Selon certains, c’est le pouvoir en place qui veut le glissement. Mais qui est ce fameux «pouvoir en place » ? Qui sont ou qui constituent le pouvoir en place ? Depuis 1996, il y a des personnes et des groupes de personnes qui s’enrichissent scandaleusement grâce au chaos qui règne en RDC. Des réseaux maffieux se sont enracines dans toute la RDC. Ces réseaux maffieux sont constitués d’hommes et de femmes tant Congolais que non Congolais.
Au Congo, on les trouve parmi les dirigeants, les familles biologiques des «dignitaires», les opposants, les fonctionnaires de l’état, les militaires, les commerçants, les Hommes soi-disant de Dieu, les artistes, bref dans toutes les strates de la société Congolaises. Ces réseaux pillent sauvagement les ressources naturelles de la RDC et chosifient les ressources humaines de la RDC.
Il existe une interconnexion entre tous ces réseaux et leur point commun s’appelle Joseph Kabila Kabange.
Avec leurs alliés étrangers (multinationales, politiciens étrangers véreux, commerçants étrangers etc.), ces Congolais et Congolaises participent au plus grand génocide que cette planète n’aie jamais connue : Le massacre des Congolais sur la terre de leurs ancêtres. Même le roi Léopold II passe pour amateur à coté d’eux.
Chers lecteurs, le pouvoir de Joseph Kabila Kabange est en vérité cette toile multicolore. A premier vue, l’on peut croire qu’il y a plusieurs toiles qui ne sont pas toutes connectées les unes avec les autres et que certaines sont même dans un état piteux. Mais cela n’est que la réalité car la vérité est qu’il y a une seule toile dotée d’une mécanique très bien huilée qui fonctionne très bien et s’améliore de jour en jour.
Le pouvoir en place c’est cette toile et Joseph Kabila Kabange est le mal qui met tous le monde d’accord à défaut de se mettre d’accord. Dans tous cela, le peuple Congolais ne voit que du feu parce que c’est tellement complexe donc difficile à comprendre. Etant chosifié, le Congolais n’a pas le temps de réfléchir pour comprendre la toile car il doit d’abord chercher à satisfaire ses besoins de survie : manger, boire, se vêtir, se soigner….
Les élections de 2006 et de 2011 n’ont pas été crédibles parce que les Congolais de la toile ne veulent pas perdre leurs gagne-pains et leurs avantages. Il n’y a pas eu des élections complètes en 2006 et 2011 parce que les Congolais de la toile sont dans toutes les strates de la société Congolaise et ils ne veulent pas de la destruction de la toile.
Pour les élections de 2016, C’est toujours la toile qui controle tous. Le pouvoir de Kabila Joseph est mystifié alors que ce dernier ne contrôle rien, ou peut être quelques petites sections insignifiantes du pouvoir en place en RDC.
Aujourd’hui cette toile est devenue culturelle c'est-à-dire qu’elle est créée, produite, apprise et transmise dans la société Congolaise. En cherchant à survivre, le Congolais est prêt à tout faire pour se connecter à la toile.
Voila comment la toile, telle une toile d’araignée, réussie à piéger le Congolais chosifié ainsi que celui qui croit qu’il y a plusieurs différentes toiles en RDC.
Ainsi donc, chers lecteurs de Code 243, le pouvoir en place en RDC, c’est la Toile. Elle est matérielle mais elle est aussi spirituelle. Que celui qui lit comprenne.
C’est la Toile qui veut le glissement.
Article de Freddy Monanga
No comments:
Post a Comment