Excusez-moi de briser le silence que je m'étais imposé car l'heure est vraiment grave.
Je m'étais décidé d'observer le silence après avoir constaté la naïveté de notre peuple (passez-moi l'expression ) vis-à-vis de nos politiques égocentriques.
Aujourd'hui, je tiens ma plume pour exécuter un ordre divin... Vous allez tout comprendre en lisant très attentivement ma modeste analyse.
Que sont devenues toutes les prophéties concernant l'OINT de l'Éternel qui est le GRAND ROI DIVIN dont a parlé Mvuluzi KIMBANGU ?
Avant les fameuses élections de Corneille Nangaa, nous avons vu des femmes et des hommes qui parlaient de la part de Dieu concernant celui qui va/doit diriger le Kongo (RDC)...
Est-ce que Dieu s'est-il trompé ?
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt et une attention soutenue toutes ces prophéties.
Néanmoins, je m'en vais faire une analyse objective pour éclairer la lanterne du peuple Kongolais et surtout de ces femmes et hommes qui ont prophétisé de la part de Dieu concernant notre pays, la RDC, mais qui se sont permis de tordre intentionnellement ces prophéties les uns face à l'odeur de Mamon, les autres suite à la pression des tenants du pouvoir...
Je vais aller droit au but en posant la question sur le nouveau président que certaines personnes appellent le "PRÉSIDENT NOMMÉ": « Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est-il le grand roi divin qu'a prophétisé mvuluzi Kimbangu? Est-il réellement le cinquième président de la RDC dont a parlé mvuluzi Kimbangu lors de la visite du sergent major Kimbanzia Timothée et de M. Kiansumba Jean-Paul tous les deux d'origine Bakongo qui étaient spécialement autorisés à rencontrer mvuluzi Kimbangu et à discuter avec lui, un certain 17 juin 1944 à 16 heures à la prison d'Elisabethville actuellement Lubumbashi, sur la prophétie de 5 présidents du Kongo (RDC)?!? »
Si je me base sur la prophétie de mvuluzi Kimbangu, elle dit que ce grand roi divin viendra pour libérer le peuple noir en général et peuple kongolais en particulier.
D'où la simple question serait de savoir, est-ce le cas pour Fatshi?
Ce grand roi divin aura 3 pouvoirs :
- -Politique
- -Scientifique
- -Spirituel.
Est-ce que Fatshi possède ces fameux 3 pouvoirs ?!?
Toute vérité est réalité, mais toute réalité n'est pas nécessairement vérité, disait mon père, un sage Ne-Kongo qui était fier d'être descendant des BENA-KONGO.
Je souhaiterais me pencher un peu plus sur le troisième pouvoir que doit posséder le grand roi divin.
Si Dieu est Esprit, il faut que ceux qui le servent puissent le faire en esprit et en vérité, c'est la raison pour laquelle l'aspect spirituel est très capital dans la vie politique de notre pays, car toute autorité vient de Dieu, n'est-ce pas ?
D'ou si Dieu veut reprendre cette autorité, il n'aura de compte à rendre à personne quant à ce.
Est-ce que Fatshi (parce que c'est de lui qu'il s'agit) est-il un homme spirituel?
Je vous laisse la latitude de répondre à cette question, et cela bibliquement s'il vous plaît !
Le CONGO qui vient du mot kikongo "KONGO" qui veut dire "DIEU".
Si Dieu est Esprit donc le Kongo (RDC ) doit aussi marcher selon l'esprit, n'est-ce pas?
Dans la majorité des prophéties que j'ai suivies et entendues, j'ai retenu le nom de DAVID.
Certains l'appellent le " DAVID KONGOLAIS " pour stigmatiser l'OINT de Dieu qui va/doit diriger le Kongo (RDC).
Or, dans l'histoire du Berger David, nous retrouvons le roi Saül (roi choisi par le peuple et pour le peuple) mais David est le choix de Dieu lui-même.
Car il est l'homme selon son cœur et Dieu a fait une alliance éternelle avec lui, en touts points bien réglée et offrant pleine sécurité avec lui.
1 Samuel 13 : 14// 2 Samuel 23 : 5.
Dieu va promettre à David de régner sur le peuple d'Israël juste après le roi Saül.
Curieusement après la mort du roi Saül, c'est son fils ISCH-BOSCHETH qui va le remplacer aussitôt.
Est-ce que Dieu avait-il menti, en agissant comme ça ?!? Ou s'est-il trompé en disant à David, par l'entremise du prophète Samuel, que c'est lui qui a été choisi par Dieu pour remplacer le roi Saül ?
Non! Car Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni un fils d'un homme pour se repentir comme le confirme les Saintes Écritures (Bible).
J'aimerais par cette analyse apaiser le cœur de tous ces visionnaires, femmes et hommes qui ont prophétisé de la part de Dieu, en leur disant ceci: « NE SOYEZ PAS TROUBLÉS NI DÉCOURAGÉS, car Fatshi n'est ni le cinquième président ni le grand roi divin, mais juste le pont que Dieu a mis entre le président sortant (roi Saül) et le grand roi divin (David Kongolais) dont a prophétisé Mvuluzi Kimbangu ».
Pour être explicite, Fatshi est le ISCH-BOSCHETH du Kongo comme c'est écrit dans 2 Samuel 2.
Alors qui est ce DAVID KONGOLAIS ?
David est un vrai Berger (Pasteur), un vaillant combattant, un polygame, un exilé politique et un Prophète de l'Éternel donc l'OINT de Dieu (Christ) qui est né et est venu au monde pour diriger le peuple de Dieu de partout dans ce monde.
Mes chers compatriotes, je ne suis pas un homme de Dieu ni un visionnaire, mais j'ai compris une chose qu'aujourd'hui le Kongo(RDC) notre pays est le pays choisi de Dieu, par Dieu et pour Dieu.
C'est la raison pour laquelle je me suis permis de faire cette modeste analyse, car je sens la colère de Dieu sur notre pays si nous n'obtemperons pas à la volonté divine.
Que doit réellement faire le cinquième président dont a parlé Mvuluzi Kimbangu ?
Le cinquième président, est un homme très calme (patient) et discipliné; il aura une tâche très difficile à regrouper le pays et à mettre fin aux foyers des tensions; il sera aidé et aura beaucoup d'argent pour reconstruire le Kongo (RDC) qu'il dirigera avec probité.
La sécurité sera garantie.
Pendant son règne, le Kongo (RDC) sera prospère.
Il n'y aura plus d'esclave: chacun découvrira ses véritables origines qu'il rejoindra immédiatement, librement.
Quand vous serez libérés, abstenez-vous du vol, car le responsable du pays, à ce moment-là, sera un CHEF de TERRE et du PEUPLE.
Il sera aussi un CHEF d'ARGENT et de GUERRE, et aussi un CHEF de la MORT et des grincements de dents.
Celle ou celui qui a des oreilles pour entendre, entende la trompette de l'Éternel qui sonne!!!
Peuple kongolais, croyez en Dieu et croyez en son Oint qui est le David Kongolais, le Grand Roi Divin, et vous serez libérés véritablement de ce régime d'occupation étrangère.
Je viens de faire ma part et je vous prie de faire aussi la vôtre !
Que Dieu du Kongo puisse avoir pitié de nous!
C'est ma petite contribution dans le cadre de l'éveil patriotique et surtout spirituel.
Que vive le GRAND ROI DIVIN !
Que vive le DAVID KONGOLAIS !
Que vive le KONGO LIBRE!!
(Article de l'Analyste Politique Mbambu Mayala Pierre)