Saturday, June 26, 2010

La RDCongo n'est pas independante.



La RD Congo n’est pas du tout indépendante. Après la longue période de la traite négrière (presque 5 siècles) et la période de l’occupation-exploitation (la colonisation) la RDC ne fut réellement indépendante que du 22 mai 1960 (Victoire de Lumumba aux Elections) au 17 Janvier 1961 (Assassinat de Lumumba). Avec un budget national financé en grande partie par l’étranger, des élections présidentielles, législatives financées, organisées et gérée a 100% par l’étranger. Ne savons nous pas que les états n’ont pas d’amis mais que des intérêts. Une armée et une police fiancées par l’étranger et des ambassadeurs de certains pays étrangers accrédités en RD Congo qui se permettent de donner des ordres à des officiels Congolais de haut rang. Une gestion quotidienne du pays réellement gérée par l’étranger et contrôlé a la loupe par l’étranger. Et vous osez commémorer l’indépendance en RD Congo. Kimpa Vita, Simon Kimbagu, Patrice Lumumba, Mpolo, Bamba et tout les inconnus Patriotes-Nationalistes qui ont eu à verser leur sang pour le bien être des Congolais et des Africains doivent se retourner et re-retourner dans leurs tombes.
Ceci est valable pour toute l’Afrique noire. Aucun pays d’Afrique noire n’est actuellement indépendant et c’est vraiment se moquer du peuple Africain que de commémorer et célébrer ces soit disant indépendances. Les jours durant lesquels les états d’Afrique noire seront indépendants, seront des jours reconnaissables par le fait que les politiciens Africains devront leurs positions aux peuples et ils seront dans l’obligation de rendre des comptes aux peuples Africains afin de justifier leurs élections. Pour arriver à ces jours en questions, il faut à l’Afrique une révolution totale comme celle des Français qui débuta le 14 Juillet 1789 (1789-1799) ou alors une vrai guerre d’indépendance comme celles des Etats-Unis d’Amérique vis-à-vis du Royaume d’Angleterre du 4 juillet 1776 et conclut par le traite de Paris de 1783.
D’ici là, il serait préférable de ne plus parler ni célébrer les indépendances des états d’Afrique noire ; par honnêteté intellectuelle.
Freddy N. Monanga







Thursday, June 24, 2010

L'Afrique n'est pas independante - Africa is not indenpent

L'Afrique n'est pas independante

By Freddy Monanga
 
Aucun état Africain n’est indépendant. Tous les chefs d’état Africains sont des produits 100% fabriqués par les anciennes nations qui occupaient et exploitaient l’Afrique. Cette occupation est celle l’on appelle generalement colonisation pour bien faire et que les Africains par ignorance ou fatigue intellectuelle reprennent en cœur la meme denomination. Normalement vu des Africains cette période aurait du être appelée la période d’occupation et non la période coloniale.

Lorsque les Européens ont comprit qu’il était temps pour eux de partir s’ils ne voulaient pas subir le même sort que leurs parents en Haïti presqu’un siècle plutôt, ils commencèrent à fabriquer une élite locale qu’ils appelaient le plus souvent les « évolués » au détriment de l’élite locale qui existait déjà mais que les Européens avaient soit emportes pour être vendus aux Amériques, soit assassines parce qu’ils ne se soumettaient pas, soit remplaces par des collabos-traitres.

D’où lors des « indépendances » ce sont des hommes et quelques rares femmes au service des Européens qui remplacèrent les Européens blancs. Certains de ces Africains avaient même une nationalité Européens des occupants à cause de leurs participations aux seins de leurs armées lors des deux guerres mondiales ou bien comme récompense pour soumission parfaite.

Pour être sur que ces Africains n’allaient pas se retourner contre yeux car tout être humain normal ne peut pas supporter interminablement de voir les siens souffrir, les Européens se sont arrangés pour lier les Africains spirituellement en les faisant membres de leurs sociétés secrètes, confréries ou sectes devenues religions qui ne sont autres que des spiritualités dont les Africains ne comprennent ni les allants et ni les aboutissants.
Les connaisseurs savent très bien que les véritables liens spirituels sont au-dessus et sont plus fort que les liens physiques.

A ne pas oublier, que pour avoir des responsabilités durant la période d’occupation, l’Africains devait avoir un profil bien spécifique c'est-à-dire un traitre conscient ou un traitre inconscient.

Finalement l’Afrique se retrouve avec des « élites » qui sont à 100% aux services des européens. Des élites qui sont prêt à sacrifier père, mère, enfants et femmes pour plaire aux Européens. Des élites aliénées qui ne connaissent pas la véritable histoire de l’Afrique avant l’arrivée des Portugais. Des élites qui sont convaincus que la solution de tout problème ne peut venir que des Européens et que le meilleur mode vie c’est copier les us et les coutumes Européennes à 150%.
Et donc, depuis que les explorateurs Portugais avec leurs navires caravelles et leurs armes feu ont eu a accoste en Afrique vers la fin du XIV siècle, l’Afrique a perdu petit a petit son indépendance.
Avec la période de la chosification de l’homme noir c’est à dire la longue période de la traite négrière, l’Afrique a reçu le coup de grâce final.

Aujourd’hui, ce sont toujours les anciennes nations qui ont occupe l’Afrique par le biais de cette fausse (mauvaise imitation) de classe des élites Africaines, d’où ils ont prit certains pour en faire des hommes politiques et des dirigeants via des élections qui n’ont d’élection que le nom.
Et comme l’homme politique rend toujours des comptes à ceux à qui il doit sa place dans la société des hommes, alors il ne faut pas s’étonner de voire les dirigeants Africains servir les intérêts des anciens occupants au détriment de leurs populations.
Car les états n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts.

La preuve est que les élites d’Europe (ceux qui sont au pouvoir et ceux qui ont le pouvoir) soutiennent toujours des dictateurs en Afrique, mais seul ceux la qui obéissent au doigt et à l’ œil. Contrairement aux peuples d’Europe mais malheureusement ces derniers ne sont pas bien informes par leur élites de la réelle situation en Afrique

Dans tout ça, où est l’INDEPENDANCE AFRICAINE ?



 
 

Thursday, June 17, 2010

Mon livre pour enfant. My first children book in French

PRÉSENTATIONLes trois contes - Livre I, Freddy N. Monanga,
Fondation littéraire Fleur de Lys

Le Crocodile, le chasseur et le Singe


Un chasseur après avoir attrapé son gibier entend des cris de détresse. Il découvre un crocodile coincé dans la boue d’un fleuve qui a séché. Le crocodile demande au chasseur de le sortir de la boue. Et comme il est fatigué pour ne pas avoir mangé depuis des semaines, il supplie le chasseur de le transporter jusqu’au lac le plus proche. Mais le chasseur ne sait pas qu’il a affaire à un crocodile ingrat.

Koba la tortue et la plante dangereuse

Koba la tortue découvre au bord d’un cours d’eau une plante qui pourrait être un danger pour tous les animaux de la forêt. Mais aucun animal ne le prend au sérieux pas même le roi de la forêt le lion. Après que la tortue ait prévenu toute la forêt et que personne ne l’a cru, la mystérieuse plante commence ses dégâts.


Moseka la princesse aux mille caprices.

Moseka est la fille du très puissant et riche roi Mola II. Son intelligence et sa beauté ont fait le tour du monde et de toute la Terre, des princes et de gentils jeunes viennent pour demander sa main. Mais elle les trouve tous banals, car ils n’ont rien de spécial ou de nouveau que son père ne lui a pas offert ou montré. Jusqu’au moment où un étrange beau et riche monsieur se présente aux portes du palais.



http://manuscritdepot.com/a.freddy-monanga.1.htm

Wednesday, June 16, 2010

L'origine de la CIVILISATION - The origin of CIVILIZATION

L'origine de la CIVILISATION - The origin of CIVILIZATION

En disant que ce sont les ancêtres des Nègres, qui vivent aujourd’hui principalement en Afrique Noire, qui ont inventé les premiers les mathématiques, l’astronomie, le calendrier, les sciences en général , les arts, la religion, l’agriculture, l’organisation sociale, la médecine, l’écriture, les techniques, l’architecture (...) en disant tout cela on ne dit que la modeste et stricte vérité, que personne, à l’heure actuelle, ne peut réfuter par des arguments dignes de ce nom. Dès lors le Nègre doit être capable de ressaisir la continuité de son passé historique national, de tirer de celui-ci le bénéfice moral nécessaire pour reconquérir sa place dans le monde moderne, sans verser dans le nazisme à rebours , car la civilisation dont il se réclame eût pu être créée par n’importe quelle race humaine - pour autant que l’on puisse parler d’une race - qui eût été placée dans un berceau aussi favorable, aussi unique.
Cheikh Anta Diop
Nations Nègres et Culture, p. 401, Présence Africaine



In saying that they are the ancestors of the Negroes, who live mainly in Black Africa, who invented the first mathematics, astronomy, calendar, general science, arts, religion, agriculture, social organization, medicine, writing, technology, architecture (...) saying all that we do not say that the modest absolute truth, that nobody at the moment, can not refute arguments worthy of the name. Since the Negro must be able to recover the continuity of its national history, to draw from it the moral advantage needed to win back his place in the modern world, without lapsing into Nazism in reverse, because the civilization which he claims could have been created by any human race - where we can speak of a race - which had been placed in a cradle as favorable as unique.
Cheikh Anta Diop
Nations Nègres et Culture, p. 401, Présence Africaine