Wednesday, October 29, 2014

NON TOKWAULU BERNADETTE AENA, NON KALOMBO FRANCIS, NON JEAN-CLAUDE MAYOMBO, NON LUMBI PIERRE OKONGO,...

NON MADAME TOKWAULU BERNADETTE AENA, 
NON MONSIEUR KALOMBO FRANCIS, 
NON MONSIEUR JEAN-CLAUDE MAYOMBO, 
NON MONSIEUR LUMBI PIERRE OKONGO,...
NON ETC......
Tokwaulu, Kalombo, Mayombo, Lumbi
Ils sont de la dites majorité présidentielle (MP) qui règne sur la République Démocratique du Congo. Mais depuis quelques semaines, ils ont décidé de se désolidariser de cette majorité a propos d’un sujet qui fait couler beaucoup d’encres et de salives en RDC : la révision de la constitution.
Ils multiplient les interviews avec les medias tant nationaux qu’internationaux. Sachant que la diaspora Congolaise se régale des vidéos sur les sites internet comme Youtube.com ou Dailymotion.Com, ils remplissent la toile avec des videos dans lesquelles ils expliquent pourquoi ils sont contre la révision de la constitution. Seul le conseiller spécial du président Joseph Kabila (aka H. Kanambe) monsieur Pierre Lumbi, président du MSR (deuxième partie de la MP), est mois bavard et visible….pour le moment.
Ils avancent :
1-Que cette révision ou modification de la constitution est une manière de tricher pour gagner les élections en 2016
2-Qu’il est question de la survie de tout un peuple
3-Que c’est anticonstitutionnel de réviser ou modifier la constitution dans le but de permettre à l’actuel président de briguer un troisième mandat, ou plutôt un quatrième mandat !
4-Que le président est le garant de la démocratie de la constitution d’où il ne devrait pas les fouler aux pieds.
5-Que leurs militants se sont prononcés dans leur majorité contre cette révision-modification (ils se rappellent qu’il faut écouter les militants et non le contraire).
6-Que cette révision ou modification serait un acte de banditisme des anciens Mobutiste assoiffés de pouvoir
7-Que cela ne serait ni dans l’intérêt de la MP, ni dans l’intérêt du peuple et ni dans l’intérêt de la démocratie en RDC
8-Etc.…
Cheres lectrices et chers lecteurs de CODE243, mais où étaient, en 2001, en 2006 et en 2011, ces femmes et ces hommes de la majorite presidentielle, aujourd'hui defenseurs de la constitution et des interets du people Kongolais?
En 2001 lorsque Joseph Kabila aka Hyppolite Kanambe prend le pouvoir en foulant aux pieds la démocratie.
En 2006, lorsque l’alliance de la majorité présidentielle (AMP) avec des complicités Congolaise et étrangères changea l’âge de l’éligibilité présidentielle dans le but de permettre au jeune JKK aka HK d’être candidat président. L’âge de l’éligibilité des autres postes électifs fut revu a la baisse aussi ; 30 ans pour les sénateurs, 25 ans pour les députes, 18 ans pour les gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces, les conseillers urbains ,municipaux, de secteurs et de chefferies, les maires et maires adjoints, les bourgmestres et bourgmestres adjoints, les chefs de secteurs et les chefs de secteur adjoint.Et aussi lorsque la commission électorale dite indépendante décida d’autorité, avec la complicité de la AMP et l’approbation de la dites C.I., d’annuler le débat du deuxième tour des présidentielles entre les deux derniers candidats.

Tous les Congolaises et les Congolais savent que la réduction à 30 ans pour les candidats Président de la République, 30 ans pour les sénateurs, 25 ans pour les députés et 18 ans pour les candidats Gouverneurs et vice gouverneurs n’avait pas été motivée par le fait que la majorité des congolais sont des personnes dont l'âge se situe dans la tranche de 20 à 40 ans et que l'espérance de vie pour un congolais moyen se situerait entre 45 et 50 ans. Si cela était réellement le cas, pourquoi ces membres de la majorité présidentielle, aujourd'hui défenseurs de la démocratie et du peuple Kongolais ne se sont jamais battus pour réduire l’âge légal de la retraite en RDC qui est de 65 ans pour les hommes et 60 ans pour les femmes. Puisque l’espérance de vie en RDC se situerait entre 45 ans et 50 ans.
La vérité est que ce n’était pas par souci de rajeunir la classe politique mais plutôt, dans le but de maintenir dans la course électorale certains candidats, non pas de moindre, qui seraient écartés si cette réduction des âges n’avait pas été fixée. C'est une constitution avec des lois et des conditions d'éligibilité taillées sur mesure.
Cheres lectrices et chers lecteurs de CODE243, en 2011, lorsque la commission nationale électorale dite indépendante décida d’autorité, avec la complicité de la MP et l’approbation de la dites CI, d’annuler le deuxième tour des présidentielles en avançant des prétextes fallacieux. Ou etaient ces Monsieurs et Dames de la majorite presidentielle?
Ainsi, la RDC serait le seul pays ou le président a été élu par moins de 50% de l’ensemble des électeurs.
Non mademoiselle Tokwaulu Bernadette Aena, non monsieur Kalombo Francis, Non monsieur Mayombo Jean-Claude Kyassa, non monsieur Lumbi Pierre Okongo, non mesdames et messieurs les malins de la soi-disant majorité présidentielle.
Pendant des années nous vous avons entendu lors des débats télévisés et nous vous avons lu dans plusieurs interviews défendre des thèses qui sont le contraire de ce que vous défendaient aujourd’hui. Avec passions vous vous êtes fait les portes parole de l’injustice et de la tricherie, et aujourd’hui, comme par un hasard, vous effectuer un virement à 180 degré.
Non messieurs et mesdames, nous savons qu’il y a panique à bord du bateau de la majorité présidentielle depuis que la dites communauté internationale a eu à frapper du poing sur la table pour que les dirigeants africains ne révisent pas leurs constitutions. Tous les flagorneurs qui sont en orbite autour du Rais Congolais ne savent plus à quels saints se vouer, ni a quels démons se confier. Les plus malins préparent déjà l’après Kabila.
Nous savons que vos motivations ne sont ni pour le peuple, ni pour la justice et ni pour la démocratie. Vous voulez échapper à la justice populaire et à la justice de l’état après Kabila et préparer votre séjour-exil dans la diaspora car les combattants-résistants vous attendent impatiemment. Le sang a trop coule en RDC. Une chose est certaine, de la Justice de notre Créateur personne ne peut y échapper.
Article de Freddy Monanga pour Code 243



http://manuscritdepot.com/a.freddy-monanga.1.htm

Monday, October 27, 2014

LA C.P.I. ET LE SENATEUR CONGOLAIS J.P. BEMBA: MAIS QUE SE PASSE-T-IL REELLEMENT A LA HAYE?

Le 21 octobre 2014, après près de 11 mois de détention, le juge Cuno Tarfusser, juge unique de la Chambre préliminaire II de la Cour pénale internationale (CPI), a réexaminé de sa propre initiative la détention des suspects dans l’affaire Le Procureur c. Bemba, Kilolo et al. et a ordonné la mise en liberté provisoire d’Aimé Kilolo Musamba, Jean-Jacques Mangenda Kabongo, Fidèle Babala Wandu et Narcisse Arido.  Le Sénateur Congolais Jean-Pierre Bemba, le cinquième suspect dans cette affaire, restera en détention dans le cadre des procédures en cours dans une autre affaire devant la Cour : Le Procureur c. Jean-Pierre Bemba Gombo.
Le senateur Jean-Pierre Bemba Gombo

Cette libération des co-accusées de Jean-Pierre Bemba ne serait que l’ombre sa propre libération prochaine. En effet, selon certaines indiscrétions et analyses qui nous sont parvenues des Pays-Bas et d’ailleurs, le sénateur Congolais sera bientôt libre.
Mais comment et pourquoi en sommes-nous arrivées la ?
C’est depuis mai 2008 que Jean-Pierre Bemba Gombo, sénateur Congolais et président du deuxième plus grand parti politique du Congo-Kinshasa, le Mouvement pour la Libération du Congo (MLC), n’est plus libre. Il est accusé d’avoir été l’auteur de crimes de guerres en République Centrafricaine (RCA). 
En effet, en 2002, la RCA est victime d’une rébellion soutenue par un pays voisin, le Tchad. Le président de la RCA à l’époque, Ange-Félix Patassé, demande de l’aide à la France mais la France refuse en évoquant la non-ingérence dans les problèmes internes d’un pays « souverain ». Malgré les accords de défense entre les deux pays, la France dit non. Et pourtant, Ange Félix Patassé avait été élu démocratiquement lors des élections transparentes de 1993 et de 1999. Elections supervisées par la France, l’ONU et d’autres observateurs internationaux
Feu president Ange Felix Patasse
.
La rébellion arrive aux portes de la capitale, Patassé ne peut plus tenir face à cette rébellion mieux armée et surtout mieux organisée. Patassé demande de l’aide au Congo « Démocratiques » où les rebellions et le pouvoir de Kinshasa viennent de faire et de signer la paix.
Il se trouve que le Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba est en charge de la sécurité et de l’administration du nord de la RDC, en vertu de l’accord de Lusaka, du 10 juillet 1999 et qu’à ce titre-là, il a la charge de la sécurité de la frontière avec la République Centrafricaine. Il se pose un problème de sécurité sérieux pour la RDC.  Bangui, la capitale de la RCA se trouve quasiment à la frontière Sud de la RCA et de la RDC. La ville se situe sur la rive droite de la rivière Oubangui, qui marque la frontière entre la Centrafrique et le Congo-Kinshasa. Bangui se trouve en face de la ville Congolaise de Zongo qui se situe directement sur la rive opposée du fleuve. La petite ville de Zongo n’a pas les moyens de gérer un flux de population venant de Bangui. Bangui compte à peu près un demi millions d’habitants
Ainsi donc, la RDC met à la disposition du gouvernement de la RCA un contingent de trois bataillons (1.500 hommes). Une fois en RCA, ces trois bataillons, issus pricipalement du MLC, ne dépendent plus de la chaîne de commandement de la Republique Democratique du Congo mais bien du président Patassé et de son gouvernement ainsi que de l’Etat-major Général de l’armée centrafricaine. 
Chose étrange, la Cour Pénale International et le bureau de son procureur accusent le Sénateur Congolais Jean-Pierre Bemba d’avoir ordonné des viols en série, des assassinats et des pillages en RCA pour terroriser des civils.
Mais nous constatons que dans une autre affaire ayant opposé la Bosnie Herzégovine contre la Serbie et Monténégro, la même CPI a reconnu qu’en droit international, les actes des personnes, groupes ou entités, mis par un Etat à la disposition d’un autre Etat ne peuvent être attribuables à l’Etat fournisseur si ces groupes, entités et personnes agissent pour le compte de l’autorité subsidiaire dont ils dépendent. Et en plus, tous les instruments juridiques internationaux militent en faveur du droit de la légitime défense d’un Etat dont la sécurité intérieure est menacée. Il s’agit notamment de la Charte des Nations Unies, des nombreuses résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU, de la Convention de Vienne sur le droit des traités, de la Charte de l’Union Africaine et surtout du Statut de Rome qui a donné naissance à la Cour Pénale Internationale.
Ce n’est pas tout.  L’acte d’accusation transmis à la CPI, en avril 2005, par les autorités judiciaires centrafricaines, présente Jean-Pierre Bemba Gombo comme co-accusé. Le principal accusé n’est autre que l’ancien président Ange-Félix Patassé.
Mais dans les cellules de la prison de la CPI il n’y a aucun des protagonistes centrafricains ?
Aujourd’hui, sachant très bien que le « rebelle » François Bozizé et le « président » Ange-Félix Patassé se sont déjà réconciliés, sous l’égide de la France de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy, pourquoi alors le sénateur Congolais est-il toujours poursuivi ?  Pourquoi cette acharnement de la part de la CPI sur la personne du sénateur Congolais  Bemba Gombo Jean-Pierre ?
Nous avons l’impression que la CPI avec ces juges paraissent décidés non pas à faire éclater la vérité sur les événements survenus, entre 2002 et 2003, en Centrafrique, mais à faire payer à JP Bemba quelque chose.
Jena-Pierre Bemba a la CPI
Chères lectrices et chers lecteurs de Code243, selon les informations en notre possession, la RDC via son bras armée du MLC se serait mêlé des affaires qui ne la regardent pas. Car en RCA, l’ancien pays colonisateur n’est jamais parti. Il y fait et défait des présidents selon ses intérêts. L’intervention du Bataillon Congolais avait réussi à protéger la capitale et à chasser les rebelles jusqu’au Tchad. Dans cette raclée donnée à la rébellion, les soldats Congolais ont eu à capturer vivants (fait prisonnier) des Centrafricains, des mercenaires Tchadiens et plusieurs éléments des Forces Spéciale Française.
C’est ici que la goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase : la capture d’une cinquantaine d’éléments des Forces Spéciale Française. Quelle humiliation pour la 6ieme armée du monde en termes d'efficacité et de budget face à la 87ieme (sur 106 pays). Sans oublier que l’armée française est la 4ieme puissance nucléaire mondiale apres le Royaume-Uni et la 3ieme puissance qui s'est équipée d'une force nucléaire indépendante  qu'elle a développée et qu'elle contrôle en totale autonomie contrairement au Royaume-Uni dont les missiles stratégiques sont d'origine américaine.
Un autre fait extrêmement  important qui va nous aider a mieux comprendre la suite : Le pays de François Mitterrand est parmi les principaux pourvoyeur de fonds, les plus important donateurs de fonds à la CPI. Donc logiquement, ceux qui contrôlent  réellement cette Cour Pénale Internationale

Pour ceux qui ne le savent pas, la puissante « communauté internationale » fonctionne comme la famille de Vito Corleone. C'est-à-dire : lorsque vous manquez de respect au Capo (le parrain) il y a une punition qui souvent est l’élimination physique, peu importe qui vous êtes dans la famille, peu importe votre position dans la famille.
Ainsi donc, la France se considère comme humiliée par une soldatesque d’un pays sous développé. Alors il faut punir sévèrement cet acte pour ne pas donner des illusions à d’autres potentiels « Bembas » ailleurs dans l’espace Français en Afrique.
Les congolais doivent se réjouir du fait que Bemba Gombo soit toujours en vie après avoir « eut l’audace de braver » et « d’humilier »  la France dans « ses affaires privées », chez elle en RCA.
Le president du MLC Jean-Pierre Bemba Gombo
Cela tiens même du  miracle le fait qu’il soit toujours parmi nous jusqu'à aujourd’hui. Mais comme dans cette famille de la communauté internationale qui fonctionne comme la famille Corleone,  il n’y a rien pour rien, tôt ou tard Code243 saura qu’es ce qui a sauvé la vie du Sénateur Congolais.
Une chose est sure, il paye pour tous ceux qui étaient aux affaires en RDC à l’époque. Le gouvernement était la fameuse formule de 1+4 (un president et quatre vice-presidents), les autres se sont désolidarisés en ayant très bien comprit la « gravité » de l’intervention Congolaise.
Les adversaires  et les ennemis politiques du Sénateur en profitent jusqu'à aujourd’hui en utilisant tous les moyens possible et imaginable pour que le Sénateur resta en prison et soit condamné à une longue peine.
Selon notre compréhension, la France aurait déjà eu son deal pour le cas Jean-Pierre Bemba Gombo, raison pour laquelle le Sénateur Congolais n’a jamais été jusqu’ici victime d’un AVC ou d’une crise quelconque qui l’aurait emporté rejoindre ses ancêtres dans l’au-delà. Aujourd’hui, ce sont ses adversaires et ses ennemis politiques ainsi que d’autres personnages discrets, qui manipuleraient la procureur dans le but de faire condamner JP Bemba.
Mais il paraitrait que dans bientôt il sera dehors et cela risque de faire mal, très mal…………(affaire a suivre de près).
Article de Freddy Monanga pour Code243


http://manuscritdepot.com/a.freddy-monanga.1.htm

Thursday, March 20, 2014

LUNDI 30 DECEMBRE 2013 OU LE DEBUT DE LA FIN D'UN REGIME: Le Signe Indien.

Article de Freddy Monanga

Un des grands sages Hindous, Sri Nisargadatta Maharaj, a eu à dire cette sagesse :  
 «Au lieu de voir les choses comme vous les imaginez, apprenez à les voir comme elles sont. Quand vous pourrez voir chaque chose comme elle est, vous vous verrez également comme vous êtes.»
C’est grâce surtout à internet que  nous avons compris qu’il existe ce que l’on appelle la relativité de l’histoire, c'est-à-dire la différence entre l’histoire officielle qui est servie en masse par les gouvernements, l’histoire vécue ou perçue par les populations et la VERITE.
En faisant régulièrement l’apologie des banalités et de l’immoralité à travers les medias publiques (radios et télévisions d’états, les journaux et magasines) et meme via les medias privés, en exposant quotidiennement la population Kongolaise aux futilités de la vie, en détruisant malignement le système éducatif national et en violant régulièrement la conscience des Kongolais par le terrorisme d’état, c’est la capacité d’analyse et de réflexion d’une grande partie de la population Kongolaise qui en prendre un sérieux coup.
D’où l’histoire vécue et perçue par la population Kongolaise n’est pas toujours fidèle à la VERITE. Il y a toujours un énorme fossé entre la Vérité des faits et la perception des faits.  C’est ainsi que nous pouvons comprendre ces scènes de joie d’une certaine population Kinoise avec les miliciens de la garde présidentielle,  connus sous le nom de Bana Mura (les esprits de la mort tristement célèbres pour leur cruauté et leur gâchette trop facile), après que ces derniers aient massacré froidement, le lundi 30 Decembre 2014 a Kinshasa, une centaine de jeunes Kongolais qui exprimaient leur mécontentement vis-à-vis d’un gouvernement Congolais extraverti et obscure.
Mécontentement de savoir que leur pays qui possède des richesses naturelles incommensurables, possède aussi l’une des populations les plus pauvres et malheureuses de la planète. Mécontentement de voir le quotidien des Kongolais se détériorer chaque jour à la vitesse de la Lumière.
Mécontentement de constater que ceux qui s’occupent de la gestion de la chose publique n’écoutent pas le peuple Kongolais et ne travaillent que pour plaire à la dite communauté internationale, avec des politiques qui sont tournées vers les multinationales et les puissances qui ont d’énormes intérêts en RDC.
Ces jeunes n’étaient pas armés et  avaient, pour certains d’entre eux, un bâton à la main ; cela fut confirmé par des témoins oculaires, par le porte parole du gouvernement central le ministre Lambert Mende Omalanga, par le ministre de la défense Alexandre Luba Ntambo et par tous les employés de la télévison nationale (la RTNC) et tous ceux qui étaient présent à l’aéroport de N’Djili au moment des faits : Les disciples de Paul Mukungubila ne portaient aucune armes à feu sur eux.

Mais revenons un peu en arrière…..Qui sont ces Bana Mura ? Les Bana Mura sont une unité special dans la garde présidentielle.  Aux dernières estimations officielles, elle est composée d’environ 6000 hommes surarmés sur un total de 18.600 hommes de la garde présidentielle. Ces 6.000 soldats surarmés sont donc les Bana Mura, ils ne parlent que swahili pour la plus part d’entre eux. Ils touchent les meilleurs soldes que tous les soldats des FARDC.
Ce sont les seuls soldats des FARDC qui ont toujours des bottes et des uniformes neufs et ils portent tous un gilet pare-balles. Ils sont aussi appelés ampicillines à cause de leur tenue officielle qui est noires avec un béret rouge. Les Kinois les surnomment « les esprits des morts » parce qu’ils ont la gâchette très très  facile.
Effectivement, Ils sont connus pour leurs brutalités gratuites vis-à-vis de la population civile, les massacres publiques dans toute la RDC des populations qui manifestent pacifiquement contre le gouvernement ainsi que les enlèvements, les tortures et assassinats des civiles.
Depuis quelques années, ils sont déployés dans plusieurs centres urbains de la RDC.  Et partout où ils sont, les Bana Mura apportent la mort via les enlèvements, les assassinats, les viols, les massacres et les tortures des populations civiles Kongolaises. Selon certaines de nos sources et selon plusieurs Kongolais, cette unité de l’armée serait composée en majorité de « Banyamulenge » et quelques étrangers: Tanzaniens, Rwandais, Burundais, Ugandais ….

Ce sont donc ces Bana-Mura de la garde présidentielle, venus de loin, qui ont été appelés pour mettre fin à ces différentes manifestations. Et pourtant la RTNC se trouve en face d’un camp militaire et le quartier général de la police se trouve juste à quelques centaines de mètres.

LA REACTION DES MEDIAS ET DES  KONGOLAIS DE LA DIASPORA

Nous sommes choqués jusque dans le plus profond de nous même par la réaction d'une grande partie de la diaspora Kongolaise de même que par celle des medias Kongolais de la diaspora qui ont pignons sur rue. Ces medias savent pertinemment bien que l’histoire officielle du gouvernement de la RDC ne reflète pas toujours la Vérité. Mais nous ne comprenons pas pourquoi ces medias ont fait de l’histoire officielle l’unité de mesure ou le mètre étalon de leur présentation des événements tragiques du 30 décembre 2013. Leurs analyses, si analyse il y a eu, sont parties de l’histoire officielle. Les enquêtes menées, si enquêtes il y a eu,  ont été effectuées dans le sens de confirmer l’histoire officielle, ou pire encore, de confirmer des analyses engendrées par des réactions épidermiques. Les medias Kongolais ont fait le choix, conscient ou inconscient, de la vérité réchauffée, des analyses suscitées par des réactions épidermiques et de l’esprit critique découlant de la paresse intellectuelle.

Sur Youtube, Vimeo, Dailymotion et autres sites web d’hébergement de vidéos, les vidéos sont devenues des preuves des faits alors qu’elles ne sont que des témoignages visuels, soumises  à tous les aléas de la déformation, du point de vue, des raccourcis et même de l’intention de tromper. Ainsi les consommateurs de ces videos, les Kongolais en premier, se contentent de ces videos sans aller plus loin dans l’information ni dans la compréhension des faits. Aucun esprit critique, de distanciation et  de décodage de ces videos.
Le résultat de cette façon de traiter l’information c’est  la victoire d’un gouvernement qui a réussi à entrainer les gens dans une condamnation des victimes parce qu’elles ont résisté ou parce qu’elles ont exprimé leurs ras de bol d’une certaine manière.

C’est extrêmement grave de considérer comme légitime ou normal qu’un pouvoir, peu importe sa qualité, puisse massacrer ses administrés qui manifestent et décident de résister à toutes sorte de violences auxquelles ce pouvoir les soumet….même si au départ l’on pouvait prévoir qu’un massacre serait possible de la part de ce pouvoir.
Ne serait-il pas du devoir des medias, de leur obligation, d’apprendre et d’informer le commun des mortels que dans l’histoire de l’humanité, il y a des valeurs et des principes pour lesquels il faut absolument se battre ? Que si on ne le fait pas et que si depuis l’existence de l’Homme sur terre personne n’avait eu à le faire, nous serions aujourd’hui, à coup sur, en train de vivre dans un monde chaotique ?
« J'ai combattu la domination blanche et j'ai combattu la domination noire. J'ai prôné un idéal de société libre et démocratique, dans laquelle toutes les personnes vivraient ensemble en harmonie avec les mêmes opportunités. C'est un idéal pour lequel j'espère vivre et agir. Mais c'est un idéal pour lequel, si c'est nécessaire, je suis prêt à mourir. » C’est Nelson Mandela le 20 avril 1964, devant la Cour suprême d'Afrique du Sud, à Pretoria.
« (...) car sans dignité il n’y a pas de liberté, sans justice il n’y a pas de dignité, et sans indépendance il n’y a pas d’hommes libres. Ni brutalités, ni sévices, ni tortures ne m’ont jamais amené à demander la grâce, car je préfère mourir la tête haute, la foi inébranlable et la confiance profonde dans la destinée de mon pays, plutôt que vivre dans la soumission et le mépris des principes sacrés ». Lettre Patrice Emery Lumumba a sa femme Pauline en novembre 1960.

Ces morts, ces jeunes Kongolais sans armes, abattus comme des animaux sauvages et dont les corps furent traités comme de la matière fécale, sont des morts à l’actif de ceux-là qui les ont assassiné. C’est le gouvernement de la RDC qu’il faut condamner et personne d’autre.

Ce sang versé pour rien dans la capitale et ces corps profanés, présagent la fin d’un régime. L’histoire est une répétition sans fin mais les Hommes sont toujours Convaincus de vivre quelque chose de nouveau.


http://manuscritdepot.com/a.freddy-monanga.1.htm

Thursday, February 27, 2014

LETTRE OUVERTE DE FREDDY MONANGA AUX CHEFS COUTUMIERS DE LA R.D.CONGO

Aux Rois et Reines,
Aux Princes et Princesses régnants et héritiers des trônes,

Leurs Majestés, leurs Altesses,
Tous les différents peuples qui composent la Nation Kongolaise sont entrain d’être exterminés petit à petit. Vos sujets sont en danger sur la terre de leurs propres ancêtres. Vous avez plus ou moins 10 millions de vos sujets qui sont morts massacrés, assassinés depuis 1996, dans toute la partie Est du pays : Province Orientale, Maniema, Nord Kivu, Sud Kivu et le Katanga. Massacrés et assassinés par des armées d’occupations. Ces armées d’occupations sont le bras armé de ceux-là qui s’emparent de vos terres et pillent les richesses exceptionnelles de votre sous-sol.
Rois (chefs coutumiers) de la RDC province de l'Equateur

Ces mêmes armées d’occupation vont beaucoup plus loin dans leur sale besogne. En dehors des massacres de masses et des assassinats biens ciblés, Elles commettent abominations sur abominations et souillent la RDC :

Des centaines de milliers de femmes et de filles sont violées et mutilées en présence de leurs familles par les hommes de ces différentes armées d’occupation.
Des dizaines de milliers d’hommes, de jeunes hommes et de garçons sont violés par plusieurs hommes de cette soldatesque d’occupation.
Quelques familles royales ont été décimées presqu’entièrement parce qu’elles ne voulaient ni céder, ni collaborer avec les envahisseurs (avec la complicité de quelques traitres Kongolais). Vos sujets sont victimes d’un génocide qui est toujours en cours. En RDC, nous sommes en présence d’un génocide, d’un holocauste avec utilisation des techniques rustiques d’extermination et de nettoyage des peuples d’une nation dans le seul but d’avoir la main mise sur les richesses du sous-sol et du sol des terres de cette nation. Le tout se faisant dans l’indifférence générale des puissants et des décideurs de cette planète.

Et vous, pourquoi êtes-vous si silencieux, si passifs et si inactifs ?
Vous êtes les garants des traditions et des coutumes des peuples qui composent la RDC. Votre pouvoir est un héritage de l’Invisible Tout Puissant et ce pouvoir est sacré parce que vous régnez sur des terres qui sont à la base même des fondements du POUVOIR. C’est ainsi que c’est dans votre autorité dite « traditionnelle ou coutumière » que repose les fondements du pouvoir ancestral qui devrait permettre à quiconque de régner, en harmonie avec le Tout-Puissant, à la tête de toute l’étendue de ce géant Africain qui couvre un dixième de l’Afrique.
Le roi Leoplold II

Lorsque le roi des Belges, Léopold II, s’est présenté devant ses pairs à Berlin en 1885, il avait avec lui les tristement célèbres traités de cession de souveraineté que vos aïeux ont eu à signer avec leur propre sang. Pour obtenir leurs signatures, le roi des belges, par l’intermédiaire de Stanley Henri-Morton et ses hommes, a eu à utiliser la ruse parce que dans la quasi totalité des cas, ils ont échoué en essayant de les obtenir par la force. Alors ils ont recouru à la ruse en faisant croire à vos aïeux qu’il s’agissait d’un pacte d’amitié entre le roi des Belges et chacun d’entre eux. (Il ne savaient pas lire. Ils avaient total confiance aux roi des Belges et en ses hommes car pour eux un roi n’avait qu’une parole).


Savez-vous qu’au début de son aventure dans l’espace RDC, à cause de la bravoure et de la résistance de vos pères dont vous avez hérité le pouvoir, le roi Léopold II s’était résigné en 1879, à créer au Congo une « confédération républicaine et indépendante » de chefs indigènes, un « état negre » dont lui-même désignerait le président. Et même lorsque Stanley rayonnera dans le bassin du Congo aux environs de 1880-1881, ils évoqueront la possibilité d’obtenir des chefs indigènes (c’est à dire vos pères) des « concessions » et des « contrats » qui permettront de développer des activités économiques. Il était même question de faire signer aux chefs des terres des accords politiques, et Léopold II n’envisagé pas de les soumettre à son autorité.
L’histoire nous apprend donc que vos pères se sont battus jusqu'à la mort, à la tête de leurs sujets, contre l’occupation Européenne et Arabe.
Mais de qui et de quoi avez-vous peur ?
Guerriers Kongolais se battant contre les Portugais

Devons-nous penser que vous êtes aussi corrompus comme la grande majorité des politiciens Kongolais, toutes tendances confondues, qui font l’actualité ? Le pouvoir ancestral qui est un héritage de l’Au-delà Divin est-il corruptible ?
Non il n’est pas corruptible parce qu’il n’est pas le fruit de la tricherie ni de la violence. Le pouvoir ancestral est un pouvoir appartenant aux Forces Cosmiques qui sont aux services de l’Energie Divine. Par l’Energie Divine nous voyons Notre Créateur, le Dieu Eternel.
Vous êtes mieux placés pour savoir que ces terres de la RDC sont aussi sacrées que votre pouvoir.
Le Tout Puissant aurait-il abandonné Ses terres sacrées au centre de l’Afrique d’où l’Homme (tous le processus d’hominisation) est apparu ?

- Avec les richesses incommensurables de son sous sol et de son sol,
- Avec les 80.000.000 ha soit 800.000 km2 de terres arables,
- Avec sa faune et sa flore exceptionnellement unique,
- Avec le deuxième bassin hydrologique de la planète estime à 3.822.000 km2 dont l’épine dorsale est le fleuve Congo qui a un débit moyen à Kinshasa de 40.000 m3/s. Le réseau hydrographique de la RDC est le premier d’Afrique,
- Et surtout avec un peuple qui s’est éparpillé sur toute la surface du globe (sur tous les continents), et qui a acquit et s’est en enrichis de connaissances diverses,
la RDC ne peut qu’être que le futur moteur de l’Afrique, si elle se prend au sérieux. Et selon plusieurs spécialistes Africains de l’Afrique, le continent Africain a impérativement besoin des Kongolais et de la RDC. Parce que la RDC doit absolument jouer son rôle évident et prophétique de la locomotive qui doit tirer tout le train Afrique.

Mais avant cela, parmi vous il y a des faux rois, des fausses reines, des faux princes et des fausses princesses désignés, placés et corrompus par des hommes-étrangers. Il y a aussi des chefferies qui ont été fabriquées par les occupants Belges. Quelques unes d’elles furent même constituées avec des populations transplantées qui n’étaient pas des habitants du bassin du Congo. Vous les connaissez tous, faites le nettoyage s’il vous plait.
C’est aux « chefs indigènes » que les occupants Belges avaient arraché le pouvoir, et c’est à ses créanciers que Léopold II avait remit l’espace RDC. Logiquement et naturellement, c’est aux « chefs indigènes » que les créanciers du roi Léopold II et le gouvernement Belge devaient rendre le pouvoir et non pas à une classe d’hommes politiques fabriqués de toute pièce pour ne pas rendre les rênes du pouvoir aux ayants droits.

Vous êtes dans l’obligation de réagir et d’agir parce que la Nation Kongolaise est en danger. Bientôt les Kongolais risquent de se retrouver comme étrangers sur la terre de leurs propres ancêtres. Le peuple souffre, vos sujets nagent quotidiennement dans la misère. Dans certaines régions de la RDC, vos sujets vivent l’enfer sur terre. Des rois et des princes (CHEFS COUTUMIERS) sont assassinés, et vous savez très bien pourquoi. Aujourd’hui que disent les ancêtres ? que vous dit notre Créateur ? Pourquoi ne faites vous pas la volonté de celui qui garantie votre pouvoir, à savoir l’Eternel Dieu ?
Nous savons que vous avez des visions et des songes. Nous savons que notre Créateur vous parle et que les ancêtres le font aussi.
Comment le savons-nous ? Tout simplement parce que votre pouvoir est sacré et que depuis des siècles ca se passe ainsi entre l’Eternel Dieu, les Forces Invisibles et les rois Kongolais.
Nous savons aussi que le Dieu de nos ancêtres ainsi que nos ancêtres n’avaient pas reconnu Laurent Désire Kabila comme président de la république. Il fut rejeté par le Tout-Puissant, de meme que l'actuel Chef de l'Etat.
Rois (chef coutumier) des Kuba


Vous avez des songes et des visions. L’Eternel Dieu, le Dieu de nos ancêtres, vous a montré le film du futur de la RDC. Le pays sacré qui est aujourd’hui la RDC ne peut pas être géré par des tricheurs-usurpateur-imposteurs pendant que vous êtes vivant. L’intellectuel Camerounais Mbombog Mbog Bassong a eu à dire ceci : La seule alternative possible au modèle dominant c'est bien la théorie africaine. Il y a un aveuglement scientifique qui consiste à penser la réalité anthropologique du capital comme étant de l'ordre de l'universel. C'est faux: la propension du capitalisme au profit et à une croissance sans limite est le fait exclusif du peuple nordique conquérant et sa théorie politique fondée sur l'individualisme. Le modèle du communautarisme a su apprivoiser la logique de l'individualisme et de l'égo en la rendant conforme à l'esprit du partage...

La RDC etant un Royaume, une Royauté, nous nous posons cette question: 
Qui doit être le président ou le roi de l’actuel RDC ? 
Celui que le Dieu de nos ancêtres ainsi que nos ancêtres vous l’ont déjà fait savoir et voir plusieurs fois. Entouré par vous et par plusieurs Kongolais de valeurs il va restaurer la paix en RDC et faire du Kongo un pays où il fait bon vivre pour tous les Kongolais d’abord et ensuite pour tous ceux qui aiment les Kongolais et veulent vivre en paix avec eux.
Nous attendons que vous remettiez les pendules à l’heure car c’est pour vous une OBLIGATION et un DEVOIR.
Recevez, leurs Majestés et leurs Altesses, mes salutations de profond respect.

Lettre-Article de Freddy Monanga

Wednesday, February 12, 2014

LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO PEUT NOURRIR TOUTE L'AFRIQUE ET LES PAYS DE L'UNION EUROPEENNE


Article de Joseph M. Kyalangilwa president du Great Lakes Forum International (Suisse)

Par nos précédents articles intitulés «Les OGM en Afrique ou autre forme du néoco­lonialisme» (2004), «Question de la sécurité alimentaire en Afrique – Le cas de la RD­Congo» (2007) et «Crise de céréales mais pas d’OGM en Afrique –  Le cas de la RDCongo» (2008)*, nous avons prouvé que si les potenti­alités agronomiques des pays africains étaient rationnellement exploitées, les Etats africains n’auraient sûrement pas à importer des autres continents les denrées alimentaires de grande consommation (riz, maïs, sorgho, soja, bana­nes, manioc, patates douces, huile de palme, etc.). Les milliards de leurs pétrodollars n’iraient pas sur-enrichir les multimilliar­daires d’Outre-Atlantique. Autrement dit, les milliards de pétrodollars africains auraient développé toute l’Afrique. En effet, les Etats africains producteurs du pétrole qui ont peu de terres arables, assureraient la sécurité ali­mentaire de leurs populations en important des autres pays africains à fortes potentialités agricoles les denrées alimentaires tout à fait fraîches et à moindre coût. Ces échanges éco­nomiques permettront aux uns et aux autres de se développer sans conditionnalités inhu­maines imposées actuellement aux gouverne­ments africains par les traditionnels bailleurs de fonds occidentaux.

L’agriculture doit être une priorité

Les gisements des mines et les réserves de pétrole s’épuiseront un jour, mais l’agricul­ture pas. Gouverner c’est prévoir, dit-on.

En conséquence, les gouvernements africains qui se réclament et même proclament d’oeu­vrer pour l’intérêt supérieur de leurs nations respectives, doivent consacrer un minimum de 25% de leurs budgets pour l’agriculture. Les Chinois ne cessent-ils pas de nous répé­ter qu’il vaut mieux apprendre à un peuple à se prendre en charge que perdre inutilement son temps à le nourrir ponctuellement par des apports extérieurs. C’est pourquoi, les nomi­nations des ministres de l’Agriculture, de la pêche et du développement rural doivent tenir compte des capacités d’entreprenariat des ti­tulaires, de l’utilisation rationnelle des res­sources humaines formées et jouissant d’une grande expertise en matière d’agronomie. Il n’est plus l’heure des discours mielleux et dis­trayants des politiciens africains qui ne tien­nent compte que des promesses fallacieuses qui leur ont été faites avec pompe, pendant plus de 40 ans, par les bailleurs de fonds occi­dentaux et autres organisations internationa­les. Toutes ces promesses n’ont jamais donné et ne donneront pas demain des résultats qui satisfassent les populations des Etats africains qui, elles aussi, ont droit à la sécurité alimen­taire bien garantie et au développement endo­gène harmonieux.

L’Afrique centrale possède beaucoup de terres arables

Si les terres arables de la RDCongo (Répu­blique démocratique du Congo) – aujourd’hui 80 000 000 ha soit 800 000 km2, deuxième pays du monde après le Brésil – peuvent nour­rir deux milliards d’âmes de notre planète, soit l’Afrique (918 014 166 habitants) plus les Amé­riques (902 157 549 habitants) ou l’Afrique plus l’Europe (734 129 205 habitants) plus l’Océa­nie 33 594 581 habitants), cette RDCongo fait partie des pays de l’Afrique centrale. Comme on le sait, selon la résolution n° CM/Res.464 (XXXVI) des 23 février et 1er mars 1976 prise par l’Union Africaine, la région de l’Afrique centrale est composée par les pays suivants: 1. Cameroun, 2. République centrafricaine, 3. Congo-Brazzaville, 4. République Démo­cratique du Congo, 5. Gabon, 6. Guinée Equa­toriale, 7. Sao Tomé-et-Principe et 8. Tchad. Ces pays appartiennent à d’immenses grandes forêts du Bassin du Congo jouissant d’une pro­tection mondiale spéciale. Le tableau ci-des­sous indique la superficie de chacun de ces huit pays et le pourcentage de ses terres ara­bles mises en valeur.

 La superficie des terres arables mises en valeur par chacun des pays de l’Afrique centrale est minime par rap­port à la superficie de leur territoire national essentiellement constituée des forêts tropica­les humides. Compte tenu de l’importance de la croissance démographique (les populations de l’Afrique centrale doublent tous les vingt ans et sont formées de 67% de moins de 18 ans), il est impérieux que chaque Etat de cette région ait au moins 15% de sa superficie en terres arables mises en valeur. En ce qui concerne la RDCongo, ses terres arables oc­cupent 80 000 000 ha, ou 800 000 km2, soit 34% de la superficie du territoire national.

Avec les terres arables disponibles en 2018, l’Afrique centrale sera à même d’assurer la souveraineté et l’indépendance alimentaires de ses populations qui seront en ce temps-là de plus ou moins 150 000 000 habitants et nour­rir en plus près de 2 milliards de personnes. En cette période, la RDCongo n’aura mis en va­leur que 35,2 millions de ses 80 millions d’hec­tares de terres arables. Les puissances occiden­tales très préoccupées par la chute progressive de la production du pétrole, pensent à inten­sifier les productions des biocarburants. Les pays à potentialités agronomiques visés sont le Brésil et le RDCongo. Le gouvernement de la République démocratique du Congo doit dès maintenant demeurer vigilant et éviter par tous les moyens de se laisser distraire par les offres alléchantes des milliards de dollars US que les investisseurs apportent pour acquérir les millions d’hectares de concessions agri­coles pour la production de l’huile de palme. Nous ne sommes contre ce genre d’investis­sements, mais il n’est pas question de distri­buer de nouvelles concessions dans nos forêts tropicales humides. Le pays possède d’énor­mes étendues de concessions agricoles aban­données par les acquéreurs défaillants qui les avaient acquis dans le cadre de la zaïrianisa­tion (mesures économiques de nationalisation) de triste mémoire opérée par le régime dictato­rial de Mobutu en 1974.

On se conviendra avec nous que la RD­Congo ne manque pas de quoi nourrir ses populations. Les paysans agriculteurs con­tinuent à produire les denrées alimentaires, mais depuis 1984 leurs productions pourris­sent du fait du manque de routes de desserte agricole pour les évacuer vers les centres de consommation. En outre, les enclavements ainsi longtemps entretenus, ont favorisé l’in­sécurité dans les milieux ruraux et provoqués l’exode rural.

 En 1980, plus de 80% des populations con­golaises vivaient avec de l’aide à l’intérieur du pays. Le gouvernement central doit, non seu­lement orienter les investissements vers les in­frastructures nationales, mais aussi tout faire pour que les routes de desserte agricole, géné­ralement en terre battue et donc faciles à rou­vrir en court et moyen termes, soient pratica­bles en toutes saisons. Ainsi, l’exode urbain sera une réalité. A titre illustratif, nous citerons la restauration de l’axe routier Bukavu-Ka­songo via Mwenga-Kamituga dont la remise en état s’est malheureusement arrêtée au km 150 de Bukavu. Beaucoup de citadins de Bu­kavu envahissent les parcelles et concessions agricoles situées le long de cette route. Ils y construisent les résidences, maisons de com­merce et bientôt les installations des usines de traitement de produits agricoles (huilerie, ri­zerie, minoterie, hôtellerie, restaurants ruraux etc.).

 Il en est de même des axes routiers ré­cemment ouverts dans la province de l’Equa­teur. Les habitants de Lubumbasi (Katanga) se plaignent de la pénurie du maïs alors que les productions de milliers de tonnes de maïs pourrissent dans le district du Tanganyila. La cause est la même partout: manque de routes de desserte agricole. Les ministres de l’Agri­culture, des voies de communication et des in­frastructures; des Travaux publics et de la re­construction, doivent faire quelque chose pour ne pas décourager les cultivateurs, car en effet, nous refusons que la RDCongo soit considéré comme un pays incapable de se nourrir.


http://manuscritdepot.com/a.freddy-monanga.1.htm

Monday, February 3, 2014

JUSQUES A QUAND LE PEUPLE CONGOLAIS VAS-T-IL DEVOIR PAYER SON SANG POUR CE PAYS

Premier Document


Lettre ouverte écrite par Joseph MUKUNGUBILA MUTOMBO, le Prophète de l’Eternel.
Publiée le 05 Décembre 2013
 


Ont-ils été 800 000 comme ils affectionnent de le clamer ? En quoi sommes-nous concernés dans cette guerre entre hutus et tutsis qui se sont entretués sur leur propre territoire ?

Nous Congolais, devons-nous payer par des millions de morts dans un génocide à huis clos constamment minimisé par un silence assourdissant de la Communauté Internationale? Celle-là même qui avait obligé Mobutu à créer un couloir pour secourir les fuyards des tueries rwando-rwandaises. Les 400 000 morts de ce génocide rwandais devraient-ils être compensés par plus de 6000 000 de morts congolais ? Je crois qu’il doit revenir à la Communauté Internationale de défendre la RDC. Puisque ces rwandais se sont entretués sur leur territoire, les Congolais doivent-ils périr ? Ce n’est pas juste !
<>Et vous Congolais, continuerez-vous à vous laisser distraire ? Soyez conscients de votre situation, cessez de chanter et de danser. Et voici qu’on veut inoculer le syndrome du désespoir dans vos têtes, en vous dégoutant de votre beau pays pour devenir des apatrides qui se sont perdus à courir après l’illusion. Quoi de mieux que de vulgariser la loterie pour aller aux USA. Vous allez vous laisser distraire par la musique, par des loteries…Toutes ces offres vous sont faites pour vous endormir.
Reprenez-vous !

Le fait d’avoir écarté l’homme qui avait pris l’initiative du dialogue d’une part, et d’autre part d’avoir pris soin de faire venir la délégation du M23 à Kinshasa, reçue et logée dans les meilleurs hôtels de la place ; nous comprenons par cela que le Rwanda dirige le pays.

Vous vous souviendrez de mon intervention en réaction à l’intention du Secrétaire Général de l’OIF, Monsieur Abdou Diouf, de faire participer Mr KAGAME, francophobe notoire et anglophone déclaré, au Sommet de la Francophonie de Kinshasa.

Est-ce sous la même optique, délibérément ignorante de l’honneur de tout un peuple, que s’était glissé l’incroyable lapsus linguae des lèvres du Secrétaire Général des Nations-Unies Ban Ki Moon, lors d’une réunion à Addis-Abeba, citant KAGAME comme étant Président de la RDC ? Certes, il s’en était excusé, mais aurait-ce été de l’humour ou par erreur ou par intention ?

Rien ne peut se faire qui ne plaise à Kigali. Si notre pays n’est pas dirigé par le Rwanda, qu’il y ait alors rupture des relations diplomatiques et que les frontières soient fermées entre nous et Kigali de la même manière que l’Ouganda l’avait fait avec le Congo lors de la prise de Bunagana par le M23.

Et paradoxalement ce lundi 02 décembre, le chef, de l’Etat Congolais, traverse pour la énième fois nos frontières que l’Ouganda avait fermées pour insister auprès de MUSEVENI, son frère, de reprendre la négociation avec le M23 comme quelqu’un qui n’a pas été satisfait de ce qui est arrivé : la défaite des Rwandais dans le M23. Qu’est-ce qu’il est en train de chercher ?

Je vois que le chef n’a pas eu ce qu’il voulait. Sa façon d’agir, son comportement, c’est comme si cela se passait en famille : que vous vous chamailliez, que vous vous querelliez, vous devez toujours trouver un terrain d’entente, la rupture n’étant pas envisageable, parce que vous êtes frères liés par le sang.

Vous nos frères de la communauté internationale, quel est ce pays qui peut accepter d’avoir à sa tête un chef qui n’ait aucun souci de ceux qu’il dirige ?
Toutes les exactions du M23 sont décrites dans les rapports des Nations-Unies, vous le savez : ils tuent, ils égorgent, ils violent ...
Nonobstant tout cela Monsieur le chef, de l’Etat congolais, arrive à la tribune des Nations-Unies, serre les mains de son frère KAGAME et ils éclatent de rire. A chaque fois qu’il y a rencontre avec M. KAGAME, c’est vraiment la joie. Que ce soit à Addis-Abeba, à New-York ou en Ouganda chez eux, c’est la joie de se retrouver entre frères. Se réjouissent-ils de la mort de plus de 6 millions de Congolais ? Savez-vous pourquoi ? En connaissez-vous la raison ? C’en est assez, c’en est assez !

Serai-je obligé de vous rappeler que je suis l’authentique frère de Laurent-Désiré KABILA ? Je suis chef des terres, revêtu de la chefferie de par la lignée de mon père et de par la lignée de ma mère ; nous avons la même généalogie, Laurent-Désiré KABILA le savait, nous avons le même grand-père, KABILA MAKOLO que lui ne connait même pas.
Tous les Congolais de Kinshasa la capitale peuvent rendre ce témoignage : je suis allé avec ma femme Clarisse KOT accueillir le corps de mon frère Laurent qui venait du Zimbabwe. J’étais, ma femme et moi, le chef, de l’Etat actuel avec son frère Zoé, Sifa, Janet, et tout le groupe. Les journalistes sont témoins, nous étions ensemble, avec tous les autres. Regardez bien les images de la descente du corps de l’avion en provenance du Zimbabwe, vous me verrez j’étais en pleurs. Je pleurais, ma femme pleurait, mais juste à côté de moi, ce Monsieur avec son frère ne montraient aucun signe d’émotion, mis à part Sifa et les autres femmes qui pleuraient. Vous avez les images, vérifiez.
Les journalistes sont témoins, aucune goutte de larmes dans ses yeux. Et l’un des journalistes dont je tais le nom s’en était offusqué dans son reportage.
Non, c’en est assez !

Aucun pays au monde ne peut accepter ce que le Congo est en train d’endurer. S’il vous plaît ne pouvez-vous pas éprouver de la pitié pour nous ? Aucun pays au monde ne peut accepter cela. N’avez-vous pas eu pitié des Juifs, vous Communauté Internationale ?
Vous avez mis fin à l’œuvre d’Hitler parce qu’elle était abominablement inhumaine avec les 6 millions de la Shoa. Le Congo a atteint et franchi ce seuil macabre sans susciter aucune pitié de vous Communauté Internationale.

Aujourd’hui, après la rencontre qu’ils ont voulue appeler « Concertation nationale », il vient de libérer quelques détenus politiques. Mais KUTINO, toujours en détention, est dehors, très malade dans un hôpital de la place. Quel crime a-t-il commis ? Avait-il égorgé des Congolais ? Pour avoir tout simplement dit : « sauvons le Congo » il lui a valu ce qu’il est en train d’endurer… Parce que c’est mauvais de sauver le Congo !
Et maintenant je m’interroge au sujet d’Eddy KAPEND. N’est-il pas aussi un détenu politique ? Pourquoi va-t-il continuer à souffrir en prison ? Pour quelle raison ?
Vous, Communauté Internationale, que vous faudrait-il encore pour nous aider à déjouer le plan de ce Monsieur avec son chef de Kigali ?

Que votre réaction soit prompte, dans quelques heures, dans quelques jours, parce que c’est tout simplement insupportable.
N’avais-je pas fait comprendre dans mon point de presse du 05 décembre 2011 qu’il n’y avait pas eu élection ? Et n’est-ce pas pour qu’il n’y ait pas de désordre qu’on l’a appelé chef de l’état ?
Entre Monsieur TSHISEKEDI et lui, était-il possible de désigner un gagnant sans mettre la nation en péril ?
Personne n’avait gagné, raison pour laquelle j’avais dit autant qu’on s’asseye pour qu’il y ait dialogue entre nous Congolais, lequel dialogue a été dénaturé et proprement saccagé.

Maintenant à vous, chers compatriotes, qui servez notre pays dans les rangs de nos Forces Armées et qui avez été élevés au rang d’Officiers Généraux et Supérieurs ; particulièrement vous les Généraux, sachez que vous avez le devoir de défendre la souveraineté de notre pays et de ne pas le laisser couler.
Il est de votre devoir de ne pas vous laisser hypnotiser par le Rwanda comme le serait un cobra devant le charmeur de serpent. Vous n’avez pas été élevés à ce rang pour servir le Rwanda mais plutôt vos frères qui ne portent pas l’uniforme.
Souvenez-vous de vos pairs alors qu’ils étaient vaillants au combat, dont le Général MBUZA MABE, ils sont tous morts empoisonnés du fait du jeu dont ces gens tirent les ficelles. Vous le savez vous-mêmes, combien de Généraux n’a-t-on pas pleurés ? Tout ceci rentre dans le cadre des stratégies qu’ils ont montées et qui visent l’élimination des cadres congolais dont moi votre Serviteur.
N’ayez pas peur, vous n’avez rien à redouter d’eux ! Sachez que vous, Officiers congolais, vous êtes sous le serment de l’Eternel Dieu de par l’Etoile qui est tombée à Kabalo.
Ni les fétiches du Rwanda, ni la sorcellerie que les Congolais ont communiquée à ces Rwandais, je vous le déclare, ni même la sorcellerie dans laquelle on a plongé ce Rwandais ne peuvent rien contre vous, Officiers, qui défendez notre patrie parce que Dieu vous accorde de l’invoquer par son nom que vous connaissez.

Et comme je l’avais dit, c’est ce qui s’appelle souveraineté.
Et quand nos militaires meurent au combat pour défendre la patrie, c’est au nom de cette même souveraineté.
Regardez les nations, les unes se battent pour leur développement tandis que les autres acceptent la guerre qui leur est imposée. Elles acceptent tout pour s’affranchir de l’impérialisme.

Honte à vous Congolais, qui continuez à humilier perpétuellement votre nation pour un morceau de pain pendant que vos frères et sœurs croupissent dans la misère, regrettez-le maintenant.
Le Dieu du ciel a sifflé pour que son pays le Congo se réhabilite. Et qu’allez-vous devenir après une telle trahison ?!!
C’est vous justement qui, en soutenant les Rwandais, offrez à KAGAME l’occasion de réaliser son rêve de transformer le Rwanda en Singapour.

Un pays désertique comme le Rwanda, sans aucune ressource à part le lait des vaches, avec quoi pourrait-il réaliser son rêve ?!! Que « St Christophe » descende cet enfant, le Rwanda, de son épaule à cause de la petitesse de son territoire désertique et sans minerais.
Le Rwanda avec ce qu’il pille de nos terres en versant le sang de mes frères et sœurs, vous la Communauté Internationale, ne voulez-vous pas le stopper?
Vous le savez pertinemment bien que le Rwanda n’a aucune force avec laquelle il peut continuer à écraser le Congo.

Tout ce qui a été monté comme stratégies dans ce complot, je vous annonce que ça sera détruit et que je maudis tout ce qui constitue la force du Rwanda.
Je maudis tout parce que c’est à partir de la terre de mes ancêtres que le Rwanda est en train de s’équiper, soutenu par ceux que lui seul connaît.
Encore une fois de plus je dis : Communauté Internationale, aidez-nous à évacuer tous les Rwandais tutsis qu’on a débarqués sur tout notre territoire. Enlevez-les vite avant que l’irréparable n’advienne. Enlevez-les promptement!


Le dernier mot, alors, revient au Seigneur du ciel, à qui appartient la victoire.
Nous sommes prêts maintenant à pouvoir chanter et danser en l’honneur de l’Eternel Dieu.

JOSEPH MUKUNGUBILA MUTOMBO
Prophète de l’Eternel
Selon la prophétie qui le concerne Esaïe 18:1-3








http://manuscritdepot.com/a.freddy-monanga.1.htm

SUITE DE LA LETTRE OUVERTE DU 5 DECEMBRE 2013 DU PROPHETE JOSEPH MUKUNGUBILA



Suite de la Lettre Ouverte du 05 Déc 2013
Deuxième Document


JUSQUES À QUAND LE PEUPLE CONGOLAIS VAS-T-IL DEVOIR PAYER SON SANG POUR CE PAYS.


Lettre ouverte crite par Joseph MUKUNGUBILA MUTOMBO, le Prophète de l’Eternel.
Publiée le 28 Décembre 2013


 Malgré ma mise en garde, la signature est apposée à Naïrobi.
Au même moment le Rwanda, conformément à ce qu’avait annoncé le chef, de l’Etat, le 02 décembre dernier du haut de sa tribune à Goma, reprend le recrutement de jeunes gens pour préparer le prochain assaut sur la RDC.
L’opinion internationale en est témoin. Cette information relayée par plusieurs médias tant nationaux qu’internationaux confirme la chose.

La population désabusée de Goma est aussi témoin de la certitude avec laquelle le chef, de l’Etat, a annoncé d’autorité la prochaine guerre que le Rwanda et l’Ouganda entendent mener contre notre pays dans une stratégie de guerre d’usure. C’est justement parce qu’il en connaît les contours qu’il a pu parler avec autant d’assurance. Avec tout ça comment comprendre que ceux qui se disent être dirigeants de ce Congo continuent à entretenir de très bonnes relations avec le Rwanda ?

Chers compatriotes, mon cœur est déchiré, du fait que ces gens nous prennent pour du bétail. Je dis bien et je le répète : la Communauté Internationale est témoin de tout ce qui est en train de se passer. Pourquoi Naïrobi au Kenya ? S’il fallait signer, pourquoi pas Kinshasa? Et pourtant certains ministres en vue, dont MENDE que j’ai suivi, n’étaient pas d’accord.
Quand le Chef, de l’Etat est arrivé à l’Elysée pour être reçu, il ne peut pas ne pas se rappeler le cri qu’il avait entendu. C’était la voix d’un journaliste qui l’avait appelé : Mr Hyppolite KANAMBE. Etait-ce une erreur ? Non ça n’en était pas une. C’est exactement ça le Nom de l’homme. Quelle imposture ?! Chers Compatriotes le journaliste ne s’est pas trompé, c’est très justement par son nom qu’il l’a appelé. N’est-ce pas qu’il était allé s’incliner sur la tombe de son père KANAMBE à MOBA ? C’est bien là que KANAMBE père a été enterré. Il est de notoriété publique à MOBA qu’il aurait promis de lui ériger, en hommage, une pierre tombale.
En lieu et place de l’appeler par son nom officiel, il serait désormais honnête de l’appeler par son nom, son nom vrai.
Si vous, traitres Congolais, tenez toujours à maintenir cet homme à la tête de ce pays pour faire souffrir les Congolais, portez alors sur vous le sang de plus de 6 000 000 de Congolais, je tiens à le rappeler. Ce chiffre pourrait atteindre les 10 000 000…

Sachant que c’est un étranger, j’avais pris soin de vous prévenir en tant que candidat Président à l’élection présidentielle de 2006, lors de mon intervention sur Antenne A à Kinshasa.

J’avais à cette occasion donné l’écriture de Deutéronome 17 : 14-15 qui dit : «lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras: Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m’entourent, tu mettras sur toi un roi que choisira l’Eternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère».

Je l’ai fait à maintes reprises non seulement sur Antenne A, suite à la répression des manifestants qui protestaient contre les conditions d’organisation des élections de 2006, mais aussi lors de mon meeting sur la Grand-Place Moïse Tshombé à Lubumbashi. Vous comprendrez par là que le Dieu Créateur a toujours eu raison.

Aussi, j’en appelle à Mr. François HOLLANDE, qu’il se souvienne, lors de son escale au Sénégal en route pour le 14e Sommet de la Francophonie de Kinshasa, qu’il avait promis avec courage de pouvoir aider le Mali qui était envahi ainsi que la RDC quant à l’intangibilité de ses frontières.

La Communauté Internationale devrait se sentir obligée d’aider le Congo.
Le monde entier est calme aujourd’hui parce que les puissantes nations, qui ont dû intervenir lors de la première guerre mondiale, ont pu découvrir dans le chef de nos vaillants pères au combat, la puissance de cette prophétie d’Ésaïe 18 citant ce peuple redoutable depuis qu’il existe, nation puissante et qui écrase tout dont nous parlons souvent. Je ne me trompe pas si je dis que c’est de notre sol et sous-sol qu’ils ont puisé la précieuse matière qui leur a permis de mettre fin à la Seconde Guerre Mondiale.
Si ce langage peut paraître complexe, ça ne l’est pas pour la Communauté Internationale. Pourrait-on, alors, reconnaître que le Congo ait pu, de manière déterminante, contribuer à la paix du monde ? Devrait-on oublier nos grands-pères qui ont combattu sous diverses bannières pour permettre à l’Europe de s’affranchir de l’étau d’Hitler?
La Communauté Internationale va-t-elle vraiment oublier tous les efforts fournis par les Congolais pour l’instauration de la paix dans le monde et sans remords, ni regrets, nous laisser entre les mains des envahisseurs déclarés et leurs commanditaires ?
Je vous rappelle que le Dieu Créateur, celui-là même qui est le garant de l’Histoire de l’humanité, à chaque fois que les générations passent, à travers les âges, c’est bien lui qui continuellement est en train d’écrire ladite histoire.
Vous n’avez pas intérêt à laisser le Rwanda continuer à semer le désordre (trouble) chez nous.
Quant à vous, chers compatriotes, le colonisateur mettait le fouet (la chicotte) entre les mains des Congolais pour fouetter leurs frères congolais, voulez-vous répéter la même scène en acceptant que le Rwandais vous remette l’arme pour tuer votre frère ? S’il est inacceptable de réaliser cette scène que je viens de vous décrire, alors ressaisissez- vous.

Mr. KANAMBE, par imposture, a été hissé à la tête de notre nation pour nous détruire. L’imposture est effective pour avoir voulu la perpétrer par le biais du peuple Luba, cela ne laisse plus aucun doute. Notre tradition la met en évidence :

Chez les Luba quand les jumeaux naissent, ils naissent avec leurs noms, lesquels ont prééminence sur le nom de famille.
La naissance des jumeaux est donc marquée par une nomenclature particulière du fait même de la naissance et de ce qu’elle représente. L’ainé s’appelle KYUNGU fils d’un tel, le cadet s’appelle KABANGE fils d’un tel.
Ces deux noms ayant prééminence sur tout autre, on n’a jamais ouï dire chez nous pour les jumeaux que tel s’appellerait MUKALAY KABANGE et son frère ainé MUKALAY KYUNGU. Le nom de famille ne peut jamais avoir la primauté.
Ce détail avait attiré mon attention, car c’est une profanation que de mettre un autre nom devant la nomenclature gémellaire chez nous. C’est KYUNGU fils de… et KABANGE fils de…un point c’est tout !
Par ailleurs il est notoire que JAYNET, l’ainée de KABANGE n’a jamais porté en prééminence le nom de KYUNGU.
J’observais tous ces détails très attentivement afin de déceler les mobiles de cette imposture et en identifier les auteurs.
Il y a tout lieu de croire que c’est dans la précipitation et par à-coup que cette sordide machination a été concoctée.

Les armes que le sieur KANAMBE achète, c’est avec l’argent du contribuable congolais, votre argent.
C’est donc avec notre argent qu’il achète les armes qui vont servir à nous assassiner.
La MONUSCO a établi la provenance des 300 tonnes d’armes que le M23 a abandonnées dans sa fuite devant les FARDC à RUMANGABO. Il est établi que toutes ces armes venaient d’Ukraine. Les Autorités Ukrainiennes sont formelles, elles ont vendu ces armes à un seul pays en Afrique : la RDC ; et l’acheteur n’est autre que le sieur KANAMBE sous son nom d’imposture.
Non ! Le Dieu du Ciel vous dit STOP !
Mr KANAMBE sait très bien que toutes ces armes que le Congo achète sont destinées à tuer les Congolais. Ce n’est pas avec l’intention de défendre les Congolais qu’il les achète. Allez-vous encore avoir peur de ce Monsieur qui s’arme avec notre propre argent pour venir nous détruire ? De plus, il prend ces armes et les donne à ses frères rwandais ! Il est clair que ce Monsieur ne pouvait pas pleurer mon frère.
Vous tous, mes frères dans la chair, ressaisissez-vous parce que ce Monsieur, animé d’une haine viscérale, avait le projet d’accomplir la mission qui lui avait été confiée et d’en arriver là où il en est aujourd’hui ; je ne sais quel mal Laurent Désiré Kabila, pourtant ami de son Père, lui aurait fait.
Il ne faut pas nous mettre à nous condamner les uns les autres, nous tous frères à Laurent Désiré KABILA, on a été pris dans le piège du complot.
Maintenant ressaisissez-vous et mettez-vous debout !

Je demande qu’EDDY KAPEND soit libéré. Qu’il soit en bonne santé, qu’il ne lui arrive aucun malheur dans son corps, comme par un quelconque concours de circonstances, parce qu’on l’a enfermé de peur qu’il ne puisse s’exprimer ; sans quoi vous comprendrez bien vite la suite des choses, car la décision de l’Eternel Dieu est de réhabiliter le Congo qui a aidé le monde entier à accéder à une stabilité durable.

Ainsi vous responsables de l’armée, Officiers Généraux et Supérieurs, sachez que le moment est venu pour vous de défendre la souveraineté de notre pays. Il est inutile de vouloir trahir notre pays. Faites attention ! Vous n’avez pas été recrutés par le Rwanda mais par le Congo.
Sachez que le mot d’ordre que je donne ne peut pas être cassé par un humain. Vous êtes placés sous le serment de l’Etoile qui était tombée à KABALO.
Le Dieu du pays, qui s’était manifesté à Kisala et qui avait chassé à partir de KISALA- KIKUNU-LUALA une colonne rwando-ougandaise de 231 militaires armés jusqu’aux dents, s’est levé. Ce que je dis aujourd’hui, ces étrangers le savent. Si vous avez l’occasion de les rencontrer, demandez-leur ce qui les avait fait fuir de Kisala. C’est ce qui va encore les faire fuir aujourd’hui au-devant de nos Généraux.
Ce n’est ni par l’abondance des armes, ni des chars, ni non plus des armes chimiques qu’il aurait achetées d’Ukraine et cachées dans sa ferme ; elles n’auront aucun effet sur vous et vos troupes, pas plus que les missiles dont il se serait doté. Elles ne vous feront rien et ce, d’après l’ordre de l’Eternel.
N’ayez aucune crainte, Armée Congolaise : le feu du Ciel, le Dieu du Ciel l’a placé dans ma bouche. Ils vont être tous détruits par la bouche de l’Eternel.

A vous tous qui combattez pour l’honneur de la patrie et la dignité de notre peuple,
A vous Officiers Généraux et Supérieurs de nos forces armées,
Je demande alors que Mr KANAMBE soit immédiatement arrêté pour mettre fin à cette imposture.
Chers compatriotes congolais, tous, hommes et femmes, levez-vous et soyez derrière l’Eternel, soyez derrière MUKUNGUBILA. Ainsi vous allez vivre la puissance de l’Eternel Dieu dans ce pays et expérimenter la puissance de cette prophétie d’Ésaïe 18 pour confirmer par là que vous êtes le peuple de prédilection, et le monde en sera témoin.

F I N



JOSEPH MUKUNGUBILA MUTOMBO
Prophète de l’Eternel
Selon la prophétie qui le concerne Esaïe 18:1-3
Signature de Joseph MUKUNGUBILA




http://manuscritdepot.com/a.freddy-monanga.1.htm