Article de FREMONSA
Y en a marre de tous ces pseudos intellos qui croient tout connaître.
Y en a marre de tous ces journaleux du net qui écrivent et parlent des Kongolais toujours en des termes négatifs, avec dédains et mépris.
Y en a marre de tous ces pseudos analystes politiques qui souffrent d’un complexe de supériorité sans être supérieure en quoique ce soit.
Y en a marre de tous ces ignorants qui sont convaincus de savoir et d’en savoir beaucoup.
Y en a marre de tous ces Kongolais qui sont friands des anecdotes négatives pour les généraliser à tous les Kongolais du monde tout en s’excluant eux-mêmes.
Y en a marre de ces dames et ces messieurs qui ont tous vécu.
Y en a marre de ces Kongolais qui sont toujours aveugles lorsqu’il s’agit de voire la beauté chez les Kongolais.
Y en a marre de ces Kongolais qui sont incapables d’entendre les sons agréables qui sortent du milieu des Kongolais.
Y en a marre de ces Kongolais qui perdent toujours leurs odorats lorsque les bonnes odeurs sortent du milieu des Kongolais.
Y en a marre de ces Kongolais qui deviennent diabétique lorsqu’il faut déguster du bon Kongo sucré.
Y en a marre de ces Kongolais qui sont allergiques aux doux cotons lorsqu’il s’agit de se vautrer dans les draps en cotons Kongolais.
Alors la, y en a marre de ceux qui nous cassent les oreilles en essayant de nous convaincre que les Kongolais sont des tribalistes-séparatistes et régionalistes-séparatistes.
Et pourtant Boyika est l’époux de Kapinga, tandis que Makiadi a épousé Kinja.
Sans oublier que les Yaka se marient avec les Boa, les Lemba épousent les Tetela et etc…
Mais y en a Vraiment marre!
A Matadi, les Kongolais ont manifesté leurs mécontentements ainsi que leur tristesse suite au génocide-holocauste-féminicides qui se passent dans toute la partie Est de la RDC. Les Matadiens vivent à 1810 km de Goma, ils mangent à 1748 km de Bukavu et ils ont marché à 1760 km d’Uvira.
Les Matadiens vivent à 1879 km de Butembo, ils dorment à 1743 km de Kalemie et ils ont marché à 1841km d’Isiro
Plusieurs manifestations de mécontentement des Kongolais à travers le monde se sont produites au lendemain de la promulgation des résultats des élections jumelées truquées qui ont eu lieu au Congo des Démocrates Républicains. Les Kongolais de Kinshasa, la capitale de la RDC et siège de toutes les institutions gouvernementales, ont été les premiers pendants plusieurs jours à manifester leurs mécontentements au sujet de ces résultats. Les autres grandes villes de la RDC ont aussi connu la même chose. Mais dans ce Congo des Démocrates Républicains, les manifestations contre le régime en place ne sont jamais les bienvenues.
Elles ont été réprimées dans le sang par une police qui continue à se comporter comme la force publique de l’ancienne puissance d’occupation (aka colonisation). Après l’indépendance égale avant l’indépendance avait eu à dire un certain Emile Janssens, général de son époque, le matin du Lundi 4 juillet 1960.
Du Royaume de Belgique, des Pays-Bas à la France, les rues des grandes villes de notre planète ont eu à vibrer pendant plusieurs mois aux rythmes des manifestations des Kongolais. Depuis Kinshasa capitale du pays de Patrice Emery Lumumba en passant par les villes du Royaume Chérifien, celles du pays de Shaka Zulu et celles du pays des Aborigènes, jusqu’aux villes du pays des Esquimaux sans oublier les villes du pays de l’Oncle Sam, celles du pays du Soleil Levant et du Pays de Galles, de la Russie et celles de l’Union Européenne.
Sur tous les cinq continents, les Kongolais se sont exprimés pour que les peuples de cette planète puissent interroger leurs dirigeants du pourquoi de leurs silences face à la tragédie Kongolaise : le GENOCIDE-HOLOCAUST qui se déroule dans toute la partie Est du pays des fils de Simon Kimbangu comme ils aiment bien se faire appeler.
Que n’a pas été notre surprises de voir se mouvement s’arreter brusquement telle une voiture équipée du tout dernier système électronique d’antiblocage des roues (ABS).
Ce sont ceux-là même dont nous en avons marre qui sont en grande partis responsable de ce freinage brusque. Ils sont partout, mais alors la... partout : sur le net, à la télé, dans les journaux, dans les débats de salon, distillant à longeur des journées (non stop) leur liqueur de Négativités Perpétuelle parmi les Kongolais.
Il faut les entendre parler, cela nous donne la nausée à chaque fois.
Ils n’ont que des analyses et des discours insultants les Kongolais et minimisant les effets des manifestations Kongolaises dans les rues du monde. Alors que l’ex Zaire est victime d’un complot international, eux ils sont convaincus de la nullité des manifs Kongolaise parce qu’après trois mois, Joseph Kabila Kabange aka Hyppolite Kanambe et consorts étaient toujours aux commandes de la RDC. Mais alors pourquoi et pour qui sont-ils des combattants et/ou des résistants?
Voila ici des hommes et des femmes qui sont supérieures en connaissance, en savoir, en sagesse mais qui n’imaginent pas combattre ou lutter pendant plus de trois mois. Alors, ils démobilisent les troupes.
Au fait, parler de son pays et s'intéresser à la manière dont il est géré ce n’est pas faire de la politique et ce n'est pas non plus réservé qu'aux seuls politiciens.
Y en a marre, Y en a marre de ces gens là !
Nous, nous les classons dans deux catégories : LES COLLABOS CONSCIENTS ET LES COLLABOS INCONSCIENTS.
C’est qui ou c’est quoi un collabo. Nous disons qu’un collabo est celui qui s’engage dans une démarche politique, intellectuelle et spirituelle consciente ou inconsciente qui consiste à faire passer comme vitales, parce que naturelles, les relations étroites, les relations sentimentales et les relations intimes avec ceux qui nous dominent.
La collaboration c’est la défaite de l’esprit et de la pensée parce que le collabo considère que son peuple a le monopole de l’idiotie et de l’imbécillité tandis que les autres peuples ont le monopole de la matière grise (professeur. Coovi Gomez)
Vous êtes un peuple vaillant, intelligent et unis. C’est vrai que cette unité n’est pas parfaite mais elle est bien réelle et vivante.
La solidarite Kongolaise, elle existe bel et bien . Elle est vivante et palpable.
L'union des Kongolais, ou l'unite parmi les Kongolais, existe bel et bien.
Mais lorsque vous etes un collabo-complexé, vous ne pouvez ni voir, ni sentir, ni palper et ni sentir l'unite parmi les Kongolais.
Le collabo inconscient n'est pas capable de voir le courage de ces vrai Mai-Mai et ni celui de ces jeunes qui risquent leurs vies tous les jours en bravant:
- Le pouvoir sanguinaire en place en RDC,
- Les armees du Rwanda, Uganda, Burundi et de l'Angola,
- Les milices armées Rwandaises, Ugandaises et Burundaises operant dans les forets Kongolaises,
- Les éleveurs Mbororos armés jusqu'aux dents.
Comme les puissants medias du monde et les medias collabos en RDC ne parlent pas de la bravoure quotidienne de ces Kongolaises et de ces Kongolais, le collabo Kongolais est convaincu que tous les Kongolais sont des collabos, a l'exception de sa propre personne.
Pour le collabo inconscient, seul lui est un nationaliste-patriote-combattant-resistant-integre-courageux mais que la quasi totalite des Kongolais sont des fainéants, descollabos, des traitres, des amis de l'argent et des irresponsables (C'est le monde a l'envers).
Nous nous constatons et nous disons que l'unité parmi les Kongolais est vivante. Elle est embryonnaire et ne demande qu'a grandir et non pas a etre etoufée tel un avortement. La traite négriere, l'occupation (colonisation) et le neo-colonialisme ont eu a tuer l'unité Kongolaise. Mais grace a la memoire génétique et aussi grace a quelques femmes et hommes noirs, Africains, Kongolais, le miracle s'est produit.
Il y a eu copulation, fécondation dans la matrice mémorielle des differents peuples qui constituent la RDC, et voila que l'Unité parmi les Kongolais est en gestation: c'est DIVIN.
Il faut maintenant l'alimenter pour qu'elle se developpe, grandisse, naisse et croisse. Et non pas, tel un collabo, chercher sa mort par avortement.
Kongolaises et Kongolais,
Plusieurs éminents grands Hommes et Femmes de cette planète parlent de vous avec beaucoup d’estime car vous avez un rôle prophétique à jouer sur cette planète. Ne vous fatiguer pas et n’écouter plus ceux-là, des Kongolais ou des non Kongolais, qui ne voient en vous que des choses négatifs et des saletés comme si vous étiez des pestiférés ou des sous-êtres humains.
Kongolaises et Kongolais, allez y, allez y et notre Créateur vous accompagnera dans votre marche-combat vers le meilleur, mais honorez LE comme il se doit.
Oh collabo-conscient et inconscient,
Y en a marre de vos biloba loba!
Y en a marre de vos bikoma koma!
La Paix de notre Createur dans vos maisons chers lecteurs!
LES KONGOLAIS SONT REELLEMENT UNIS MAIS LES COLLABOS AFFIRMENT LE CONTRAIRE