenant l'alimenter pour qu'elle se developpe, grandisse, naisse et croisse. Et non pas, tel un collabo, chercher sa mort par avortement.


Kongolaises et Kongolais,
Plusieurs éminents grands Hommes et Femmes de cette planète parlent de vous avec beaucoup d’estime car vous avez un rôle prophétique à jouer sur cette planète. Ne vous fatiguer pas et n’écouter plus ceux-là, des Kongolais ou des non Kongolais, qui ne voient en vous que des choses négatifs et des saletés comme si vous étiez des pestiférés ou des sous-êtres humains.

Kongolaises et Kongolais, allez y, allez y et notre Créateur vous accompagnera dans votre marche-combat vers le meilleur, mais honorez LE comme il se doit.

Oh collabo-conscient et inconscient,
Y en a marre de vos biloba loba!
Y en a marre de vos bikoma koma!

La Paix de notre Createur dans vos maisons chers lecteurs!

LES KONGOLAIS SONT REELLEMENT UNIS MAIS LES COLLABOS AFFIRMENT LE CONTRAIRE

Monday, February 11, 2013

ATTENTION AUX MARCHANDS DE REVES, LE CAUCHEMARD EST AUSSI UN REVE.

Voici un article que nous avions écris le 16 juin 2006 pour le compte du site internet CONGO INTER et plus tard il a été repris par le site internet AFRICATIME.
By Freddy Monanga

Le peuple Congolais-Zaïrois-Congolais vit dans un cauchemar et il vit un cauchemar. Durant ces dix dernières années, chaque jour qui passe voit son quotidien se détériorer à la vitesse de la lumière. Chose étonnante, ceux qui ont la charge de conduire ce grand pays au cœur de l’Afrique ne sont jamais responsable du cauchemar que vit ce vaillant peuple. Ils accusent toujours les “autres”. Mais qui sont ces “autres”? Jusqu’ à ce jour l’explication n’est pas claire car ces “autres” changent tout le temps; il s’agirait de certains groupes économico-politico-militaires des pays étrangers, des Congolais de la diaspora, des Congolais opposants vivant sur place en RDC et du peuple mécontent de la tournure que prend son quotidien. (Il serait manipulé lorsqu’il manifeste son mécontentement du a la misère qu’il vit dans sa chair…sic)

Mais alors, quelles sont les responsabilités des dirigeants Congolais dans ce cauchemar? Selon eux rien du tout. Ont-ils des devoirs et des obligations ou bien n’ont-ils que les avantages qui sont liés à leurs positions de dirigeants-leaders-haut fonctionnaires-hommes d’état?

La RDC souffre d’un sérieux problème de leadership à tous les niveaux. Comment expliquer qu’un Congolais qui fut médiocre en RDC devient très efficace une fois a l’étranger? Spécialement dans les pays dit développes. La RDC au travers de ses leaders n’est pas capable de mettre en valeur les qualités et les potentialités du Congolais afin d’améliorer son quotidien et de le réveiller de son sommeil cauchemardesque. La situation de la RDC n’a jamais été aussi pourrie qu’aujourd’hui, d’ou les élections dites démocratiques sont la seule bouée de sauvetage pour ce groupe de personnes qui vivent de la souffrance du peuple Congolais: Pays riche mais peuple pauvre-analphabète-ignorant-clochardisé-maltraité.

Pour les élections à venir, ils ne vendent plus l’espoir car ça ne se vent plus très bien. Ils ont un autre produit: le rêve. Mais ce qu’ils ne disent pas c’est que le cauchemar est aussi un rêve. En réalité c’est le cauchemar qu’ils proposent au peuple Congolais. Ils parlent de leur projet de société: construction des routes, création des emplois, une armée forte et républicaine,…Mais faut-il vraiment avoir la sagesse du Roi Salomon pour avoir un tel discourt? Tous ceux qui ont géré la chose publique depuis le 30 Juin 1960 ont eu le même discourt mais où est la RDC à ce jour?

Le système qui gère et conduit la RDC aujourd’hui n’est que la continuité du système qui gérait la RDC avant le 30 Juin 1960: Avant 30 juin1960 égal après 30 juin1960. Cet officier supérieur-colon Belge connaissait la profondeur de ses propos. Il faut donc casser la mécanique très bien huilée de ce système qui écrase et massacre le peuple Congolais chaque seconde.

Comment peut-on parler d’un plan de société pendant que le citoyen Congolais ne croit plus en lui même, ni en ses compatriotes?

Comment peut-on parler de plan de société en ignorant que chaque jour plus de 1000 personnes sont violées et reviolées dans la partie Est de la RDC?

Comment peut-on parler d’un plan de société pendant que la RDC est agressée et que cette agression lui a déjà coûté directement plus de 5 millions d’âmes?

Comment peut-on parler de plan société alors que les enfants qui sont l’avenir et la continuité de la nation Congolaise ne sont pas protégés? Le phénomène Shegue n’émeut pas les leaders, ni même le phénomène Kadogo. L’enseignement publique (les bâtiments, les enseignants,…) est dans un état de délabrement très avancé.

Comment peut on parler de plan de société lorsque nous constatons que……………?

Comment peut on parler de plan de société lorsque nous constatons que ceux la qui veulent être élu n’ont aucune considération pour le Congolais pauvre (le mobola en Lingala) qui représente plus 80% de la population?

Comment peut-on parler de plan de société si l’être humain Congolais n’est pas le centre de toutes les préoccupations?

Les routes, les ponts, les hôpitaux, les écoles, les trains,…, il y en avait durant la période coloniale mais nos pères vivaient en RDC, la terre de leur ancêtre, comme en pays étranger. Les emplois, il y en avait mais tous n’étaient pas accessibles aux Congolais.

En achetant le rêve que les leaders Congolais lui vendent, le peuple Congolais découvrira après achat que c’est un cauchemar. Un cauchemar tout simplement parce que l’être humain Congolais n’est pas au centre des préoccupations des leaders Congolais. C’est plutôt la dite communauté internationale qui les intéressent.

En plus comment vont-ils financer ce rêve? Les différents financements feront elle de la nation Congolaise une nation plus indépendante et moins esclave qu’elle ne l’est de nos jour? Va-t-elle s’épanouir et été libre a terme? Quel terme?

Revenons sur les milliers de viols que subissent chaque jour les Congolaises – des fillettes jusqu’au personne âgées – Les conséquences sont désastreuse, la cellule de base la société est souillée, humiliée et déséquilibré. Mais où sont ceux qui sont censés protéger les personnes et les biens en RDC?

Congolaises et Congolais, lisez bien et écoutez bien les différents candidats. Attention aux marchands de cauchemar. Ils feront tout pour que vous ne vous réveilliez jamais et ainsi le cauchemar ne prendra pas fin, le coma suivra.
By Freddy Monanga
© Copyright Congo Inter


http://manuscritdepot.com/a.freddy-monanga.1.htm

LE M23: INSTRUMENT OU PARTENAIRE DES TROIS PRESIDENTS DE LA CPGL?

LE M23: INSTRUMENT OU PARTENAIRE DES TROIS PRESIDENTS DE LA CPGL?

Article de Freddy Monanga

Nous sommes dans l'étonnement, nous sommes extrêmement tristes et finalement nous sommes dégoutés de voir comment les gouvernants et une grande partie des élites du Congo Démocratique gèrent cette nouvelle distraction, ce groupe d'assassins-terroristes, ce conglomérat de génocidaires  qui se fait appeler le M23.


Le president de la RDC souriant aux presidents des pays agresseurs de la RDC
Nous disons qu'il y a trahison du gouvernement et des élites Kongolaises dans cette diversion-distraction des ennemis des Africains et par conséquent ennemis des Kongolais.

Cette association de tueurs, le M23, accuse l'actuel pouvoir en place au Congo Démocratique de n'avoir pas respecté l'accord signé avec le CNDP le 23 Mars 2009 dans la ville de Goma capitale de la province du Nord Kivu.
Nous rappelons aux lecteurs que cet accord de paix entre les gouvernants actuels et le CNDP permettait aux hommes politiques qui dirigent la RDC de pouvoir se déplacer dans les territoires sous occupation du CNDP. Mais les violences contres les civiles et les populations Kongolaises n'ont jamais prit fin. Les militaires et officiers militaires du CNDP qui avaient intégrés l'Armée National continuent à voler, piller, violer, tuer en portant l’uniforme des FARDC.
Car le véritable but poursuivi par ceux qui ont décidé de s'auto-appeler Banyamulenge Congolais et Banyabiswa Congolais, est d'annexer le Nord et le Sud Kivu au Rwanda en massacrant petit à petit les Kongolais, en rasant des villages et en y transplantant des populations paysannes venus du Rwanda et du Burundi.

Ces Rwandophones (Tutsis et Hutus) accueillis au Kongo qui se font appeler depuis la fin des années 70s les Banyamulenge, les Banyabwisha, et consort, sont entrain de jouer à un jeu dont ils croient connaître les règles et maitriser la pratique. Mais la Vérité est qu'ils sont les instruments et les pions de quelques choses qui les dépassent. Lorsque le TOUT va se retourner contre eux (c’est comme cela que ca fonctionne), il n’y aura pas assez de larmes sur cette terre des Hommes pour pleurer les peuples Rwandophones. Ce n'est qu'une Vérité historique.

Mais au fait, qu'es ce le CNDP? Et quelle est la relation entre le M23 et le CNDP?
La relation est toute simple. Ce sont des officiers militaires du CNDP qui sont à la tête des soldats du M23, eux-mêmes des ex-hommes de troupe du CNDP.

Le CNDP est ce mouvement "politico-militaire" qui fait régner la terreur depuis plusieurs années dans la partie Est du Congo Démocratique par des assassinats ciblés, des viols collectifs, des mutilations des femmes Kongolaises, des meurtres des chefs coutumiers Kongolais, etc. Le CNDP comme le M23 sont - ou plutôt - est un panier de tueurs impitoyables qui sèment la mort et la désolation partout ou il passe.

En effet, les populations Kongolaises de l’Est sont victimes chaque jour de toutes sortes d’atrocités commises par différentes forces Rwandophones en circulation libre, pendant que la majorité Kabilienne avec le groupe politique qui se fait qualifier d’opposition ainsi que certains "intellos-leaders" Kongolais débattent, analysent et discutent dans un Français châtié le pourquoi du comment du M23.
Le Rwanda, l’Uganda et le Burundi petit à petit, avec l’aide de leurs différents escadrons de la mort qui circulent librement en RDC, vident les deux Kivus, l’Ituri, le Tanganyika, et le Haut-Uélé de leurs populations Kongolaise. Ils repeuplent principalement avec des paysans Rwandophones. Cela est connu des dirigeants Kabiliens mais ces derniers ont choisi de participer à cette vaste distraction. Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’ils sont ensemble.

Ainsi donc;

- Apres avoir clairement identifié et désigné les agresseurs du peuple Kongolais, au lendemain du début de l'agression de la RDC par la nébuleuse M23,
- Apres avoir clairement insiste sur le fait qu'il n'était pas question que le gouvernement puisse s'assoir a la même table que leM23 et les pays agresseurs pour négocier, parler, ou même se regarder en face,
- Apres avoir demandé a toute la population de se mobiliser comme un seul Homme contre les agresseurs étrangers,
Il est incompréhensible de voir le chef de l'état Congolais avec son gouvernement ainsi que des élites Congolaises (ceux qui se disent opposants technocrates et consorts) se déplacer jusqu'a Kampala la capitale de l'Uganda qui est un des pays agresseurs, et de se mettre en face des terroristes étrangers et tueurs des Kongolais du M23.

Nous pouvons nous permettre d'affirmer sans hésitations que ce sont tous des traitres; tous ceux qui ont fait de la rencontre de Kampala un événement important, tous ceux qui sont d'accord avec la démarche de Kampala et tous ceux qui se sont déplacés vers Kampala.
L'amour des billets au couleur pondu (billets verts), le manque d'honneur et de fierté, l'absence de patriotisme ainsi que la trahison ont prévalu parmi les élites Congolaises.

Nous tenons a mettre l'accent et a insister sur le fait qu'il n'y a plus jamais eu de paix ni de sécurité des biens et des Kongolais depuis Septembre 1996 dans les Kivu, dans l'est de la province Orientale ainsi que dans le nord du Katanga: Il s'agit du territoire triangulaire entre les axes Bunia, Shabunda, Kalemie en passant bien sur par le Nord Kivu.
Ainsi donc, depuis l'automne 1996, le quotidiens des Kongolais dans ce triangle est toujours accompagné d'un cortège de massacres, de viol-mutilations de femmes et filles, de razzias d'enfants ainsi que d'assassinats bien ciblés d'intellectuels, de leaders et de leaders en herbe Kongolais.

Le Rwanda de Kagame, l'Uganda de Museveni et le Burundi de Buyoya à Nkurunziza, sont les instruments des forces occultes qui s'acharnent sur les Kongolais. Cette troïka est responsable de plus de six millions de morts Kongolais sur la terre de leurs ancêtres, d'un peu plus de cinq cent mille Kongolaises violées et mutilées, sans oublier plus de deux millions de Kongolais et Kongolaises déplacés de guerre errants un peu partout en Afrique Centrale ainsi que ces millions d'enfants-soldats Kongolais, filles et garçons, enrôlés de force à qui cette troïka a volé leur enfances (moment tres précieux dans la vie d'un être humain).

L’organisation terroriste M23, la fille aînée du CNDP, est un panier à tueurs impitoyables. Cela a été confirmé par la population Kongolaise vivant dans le Nord et le Sud Kivu, par les Nations Unies, par des organisations Kongolaises et internationales, ainsi que par des journalistes tant Kongolais qu'étrangers qui travaillent dans les Kivu. Plusieurs gouvernements ont aussi eu à le confirmer, entre autre celui de la RDC, des USA, de la Belgique, la France, le Congo-Brazzaville, le Maroc, le R.U., le Brésil, etc.

C'est en 2004, dans les collines de Kirolirwe dans le Masisi, qu'un certain Laurent Nkunda, avec d'autres pseudo-officiers qui se disent Congolais, créent le CNDP. Le CNDP est un état dans le Nord-Kivu avec son administration et sa propre police.
A sa tête, des hommes cruels, sadiques et sanguinaires qui sont aussi recherchés par plusieurs courts et tribunaux internationaux (RDC, TPI, CPI, France, Espagne, etc.). Sans oublier qu’ils vouent une haine viscérale des Kongolais.

Pour le lecteur, nous en citons quelques un et leurs "hauts faits d’armes" criminels.
Il y a le "célébrissime" Laurent Nkunda aka Laurent Nkundabatware aka Laurent Nkunda Mihigo de son vrai nom Karuna Nkundakozera Laurent. En 1992, il fait son entrée dans la rébellion Tutsie du FPR qui mettra fin au règne du président "Hutu" Rwandais Juvénal Habyarimana. C'est son oncle paternel qui le donne au FPR. Cet oncle, qui s'appellerait Côme, est à l'époque directeur de l’Ecole primaire officielle de Matanda/Butembo en RDC. Dans les années 90's, l'oncle Côme est le chargé de recrutement pour le compte du Front Patriotique Rwandais (FPR). Son habitation située sur l’avenue Matokeo/Butembo non loin de l’actuel tribunal de paix sert à l'époque de lieu des réunions secrètes et clandestines pour les Tutsis des environs. En 1996, Laurent rejoint l'AFDL dans sa campagne militaire au Zaïre contre Mobutu. Il est fait colonel par le président Mzee Laurent Désire Kabila et prend le commandement de la Brigade des Forces Armées Congolaise (FAC) jusqu’au 2 août 1998. Lorsque Laurent Désire Kabila remercie la milice Tutsie du Rwanda aka l'Armée Rwandaise (RDF-APR) de l'avoir aide à renverser Mobutu et demande au gouvernement Rwandais de rappeler ses militaires, Laurent Karuna Nkundakozera, le soit disant "Tutsi-Congolais", prend aussi le chemin du Rwanda. Etonnante réaction de ce militaire qui se dit citoyen Congolais. Nous sommes le 2 Aout 1998. Le 13 août 1998, Laurent Karuna est à la tête des troupes mixtes APR-RCD-Goma rebelles et se dirige de Walikale vers Kisangani. Des actes de vandalisme et des massacres d'une cruauté inimaginable sont commis par ses hommes. Une dizaine d’officiers Kongolais des FARDC (ex-FAC) sont sauvagement exécutés au confluent des rivières Kuya et Lowa. A Kisangani, Laurent Karuna aka Laurent Nkunda s'adonne à cœur joie à des tueries des militaires Kongolais ainsi que des civils. Les Kongolais de Kisangani gardent un tres mauvais souvenir de son passage dans cette ville. En 2003, nommé général par décret présidentiel, il refuse de gagner Kinshasa pour prêter serment et continue ses violations extrêmes des droits de l'homme sur les Kongolais dans l'Est de la RDC. Le 22 janvier 2009, il aurait été arrêté par le RDF puis acheminé à Gisenyi au Rwanda où il serait gardé jusqu’à ce jour.

Il y a aussi l'inoubliable Bosco Ntangana aka Bosco Tanganda aka Bosco Ntanganda que les Kongolais de l'Est appellent le Terminateur ou Terminator. Né en 1973 à Ruhengeri au Rwanda de parents Rwandais. Bosco Ntaganda apprend le maniement des armes, les assassinats et les méthodes de terrorisme dans l'Armée Patriotique Rwandaise (APR). En 1996, il fait parti de la campagne de l'AFDL, comme militaire de l'APR, en République Démocratique du Congo. A la "libération" du Congo Kinshasa par l'AFDL de Laurent Désire Kabila, il intègre les FAC. Comme beaucoup de Tutsies qui se disaient être des Congolais, Bosco quitte l'armée Congolaise et rejoint la rébellion RCD le 1er Aout 1998. En 1999, c'est lui qui va réorganiser la milice de Thomas Lubanga et se lancer à cœur joie dans des massacres des Lendu dans l'Ituri en Province Orientale: C'est l’homme des expéditions punitives. Les témoignages des Kongolais de l'Ituri le décrivent comme un homme sans pitiés, d'une cruauté bestiale. Son dada c'est le massacre des populations civils Lendu.

Nous pouvons aussi citer le général-colonel Sultani Makenga. En outre le recrutement et l'utilisation des enfants, des violations attribuées à Makenga Sultani comprennent: 
- le massacre de Muramba toujours dans le nord Kivu durant le mois de Mars 2007. Portant l'uniforme des FARDC, Makenga et ses hommes ont massacré des Nande, violé puis Mutilé des femmes et des filles Nande.
-son implication dans le massacre de Kiwanja du 4 au 5 Novembre 2008, lorsque les troupes du CNDP avaient exécuté une centaine de civils, principalement des jeunes garçons de Kiwanja dans le Nord-Kivu.

Il y a le colonel Eric Ruhoringeri qui en Mai 2004 abat à bout portant, de sang froid et en pleine journée au vu et au su des passants le président de la cour d'appel de Bukavu, le juge M. Kabamba. A son compte aussi, des massacres, des viols avec mutilations de Kongolaises, des razzias d'enfants, etc.


D'autres pseudo-officiers tel que Jules Mutebutsi aka Jules Mutebuzi, Inoncent Kaina, Baudoin Ngaruye, Innocent Zimurinda sont aussi de ceux de ces Rwandophones du CNDP-M23 qui massacrent les Kongolais, qui commettent toute sortes de violations des droits de l'homme dans le Haut-Uélé, l'Ituri, les deux Kivus et leTanganyika. Leur noms ont été inclus dans la «Liste des personnes interdites de voyager et dont les avoirs sont gelés par le Comité des sanctions du Conseil de Sécurité de l’ONU sur la République Démocratique du Congo. Ce qu'ils ont en commun c'est d'abord une haine viscerale des populations Kongolais, specialement ceux de l'Est.
Voila ceux avec qui l'actuel gouvernement de la RDC partage la table de negociation-concertation-evaluation à Kampala.

N'es ce pas que le ver est deja dans le fruit?

Voila comment ils remercient les populations Kongolais pour leur hospitalités légendaire. Es ce un crime que d'acceuilir, héberger, encourager, intégrer, nourrir des hommes et des femmes etrangers?

By Freddy Monanga