Monday, June 10, 2013

LA RDC N'EST PAS LA CAPITALE MONDIALE DU VIOL.

Article de Freddy Monanga


Dans la grande République Démocratique du Congo (RDC) les femmes Kongolaises ne sont pas violées. C’est une très grave désinformation que d’affirmer le contraire ainsi que de confirmer que la RDC est devenu la capitale mondiale du viol. Le fait d’affirmer haut et fort que dans toute la partie Est de cette république des démocrates les Kongolaises sont violées, est un mensonge intelligent et en même temps cynique : La réalité n’est pas toujours la Vérité. En confirmant cette réalité du terrain qui n’est pas la Vérité, ce mensonge déguisé qui sort des laboratoires des ennemis des Kongolais, le commun des mortels transforme les Kongolais en violeurs. Et par ricochet, la tragédie Kongolaise se transforme en un problème Kongolo-Kongolais. Ainsi Paul Kagame, Museveni et consorts seraient blanchis.
Loin de la cher Lecteur !
Ce qui se passe en RDC est beaucoup plus macabres, beaucoup plus barbares et plus tragique que des simples viols de Kongolaises. Tout simplement parce que ceux qui commettent ces actes monstrueux sur les Kongolaises ne le font pas dans le but d’assouvir leur pulsion sexuelle. Ils n’ont pas non plus des déviations sexuelles telles que la biastophilie, l’agoraphilie ou l’agrexophilie. Nous savons aussi qu’ils ne le font pas pour satisfaire les malades tels que des pictophiles, les pédophiles, les sadiques, les scopophiles et autres, par des productions pornographiques qui alimenteraient le réseau underground en Europe, en Asie et aux Amériques.
Ce qui se passe en RDC devrait avoir une autre qualification que le viol.
Nous voulons préciser une chose : selon l’éminent docteur Mukwege Denis, que l'on ne présente plus, la quasi totalité des ses patientes (jusqu’au moment ou nous écrivons ces quelques lignes) sont victimes des RWANDOPHONES en arme. Par Rwandophones en armes il s’agit :
  • Des miliciens « Tutsis » connu sous le nom de « banyamulenge » et « banyabwisha »,
  • Des miliciens « hutus » qui exploitent les minerais et autres richesses du sol et du sous-sol de la RDC,
  • De l’opposition armée au régime en place à Kigali composé principalement de Hutus installé dans les forets et les montagnes de l’est de la RDC,
  • De l’opposition armée au régime en place a Bujumbura composée principalement de Hutus installés dans les forets et les montagnes de la RDC,
  • De l’armée régulière de la république du Rwanda et quelque fois du Burundi. Les Ugandais n’y participeraient plus depuis des années,
  • Des faux Mai Mai, qui sont en réalités des Hutus manipulés par le régime en place à Kigali,
  • Des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo issus des brassages, intégrations, mixages, infiltrations et introductions des Rwandophones Banyamulenge anciens du RCD, puis du CNDP, puis du M23 aussi. Ces derniers n’acceptent pas d’être envoyés dans les autres régions militaires. Des qu’ils reçoivent l’ordre d’aller en dehors du Nord et Sud Kivu, ils créent une rébellion.
Nous disions donc qu’en RDC, les Kongolaises ne sont pas violees parce que la VERITE est 1000 fois plus monstrueuse.


Des hommes Rwandophones en armes envahissent un village (souvent un gisement minier se trouve sous le village ou à proximité). Toujours en publique et toujours en présence des proches (grands-parents, parents, époux, frères et sœurs, oncles, tantes, voisins, neveux, etc.…) les Kongolaises sont abusées sexuellement par plusieurs hommes. Des qu’ils ont tous fini leur sale besogne (ils n’éjaculent pas tous, car ce n’est pas le but), ils mutilent les Kongolaises en détruisant leurs appareil génital avec un poignard, un sabre, une branche d’arbre ou autres Object tranchants. Il y en a qui vont même jusqu'à tirer un coup de feu dans le vagin des Kongolaises.

Dans certains cas, Le calvaire des Kongolaises ne s’arrêtent pas la. Ensuite, ils suspendent en l’air les Kongolaises en les attachant aux poignets, pendant des heures. Lorsqu’elles sont relâchées, elles ne pourront plus jamais utiliser leurs mains parce que le sang n’y a pas circulé pendant plusieurs heures.
Dans autres cas, avant de mutiler les Kongolaises, ces montres obligent un membre ou des membres de la famille males à avoir un rapport sexuel avec celles qu’ils ont déjà abusées  a plusieurs. Aux moindres signes de contestation ou de défense de la Kongolaise, le Kongolais est abattu froidement sans sommation et toujours en présence des siens. Puis le corps de ce Kongolais est découpe a la machette dans le but terroriser les autres pour qu’ils s’exécutent.
Ces hommes  en armes font subir la même chose aux Kongolaises qu’ils rencontrent sur les chemins d’entre deux villages ou sur les chemins menant aux champs. Ils attendent patiemment dans la brousse et des qu’ils aperçoivent un groupe de paysans, un groupe d’enfants qui vont ou reviennent de l’école, ils surgissent sur le chemin. Et la suite c’est une barbarie sur les Kongolaises que même les animaux les plus sauvages sont incapables de faire.

Lorsque la pseudo « rébellion » RCD-Goma gérée une grande partie de l’Est de la RDC, des centaines de Kongolaises dans plusieurs villages du Nord Kivu, du Sud Kivu, de l’Ituni, d’une partie du Haut-Uélé, d’une partie de la Tshopo, d’une partie du Sankuru, de la Tanganyika et du Maniema ont été enterrées vivantes  dans des fosses communes.
Les hommes qui résistent ou qui tentent de défendre les femmes subissent le sort de la viande chez le boucher. C'est-à-dire, après avoir été crible de balles aux jambes, ils sont achevés avec un coup de marteau à la tête, puis découpés en petits morceau à la machette.  Comme d’habitudes, ces monstres humains obligent les proches à assister à cette scène. Les gisements miniers ne sont jamais loin.

Depuis 2009, Refugee Law Project s, une ONG Britannique installée en Uganda s’est spécialisée dans l’aide aux hommes violés dans l’Est de la RDC car 100% d'hommes violés ont besoin d’une assistance médicale particulière et bien appropriée. Selon cette ONG, un peu plus de 25% des hommes  Kongolais installé dans les camps de refugie en Uganda ont été victime d’abus sexuels de la part des Rwandophones en armes. 
Il y a des centaines de milliers de Kongolaises qui ont leurs entrailles déchirées, profanées et qui vivent un traumatisme qui n’a pas de nom parce qu’elles savent que leur bourreaux rodent toujours. A n’importe quel moment, à n’importe quels carrefours elles peuvent croiser ces montres humains qui sont capable de recommencer leurs sales besognes de groupes.
Voici ce que raconte Eve Esnler en 2010, après avoir passe un séjour en RDC au cote de ces Kongolaises a l’hôpital de Panzi :
(...)Il ne serait jamais venu à l’esprit du Dr Mukwege d’abandonner son peuple au moment où il en avait le plus besoin. Il prit conscience pour la première fois de l’épidémie de viols en 1996.

 « Je voyais des femmes qui avaient été violées d’une façon incroyablement barbare », se rappelle-t-il. « D’abord, les femmes étaient violées devant leurs enfants, leur mari et leurs voisins. Ensuite, les viols étaient commis par plusieurs hommes en même temps. Et puis, non seulement les femmes étaient violées, mais on mutilait leur vagin avec des fusils et des bâtons. Ces cas nous montrent que le sexe était utilisé comme une arme bon marché. « Lorsqu’un viol est commis devant votre famille », poursuit-il, « cela détruit tout le monde. J’ai vu des hommes souffrir car ils avaient vu leur femme se faire violer ; ils n’ont plus aucune stabilité mentale. La situation des enfants est encore pire. La plupart du temps, lorsqu’une femme subit autant de violences, elle n’est plus capable d’enfanter. Il est clair que ces viols ne sont pas commis pour satisfaire une quelconque pulsion sexuelle mais pour détruire les âmes. La famille et la communauté entières sont détruites. »

(…)Lorsque débute la conversation, Nadine semble totalement dissociée de son environnement – absente. « J’ai 29 ans », commence-t-elle. « Je viens du village de Nindja. Habituellement, la région n’était pas sûre. Nous passions de nombreuses nuits à nous cacher dans le bush. Les soldats nous y ont trouvés. Ils ont tué notre chef de village et ses enfants. Nous étions 50 femmes. J’étais avec mes 3 enfants et mon frère aîné ; ils lui ont ordonné d’avoir des relations avec moi. Il a refusé, alors ils l’ont tué en le décapitant. » Le corps de Nadine tremble. J’ai peine à croire que ces paroles viennent d’une femme qui est encore en vie, qui respire. Elle me dit qu’un des soldats l’a forcée à boire son urine et à manger ses excréments, que les soldats ont tué 10 de ses amis et ont ensuite massacré ses enfants : ses 2 garçons de 4 et 2 ans et sa fille d’1 an. « Ils ont jeté le corps de mon bébé sur le sol comme un vulgaire détritus », raconte Nadine. « L’un après l’autre, ils m’ont violée. Mon vagin et mon anus ont été déchirés. » Nadine se cramponne à ma main comme si elle se noyait dans un tsunami de souvenirs. Même si elle est anéantie, il est clair qu’elle a besoin de raconter cette histoire, elle a besoin que j’écoute ce qu’elle a à dire. Elle ferme les yeux et dit quelque chose que j’ai peine à entendre. « Un des soldats a ouvert une femme enceinte », raconte-t-elle. « C’était un bébé à terme et  ils l’ont tué. Ils l’ont fait cuire et nous ont forcées à le manger. »

(…)Le Dr. Mukwege me dit : « Je n’ai jamais vu autant de dévastation. Elle n’avait tout simplement plus de colon, ni de vessie, ni de vagin, ni de rectum. Elle avait perdu l’esprit. J’étais persuadé qu’elle ne s’en sortirait pas. J’ai reconstruit sa vessie. Parfois, vous ne savez même pas où vous allez. Il n’y a pas de boussole. Je l’ai opérée 6 fois, puis je l’ai fait transférer en Éthiopie pour qu’ils guérissent son problème d’incontinence, ce qu’ils ont fait. »


(…)J’interroge le docteur à propos du dirigeant congolais Joseph Kabila, qui, pour la première fois en 46 ans, est devenu en novembre 2006 le premier président du Congo élu démocratiquement et qui a promis d’être « l’artisan de la paix ». Les choses se sont-elles améliorées ?
Le Dr. Mukwege soupire. « Kabila », me dit-il, « n’a rien fait. Ici, à l’Est, les combats n’ont pas cessé. En 2004, j’ai reçu des menaces de mort ; je recevais des appels téléphoniques me demandant d’arrêter mon travail, sans quoi je mourrai. Les appels ont cessé, mais la situation est toujours très dangereuse. « Des membres de la communauté internationale viennent ici en visite », poursuit-il. « Ils mangent des sandwiches en pleurant, mais ils ne reviennent pas pour aider. Même le président Kabila n’a jamais mis les pieds ici. Sa femme est venue. Elle a pleuré, mais n’a rien fait. »

(...) « Je les remets sur pied et les renvoie chez elles », dit-il, « mais il n’y a aucune garantie qu’elles ne subissent pas un nouveau viol. Dans plusieurs cas, des femmes sont revenues ici une deuxième fois, dans un état encore pire que la première. »

Plus haut, nous avons eu a citer les faux Mai Mai. Pourquoi faux ? Parce que les Mai Mai Kongolais (les vrais) ne peuvent pas violer ou  abuser sexuellement, ni voler les biens d’autrui. Le Mai Mai prend un breuvage ou s'en asperger. Selon leur croyances spirituelle, le résultat est l'invulnérabilité aux balles et aux armes blanches. Les balles coulent le long du corps comme de l'eau car Mai c’est l’eau en Swahili, d'où le nom. Mais pour que cela marches il y a une condition sine qua non, celle de ne pas coucher avec une femme et pire encore une femme d’autrui. Comme dans toutes les pratiques mystique-spirituelles propres aux Bantous, la réussite est conditionnée par l’abstinence et pas de contact physique avec une femme qui a ses menstruations. Les consequences du non respect de ses interdits sont horribles pour celui qui ne les observe pas.

En conclusions, nous pouvons affirmer qu’au vu de ces atrocités  et le fait que les gisements miniers soient toujours à  proximités, ces actes de barbaries sont effectivement une arme de guerre.  Nous sommes en présence d’un génocide, d’un holocauste avec utilisation des techniques rustiques d’extermination et de nettoyage des peuples d’une nation dans le but d’avoir la main mise sur les richesses du sous-sol et du sol des terres de cette nation.
Honte a la Communaute Internationale, la vrai, car elle assiste en silence a ce Genocide
Nous voulons juste vous rappeler une derniere chose: a chaque fois que vous utilisez votre cellphone-GSM, a chaque fois que vous allumez votre ordinateur, a chaque fois que vos enfants s'amusent avec leur jeux video, a chaque fois que vous portez vos bijoux en or ou en diamant, a chaque fois que vous prenez l'avion, a chaque fois que vous allumez votre ecran plat geant,..., et que vous ne posez jamais un acte (meme qui parait insignifiant) qui peut aider a mettre fin a cette tragedie, et bien vous vous faites complices. (article a distribuer)


Sur le meme sujet:
LES KONGOLAIS DE L'EST N'ONT PLUS JAMAIS CONNU LA PAIX DEPUIS 1996
HISTORIQUE DES PEUPLES DU KIVU ET GUERRE DE L'EST
LE M23: INSTRUMENT OU PARTENAIRE DES TROIS PRESIDENTS DE LA CPGL
UN ZAIROIS AMBASSADEUR DU RWANDA A PARIS


http://manuscritdepot.com/a.freddy-monanga.1.htm

127 comments:

Anonymous said...

Qui sont les auteurs de ces violes et troubles que souffre les bas peuple? Ils doivent etre arreté quelque soit leurs rang sociale.Ooooh Dieu ils se cachent ici bas mais seront exposé au jugement celestre. c'est drole et honté.

Anonymous said...

c est grave

Anonymous said...

LES FLAMMES DE L'ENFER QUI LES ATTENDENT SONT INFINIMENT PIRE QUE TOUS CEUX QU'ILS AURONT FAIT SUBIR A CE PEUPLE ...

Anonymous said...

comment agir pour interpeler nos hommes politiques du monde entier??

Anonymous said...

S'il y avait du petrole, les americains diront qu'il viendront mettre de l'ordre.

j-b said...

Comment agir pour interpeler nos homme politique ??? et bien faudrai que se soit leur femme qui se fasse martiriser de cette manière pour qu'il s'emmelle.

Anonymous said...

Trop vrai!

Anonymous said...

C'est atroce!

Anonymous said...

Vous pensez que nos politiques ne sont pas au courant?? c'est très naïf de penser ça, vous croyez que les miliciens et autres mercenaires armés ont trouvés leurs armes par terre?? Oui c'est atroce mais cela sert a ce système, les conflits ethniques (pour ne pas dire massacre) rapporte énormément d'argent en vente d'arme et en services privées... Les gouvernements (et encore plus ceux des ces pays) ne sont que des pantins de bois servant des intérêt privés bien plus grand que n'importe quel pouvoir...c'est au peuple de réagir !!

Anonymous said...

CHOQUANT

Anonymous said...

SES TRES CHOQUANT CE KIL FONT AUX FEMME

Anonymous said...

Allah est grand

Unknown said...

on est a la fin de ce monde

Moon said...

Et pourquoi donc croyez-vous que cela existe ? Il n'y a pas de pétrole, mais il a les mines, et ce ne sont pas les congolais qui les exploitent. Cela arrange bien les européens, américains...etc qui s'enrichissent en organisant les conflits, avec les ventes d'armes, et qui viennent ensuite exploiter ces pays sous prétexte de pacification.

Unknown said...

tant d'atrocité , tant de meurtre gratuit seigneur protèges les

Unknown said...

il faut que ça cessemon Dieu

Anonymous said...

Aller c'est repartis... Si il y a des atrocités dans ce pays c'est de la faute des plus riches et surtouts des occidentaux ..... bla bla bla...... Je vais être clair c'est simplement un pays comme beaucoup peupler par des hommes préhistoriques, qui ont une éducation et une culture d'un dinosaure, renforcé par des malades terroristes soit disant religieux ! Et je vais vous dire les occidentaux on autres choses à faire que de s'occupé de toutes la misère du monde !!!! La différence entre aujourd'hui et hier c'est l'information ultra rapide.... Et si vous n'êtes pas convaincu c'est simple allez sur place aider ces peuples ..... plutôt que de jurer derrière votre clavier que ces les américains qui sont responsable de tous et n'importe quoi !!!!

Anonymous said...

EXACTE !!

Anonymous said...

Ce n'est pas seulement le Congo , ces pratiques Barbares se font dans d'autres pays en pointant le congo on pointe aussi tous les autres pays pratiquant ces atrocités , ce sont des problème majeures qui touchent de nombreux pays en Afrique et ce continent n'avance plus mais ne fait que stagnait dans sa propre merde, il faut arreté de toujours trouver des excuses en disant que c'est la faute des occidentaux , et regarder d'abord l'intérieur , ces dirigeants qui ne font rien pour stopper cela , qui ne pensent qu'a s'enrichir comme si il allait partir avec tout cet argent , si ces meme dirigeant agissait en faveur de leurs pays et non pas en faveur de leurs propres interet l'Afrique n'en serait pas la qui sait même elle serait a l'image de Dubai , certains pays n'ont pas voulu s'ouvrir au monde résultat ils souffrent de cela aujourd'hui et ca ne vas pas aller de mieux en mieux,

Unknown said...
This comment has been removed by the author.
Anonymous said...

Si vous pensez encore que l'homme noir est un homme pré-historique c'est à cause de l'histoire que l'éducation nationale vous raconte mais c'est connue (si vous vous renseignez un peut vous verrez) que se ne sont que des bêtises inventer afin de promouvoir l'esclavage. Aujourd'hui elles permettent de laisser passer des choses comme cela mais aussi à ceux qui ne sont pas foutue d'élargir leur culture d'avoir des jugements très mal placés. Enfin, votre ignorance sur l'apport de la civilisation noire sur nos sociétés actuelles ne vous sont presque pas imputable mais quand on ne sait pas on ne se permet pas d'être aussi irrespectueux à l'égard de toute une civilisation, au moins par décence. Ensuite, dans ce pays il y a des ressources naturelles qui permettent de fabriquer des choses qui ne sont pas vendues par des entreprises Congolaises, des ressources vendue par les Rwandais alors qu'il n'y en a même pas sur leur sol. Il y a des rapport de l'ONU qui rapportent l'exploitation des ressources naturelles par des puissances occidentales. D'ailleurs, l'ONU n'a pas fait grand chose pour améliorer cette affaire alors que c'est sont travaille d'organisation civilisé et pleines de principes, selon lesquelles même si ça n'avait été qu'un conflit ethnique elle aurait dût intervenir.

Anonymous said...

C est horrible prions pour ces femmeS

Anonymous said...

je ne peux m'exprimer meurtrie au plus profond de moi même seigneur ayez pitié d'eux, que tu attendrissent leurs cœurs, prions pour ces femmes, mais aussi pour ces hommes que dieu les délivrent du malin,

Anonymous said...

Malgré ça vous parler encore de Dieu, c'est très étrange.

Vous pensez vraiment qu'un être BON laisserai de telles choses se produire pour ensuite mettre de l'ordre? Mais c'est quoi comme dieu? Pensez un instant vivre ça et prier encore. Vous ne ferez rien de mieux que ces politiciens rien de mieux que d'en parler et de prier en sécurité quelque part. La vie est un combat, et ces agresseurs si ils sont si violents c'est parce que pendant très longtemps des souffrances sont accumulés en Afrique de génération en génération, quand on souffre trop (je dis pas beaucoup mais trop) on fini par transmettre cette souffrance, ça se répète et ça fini par éclater en acte violent parfois aggravé par la drogue. Ces congolais qui commettent ces crimes ont été rendu "insensible" à vos peur à cause de leur situation trop difficiles, alors ils font des bêtises milles fois plus graves que les vôtres.

En prenant conscience de ce monde congolais, vous souffrez également. Et c'est mauvais.

Une citation dit: "Si un ami peut trahir, si un ennemi peut tuer, il faut craindre peut-être plus encore l'indifférent qui les regardera faire".

Alors vous penserez certainement agir en priant.

Réfléchissez.

Anonymous said...

il n y a pas a reflechir ces choses se font depuis la nuit des temps les gens qui commettent ces atrocité ne font pas ça parce qu'ils sont congolais ou rwandais ou autres ils font cela parce qu'ils ont le mal en eux ils ont honte d'être avilis par la cupidité mercantile occidentale ils ont honte de se vendre pour des biens qui ne durent pas et cette honte qui les submerge leur fait faire les pire atrocités ils n'ont et n'auront jamais de repos quand bien même ils seraient morts ,seulement ils me donne honte d'être un humain

Anonymous said...

Allah est grand !! Oui certainement mais jusqu'ici il n'a rien fait

Anonymous said...

J'aimerai savoir ce que l'HOMME noir a fait pour continuer à souffrir toujours autant! Nous sommes COMPLICES mais il faut que le monde continue à tourner! C'est bon de savoir ces choses car ça va nous aider à prendre conscience et de faire quelque chose!!!! donner un coup de main à ces médecins, construire des camps.....c'est plus que HORRIBLE!!! mon DIEU fait quelque chose!!!!

Anonymous said...

il est inconcevable de perpétrer pareil crimes car, ce sont là des crimes... et je pense que pour le bien de tous, quelque soit l'origine Ethnique, il est intolérable que, les gouvernements actuel ne sachent prendre des décisions dans un mode d'intervention visant à rétablir la loi !!!

Anonymous said...

il serait plus que temps de mettre de lordre dans tout ca mais alors PLUS QUE TEMPS!!! il y a des gens qui ne méritent pas cette terre je ne peux pas comprendre de tels actes vraiment j'ai beau chercher meme en temps de guerre c'est un acte que je ne comprends pas. totalement inhumain totalement hors de contrôle de soi . en etant un etre humain on ne peut pas consciemment faire ca à une femme porteuse de la vie sur cette planete. Il faut faire disparaitre cette haine et ces gens qui avilissent nos terres et nos vies. ces femmes devraient ecrire un livre. des fois la médiatisation indirecte choisie par le public lui meme, peut forcer les gens à en parler.. je suis outrée vraiment et cest vrai qu'on se sent impuissant (sentiment horrible et déplorable)
Celles qui sont encore en vie font preuve d'un courage hors pair surtout de témoigner ainsi pour vous. un courage vraiment je ne sais pas moi même si j'aurais pu.

Toutes mes prières pour vous

je vais beaucoup réfléchir à ce que vous avez ecrit et jespere trouver un moyen d'aider. meme si cela ne represente qu'une goutte d'eau à plusieurs la goutte d'eau peut devenir un raz de marrée

DHQ BONBON said...

JE SOUTIENS LA CAUSE ET JE SUIS CONSTERNéE DE VOIR QU'AU XXI° SIECLE NOUS ASSISTIONS ENCORE A CE GENRE D'ABERRATION HUMAINE !!!

CEPENDANT JE TROUVE CA TOUT AUSSI HORRIBLE D'AFFICHER SANS PUDEUR CERTAINES PHOTOS !!!

A MéDITER !!!

fairplay23 said...

nous parrainons la terreur afin que nos sociétés sont tranquilles, c'est plus que le viol, c'est un génocide

Anonymous said...

C'est infrainhumain

waris said...

La question n'est pas la Allah est grand mais ce n'est pas à cause de lui que tout ça se déroule, lui il créé les hommes et les hommes font le bien ou le mal. Mais le jour du jugement dernier il sera la alors ne t'avise jamais de dire que jusqu'à présent il n'a rien fait, car quand le jour du jugement dernier viendra il punira tout ce qui méritent d'être punie !

waris said...

Je crois bien que tu as raison avec tout ce qui se passe à présent.

waris said...

Excuse moi de te contredire mais dans de telles circonstances je ne vois pas comment tu te permet de critiquer Dieu. Je vais te dire une chose toute simple et évidant dieu à créé les hommes et , c'est les hommes qui après déécide d'agir dans le bien ou le mal même en faisant du mal à autrui. La vie est un test et dieu nous apparaît le jour du jugement dernier pour que nous pussions reconnaître nos erreur et être jugé ( Paradis ou Enfer). Après si tu ne crois pas en Dieu laisse Nous y croire car aujourd’hui dans ce monde dévaster par temps d'horribilités c'est notre seule raison de vivre. Et moi je n'ai pas peur de te dire que Dieu est grand et que malgrès les circonstance il sera toujours avec nous, car c'est lui qui nous à crée tel que nous sommes, après notre voie nous sommes libre de la choisie qu'elle soit mauvaise ou bonne

waris said...

Je suis tellement atterrée que les seuls mots que je puisse vous dire sont que nous apercevons des présent les signes d'une fin du monde proche même si Nous derrière nos claviers nous sommes en apparence en sécurité, il faut prier pour ces peuples massacré, et dire ALHAMDOULILAH pour cette chance que dieu nous à offerte de ne pas se retrouver au coeur de ces conflits inhumains.

Unknown said...

Ils faux arrêter ce massacre, se mobiliser pour que ça cesse, ils suffit par de commenter, ils faux des actions concrètes, il faut vraiment aider, ces femmes, ces femmes sont nos mères, nos soeurs, nos enfants, il faut faire quelque chose afin que ces gens soient traqués et punis de leur geste.

Anonymous said...

Oh mon Dieu est pitié de ces innocents là

Anonymous said...

DIEU....LOL
JE NE CROIS PAS ZU DIABLE MAIS SI DIEU EST BON TOUT et TOUT PUISSANT CECI N EXISTERAIT PAS EN LOGIQUE IL N EST SOIT NI BON SOIT NI TOUT PUISSANT CQFD...
A NOUS DE SIGNER DES PETITIONS ET ACHETER RESPONSABLE EX NOKIA

Mchindini said...

Monstrueux, Ignoble et Abracadabrant.Je suis vraiment bouleversé, Choqué et indigné par ces actes de barbaries et inhumains."La réalité n'est toujours pas la vérité" parce que la vérité est beaucoup plus qu'un simple viole... Peuple Africain, O ma Terre bien aimée, je pleure pour ton malheur.

Anonymous said...

Pour les besoins de l'argumentation on pose d'abord que Dieu est bon et tout puissant, par contre il donne l'indépendance et le libre arbitre à l'Homme, donc le mal fait par l'Homme est la conséquence de l'Homme et non de Dieu, et si Dieu est le symbole derrière le bien, il existe aussi le mal (symbolisé par quelque chose aussi par exemple le diable? ), donc de ce point de vue en effet Dieu n'est pas tout puissant, puisqu'il se partage avec le diable le domaine spirituel; mais si le diable n'existe pas et n'est que l'absence de l'essence de Dieu ou la conséquence de l'éloignement de l'Homme par rapport à Dieu alors Dieu peut être tout puissant, et le mal n'est que la conséquence du libre arbitre donné à un être imparfait: l'Homme.

Anonymous said...

Pourquoi publier une telle photo de cette femme dénudée et ...? Il n'est pas nécessaire de la rabaisser encore plus... Elle mérite le respect et la dignité. L'horreur est déjà là... s'il est bien qu'on sache ce qui se passe en Afrique, à la lecture de ce texte on en ressort perturbée, choquée, révoltée,... CHANGEZ DONC CETTE PHOTO. Merci!

Anonymous said...

Je pense qu'au lieu d'envoyer des troupes en Irak ou en Syrie, d'inventer des génocides ou des armes de destruction massive pour tomber les opposants au système mondial, les faux-culs "gendarmes du monde droits-de-l'hommistes" devraient envoyer des troupes aider ce pauvre peuple, et en parallèle l'Afrique toute entière devrait s'indigner que de telles atrocités soient commises sur son sol, et également envoyer des troupes (UF) car non ce n'est pas l'homme blanc qui commet toutes ces atrocités, elles sont bien commises par des noirs envers des noirs, par des arriérés barbares qui agissent en leur propre nom, il faut arrêter de renvoyer la faute sur l'homme blanc, l'Afrique doit savoir se remettre en question et s'en sortir seul car l'homme blanc ne lui doit plus rien, par contre aider le Congo est un devoir...après c'est facile à dire, aller voir ces horreurs et pê mourir là-bas pour un militaire occidental complètement étranger au conflit...c'est dur

Anonymous said...

Malheureusement, il n'y a pas de paradis ou d'enfer. Ces gens là mourront, comme vous et moi, sans aucune condamnation.

C'est la triste vérité. Le reste n'est que pour nous donner de faux espoirs.

Unknown said...

Pour ces actes, il y a malheureusement pas de mot tellement que c'est inhumains c'est comme des tigres et des lions échapper de la savane.
Nous devons agir et prier pour ce peuple africain :(

Anonymous said...

On passe en boucle la naissance de l'enfant roi d'angleterre, on passe en boucle l'election d'un dicateur, on passe en boucle le mariage des gay, on passe en boucle le dernier titre de l album de PSY meme si c du n'importe quoi... MAIS ON OUBLIE VOLONTAIREMENT DE PARLER DE CE GENRE D ATROCITE PARCEQUE CE SONT BIEN EUX QUI FINANCENT CES REBELLES

Anonymous said...

le libre arbitre?le bouddhisme a prouvé le contraire avec tellement d intelligence que vous devriez y jeter un oeil et la science commence enfin a le decouvrir.la croyance c est le contraire de la spiritualité et quand je vois le nombre de pratiquants quelque soit la religion et le si peu de sagesse qui m entoure,je me dis que beaucoup de gens si adroitement conditionnés par ces religions devraient immediatement remettre tout cela en question.....ce qu ils ne feront pas bien sur.regardez l histoire et constatez les carnages incessants sous fond de religion.une minorité de gens faussement religieux a la base de ces actes?en tous cas ils font infiniment plus de bruit et d actes sujets a des consequences horrible et le mot est sacrement faible croyez moi.le probleme c est l ego fondé sur le desir et la peur.cette polarité au fondement de tout ce que vous deplorez.le saviez vous mesdames et messieurs les "religieux"?c est le depassement de celui ci qui pourra changer quelque chose,meme a minima et c est deja immense.la croyance ne vous menera NUL PART.combien de decennies avant que l homme en prenne vraiment conscience?il n y a que le bouddhisme,le soufisme,l advaita qui constituent la voie d un changement,d une intelligence,d un respect encore jamais atteint.le monde s en rendra compte un jour,il est encore trop tot.allez y priez comme on vous a dit de le faire mais les actualité ne changeront pas.la croyance n est pas le respect envers cette chose inconceptualisable que l on nomme dieu.

Anonymous said...

hum tu es égarer mon chère ami(e), la vie d'ici bas n'est rien comparer a la vie de l'au delà.
Prépare toi a rencontrer ton seigneur, ceci est surement le meilleur conseil qu'on puisse te donner.

Anonymous said...

Il y a du petrole surtout le coltan mais les americains nònt pas besoin de venir la monusco est deja la et le gouvernement fait ce que les americains veulent.......le chaos

Unknown said...

Elle mérite du respect et de la dignité? De son vivant, elle en aurait bien eu besoin quand on voit comment elle a fini, mais je doute qu'elle s'en soucie actuellement. Je pense que c'est surtout vos propres intérêts que vous avez en tête ici; entendre à la radio ou lire dans un journal que l'Afrique Centrale est un enfer sur terre en guerre civile perpétuelle, ça fait pas tout à fait le même effet que de voir ce qui s'y passe réellement. Malheureusement pour toutes ces femmes, croyez-moi, cette photo est *soft* en comparaison de certaines choses que l'on peut voir là-bas de façon quotidienne. Croyez-moi, quand je dis que vous n'imaginez pas l'horreur dont certains groupes sont capables, ce n'est pas une figure de style, vous ne pouvez vraiment pas imaginer avant de l'avoir vu. Cette photo est dégueulasse, certes, mais elle a au moins le mérite d'avoir entrouvert vos yeux, même pour un court instant.

Anonymous said...

franchement ceux qui disent allah est grand dans ce contexte sont ou bien des cons ou bien des complices de meurtre!!! je vais vous parler en votre langue: allah (selon le coran) connait tout sait tout et projette tout! il doit donc savoir à l'avance tout ce qui va se passer et dire le contraire serait contradictoire a son message! du coup si c'est vraiment le cas c'est que c'est bien lui le malade là et il a bien autorisé ces meurtres!
si vous me dites qu'il a seulement créer des hommes et que c'est à eux que revient le choix de faire le mal ou le bien c'est qu'il n'est pas aussi grand que ça! certaines choses dont le futur de ces meurtriers lui échappent! ( il y a un temps ou son message était crédible! mais là tout le monde ne peut pas accepter 2 faits contradictoires lesquels sont: allah sait tout prévois tout et le fait que les hommes sont maitres de leurs destinées et que allah ne peut pas prévoir s'ils vont faire du mal ou du bien!)
vous allez me parler d'enfer et de paradis? quel esprit sain et quel paradis va bien supporter cette monstruosité après? les victimes ne seront jamais soulagées de leur douleur et n’oublieront jamais (à leur place j'aurais bien envie de lui en toucher 2 mots à cet allah qui a permis que de telles atrocités m'arrivent et lui lancerai sa récompense "le paradis" en plein visage!)
voilà j'ai au moins utilisé la cervelle (que votre allah semble m'avoir offerte) pour dire qu'ou bien il n'existe pas ou bien qu'il aille se faire foutre avec sa grandeur et son paradis!

Anonymous said...

vas te faire enculer sale merde ...si t pas trop intéressé par les souffrances des femmes congolaises pourquoi tu as lu l'article?
maintenant tu fermes ta gueule de merde et tu t'occupes de t affaires battard

Anonymous said...

Le paradis et l'enfer sont sur cette terre,soyons connecter a nos ancestres (culture) comme l'arbre l'est avec ses racines pour rassurer sa croissance et avec ca nos yeux s'ouvrirons au lieu de parler du seigneur que vous ont apportter les ennemies de vos ancestres pour regner...

Anonymous said...

Franchement c'est absurde d'inclure Allah ou le créateur dans cette affaire. On a une cervelle, c'est bien de l'utiliser de temps à autre et avouer que les responsables ne sont autre que ceux qui observent sans rien dire tant qu'ils ont leur petit confort et là je ne parle ni d'américain, ni d'occidentaux.

natsumi said...

chere anonymous a la con,...
tu es tres vulgaire tu raconte enormement de merde...
t es pas content tu es qu un mal baiser... en tout cas tu as un gros probleme...
que les gens crois en dieu qu est ce que cela peut te faire...
tu n es qu un homme frustrer, qui dans ta vie de merde s ennnuie et et donc ecrit que de la merde... (je me repete mais c est le cas)
ensuite tu parle de toute sorte de pays aussi vive des chose dificile mais la tu es sur un site un blog qui parle du cango... ALORS FAIT PAS CHIER...
tu vas encore dire bcp de merde... comme toujours...
je te liser et franchement tu n es qu un con... je plein si tu es marier ou juste les personnes qui te courtoi... car tu es comme c est gens des mauvaise branche dans un arbre et qui faudrais couper...
bonne journee Monsieur le CON

natsumi said...

oups excuser moi je me suis tromper de anonymous

Anonymous said...

il n'y a pas de mots assez forts pour qualifier cette horreur.c'est de la barbarie.le mutisme de la communauté internationale est tout simplement révoltant et complice.le régime de Kinshasa a lui seul ne peut faire face a ces rebellions.toutefois,il devrait utiliser la tribune de l’Assemblée générale de l'Onu pour attirer davantage l'attention des décideurs de ce monde.ce témoignage est évocateur de ce que vivent les populations de cette partie de Congo.j'ai suivi le discours du président Ali Bongo a la dernière Assemblée Générale de l'Onu.il a déroulé les problèmes de l'heure dans le monde,a travers les continents mais il n'a pas évoqué le Sud-Kivu tout a cote de lui.ces gens sont abandonnes a leur propre sort.c'est des générations de Kongolais perdus.un intervenant l'a dit plus haut,c'est un génocide.a travers ces viols et ces meurtres,c'est un objectif qui est vise ici precisemment. que fait la CPI? il s'agit la des crimes contre l’humanité.on ne peut que prier pour ces populations.certains ont demande ce que fait Dieu quand il voit ces crimes odieux.ces gens me semble t-il ne rêvent plus,ont perdu espoir.c'est insupportable.c'est dégoûtant.je pense que nous sommes tous complices de cette situation.s'il ya quelque chose que nous pouvons faire avec les moyens qui sont les nôtres,c'est de créer un site sur lequel on pourra lancer des appels,faire des témoignages étayés de photos.ça pourra attirer l'attention.ca pourra aider.pensez-y.moi je ne m'y connais pas mais faisons le,pour eux,pour nous,pour nos enfants

Anonymous said...

C'est marqué en long en large et en travers dans l'artcile (à lire avant de commenter ?)

Unknown said...

We better join army all of us. This is too much, we can't continue suffering like this.

Anonymous said...

C'est maintentant, que ces personnes doivent comprendre que ce qu'ils font est très grave et complètement pathologique.
La religion n'a rien a avoir avec ceci; C'est une question de droits humains.

Anonymous said...

C abuser vive les les pays déveloper qui ne font rien et qui ne porte pas leur couille car c est bien a coté de leur cite minier que qu on lieu ces atrositer il n on cas envoier des milier de soldad abatre ses éreur de la nature si une armé doit servir a quelque chose a jourd hui c bien a sa nn

Moi said...

Pourquoi imploré Dieu à chaque fois qu'un homme commet une atrocité ?

Dieu n'est pas responsable de la folie qu'un homme peu développé au cours de sa vie...

Dieu est impuissant face à ce genre d'acte ou de tout acte réalisé par l'homme, car ceci est un acte barbare mais c'est un parmi tant d'autre...

Regarder simplement l'état de notre belle Planète bleu depuis la découverte du pétrole il y a plus de 40ans...

L'homme à lui seul est un monstre ! Il créera sa perte jusqu'au dernier !

Alors voilà en tant que citoyen européen que voulez-vous qu'on face on ne saurais pas faire grand chose à part avoir une pensée pour c'est pauvre gens.

Mais voilà ce genre d'acte existe depuis la nuit des temps c'est juste que maintenant grâce au média nous voyons plus de choses et encore parfois c'est censuré donc voilà.

Anonymous said...

c'est juste triste c'est tout apres c'est abusé horrible cruel tout ce que l'on veut mais nous pauvre con nous ne pouvons faire grand chose derriere nos ordi .....

Anonymous said...

On devrais cree un groupe. Ou l ont se batrait contre cesvinjustice. Exemple. On colleras des postere dns les rue et avenue de toute l europe montrant toute ces atrociter.
On seras encore plus vicieu que eux pour pouvoire les combatre

Anonymous said...

ton comportement religieux PERMET de telles atrocités.

si je suis ta logique, les bourreaux iront en enfer, les victimes iront au paradis. problème réglé. qu'on les laisse se faire massacrer. c'est pour leur bien.

la religion c'est l'antidépresseur des lâches.

Anonymous said...

on sait déjà qui sont les auteurs. et on sait aussi qui les finance et profite de leurs crimes.

quant à ton commentaire religieux il est déplacé. les victimes souffrent en vrai.
contrairement aux barbares qui perpetuent ces horreurs (rappelons-le, l'aprés-vie est une hypothèse, une probablilité, contrairement à un viol ou une décapitation qui sont concrets)

Anonymous said...

Les américains s'en foutent maintenant qu'ils exploitent leurs nouveaux gisements grâce à la fracturation hydraulique, dans quelques années ils n'auront plus besoin d'importer et tiendrons tout leur fournisseurs étranger à la gorge.

Anonymous said...

Ce sont des crimes internationaux que les Nations Unies devraient prendre au serieux mais ceux qui dirige cette organization s'enfoutent tout comme ils en profitent pour abuser de la meme facon quand ils prennent supposement la defense d'un pays..comme Haiti ou d'autres. Ces crimes impunis sont pires que ceux que les Nazzi ont fait subir aux juifs devant les yeux abahis d'un monde civilise.... Usque tandem Abutere..? Ces congolaises sont des humains et il devrait avoir une punition unique pour ceux qui commetent ces crimes aus yeux de tous. Cela vous pousse au degout et de savoir que des forces armees de ces dit pays restent en spectateurs sans essayer d' eliminer
ces groupes clandestins..et terminer ces atrocites qui durent depuis si longtemps. Maxime Coles

Foi said...

Vraiment triste ,Le noir est synonyme de Malheur ou quoi

Anonymous said...

j'ai lu beaucoup d'ignominies et d'atrocités ici. oui la barbarie n'est pas cantonnée au congo et oui l'occident est ou se veut impuissant. le pouvoir de la richesse d'une poignée d'hommes a toujours prévalu sur la dignité des autres, qu'ils soient noirs, blancs jaunes, verts ou multicolores n'est pas le problème. ce qui se passe est inadmissible, mais honnêtement, je n'ai pas de solution miracle pour faire cesser cela. nos dirigeants, quels qu'ils soient sont au courant depuis longtemps, mais ne font rien, leurs dirigeants incitent aux violences mutuelles parce que ça leur permet d'asseoir leur autorité et d'agrandir leur portefeuille, l'Homme est le prédateur le plus barbare de la création depuis la nuit des temps, et tous ceux qui s'y sont opposés l'ont payé de leur vie. Se révolter bien sûr, mais serait-ce utile ? meme l'Onu n'enverra les casques bleus que si les pays membres y trouvent un intérêt (politique et financier s'entend). Alors, arrêtez svp de vous insulter les uns les autres et réfléchissez plutôt ensemble à ce qu'il serait possible de faire pour soulager ces pauvres victimes.

Anonymous said...

Des regroupements d'individus, motivés par la fausse interprétation de documents prônant la paix et l'amour, sont partout et il est essentiel de nous protéger contre ces barbares.
En adoptant des moyens de filtrer ceux que nous accueillons est indubitablement URGENT et INDISPENSABLE !
Notre gouvernement du Québec désire adopter une charte visant à limiter la destruction de notre nation, par l'intérieur, semble engendrer bien des réactions !
Le meilleur moyen de mettre fin à ce style d'atrocités, il faut que ceux qui ont le sincère désir de nous protéger, isolent ces regroupements d'individus et leur empêche de détruire notre monde !!!

UNE FEMME said...

TRISTE CHOQUER IMPUISSANTE

Anonymous said...

je suis triste révoltée et impuissante

Anonymous said...

Attends toi tu fais quoi pour arrêter tout ça ? Personnellement j'ai aucun pouvoir à part celui de la Prière !!!!!!!!!!!!!

Anonymous said...

C'est un 'chock'. Mais vous pouvez réagire. C'est votre choix. C'est votre devoir de dire non à ce MARQUACIN déguisez en homme qui ce dit votre supérieure.

Rosa said...

Bonjour la presse, on comprend que vous utiliser des photos choquante pour nous interpeller, mais par rapport à l' image posté avec la dame tué sans vêtement, c'est bien de publier l'info, nous partageons tous la douleur, mais pourquoi n' avez-vous pas coupé son visage car il s' agit quand même d'une femme, une sœur, une tante, une belle sœur, une cousine ou fille de quelqu'un,.. qui as une famille. Je trouve ça scandaleux de dévoiler son visage car cella ne fait que augmenter la couleur sa famille en révélant son identité.On veut bien être informé mais avec plus de modération à fin de respecter notre culture et la valeur de la femme. En tan que femme je vous suggère de respecter l'identité des victimes car c'est déjà dur ce qu' elles vivent là bas. Cette femme mérite de la dignité... Je pleure vraiment... Imaginez que c'est quelqu'un de votre famille baninga...

Anonymous said...

Voici enfin un discours sensé et intelligent . Merci !
Sillia

Shaï said...

encore faut-il qu'il existe une famille pour pleurer. Votre commentaire est tellement déplacé. Vous vous insurgez contre une image violente, car à la vérité, vous vous voiler la face. Ces meurtres n'ont rien d'humain, et leurs victimes sont déshumanisée, autant que leurs familles et leur communauté entière. Stop à la bonne conscience, et agissons.

Shaï said...

Le congos est bien plus riche que de simple gisement de pétrole. Depuis les génocides perpétrés au rwanda, les américains jouent sur le levier de la culpabilité pour ne pas avoir agis à cette époque. cela leur permet de laisser en place ses massacres, car, derrière, ils n'ont qu'à donner quelques grosses voitures et armer les rwandais pour récupérer toutes les richesses des mines congolaises. Ne vous y fiez pas. L'Amérique ne veut pas faire place nette car cette horrible situation l'arrange bien. Mais fois des complo. l'Europe a encore plus besoin des ressources congolaises en métaux rares et en uranium que l'Amérique. Avec crois croyez vous que les ordinateurs, portables, et télé son fait ? avec les métaux rares et précieux que l'on ne trouve qu'en Afrique centrale, mais surtout au Congo.

Anonymous said...

Quel image aux yeux du monde '

Anonymous said...

C'est affreux ils paieront un jours

Anonymous said...

je suis dégouté de voir sa au lieur de partir a la guerre contre intérêts ils aurais mieux fait de faire la guerre a ses salut

Anonymous said...

je vois beaucoup de commentaire disant ils paieront un jour, DIEU les punira certes, mais la il faut se réveiller nous AFRICAINS. Tant que l'on ne bouge pas, qu'on ne manifeste pas et que nous lisons les informations sans les partager, les Pays d'EUROPE,ASIE, AMERIQUE ne ferrons rien. Nous sommes tous concernés. Ils font qu'on arrête de se dire "ah ce n'est pas mon pays, ce n'est pas ma patrie donc je m'en moque". Je suis de l’Afrique de l'ouest mais en tant qu'Africaine nous devons aider nos frères qui souffrent. Ils faut publier toutes ses infos sur les réseaux sociaux, ça finira par payer, jusqu’à ce que l'ONU se réveiller. Les Rwandais emmerde le peuple. Ils n'ont pas assez souffert avec leur génocide. Ce ne sont pas des humains. c'est honteux.

Anonymous said...

et je me permet aussi de répondre et je suis aussi très d'accord avec le commentaire de "Waris" . Oui DIEU a créé les hommes et oui c'est les homme qui après décide d'agir dans le bien ou le mal. Imaginer un instant si DIEU a envoyé sont "SEUL FILS" sur la terre et il a rien fait non plus pour l'aider contre c'est CON qui l'ont crucifier. Nous sommes c'est enfants et nous sommes ici pour apprendre et vivre ensemble dans l'AMOUR et la PAIX, mais ca l'air que certain l'ont pas compris! Oui le jour viendra ou nous serons jugé, certain irons au PARADIS et d'autre seront en ENFER pour toujours et ca sera pire pour eux. Encore pire que ce qu'ils ont fait a ces femmes.

Anonymous said...

moi je dis simplement que ce sont des êtres démoniaques qui font des choses pareilles parce qu'un être qui est doté d'intelligence et la morale ne peut pas agir ainsi.

Lesafran said...

Et ils continuent d'attribuer l'esclavage aux blancs. J'ai toujours cru que toutes les méchancetés infligées a notre race ont leur origine dans le traitement du negre aux atres negres. On a toujours été des parias et on l'est encore.

Anonymous said...

Elles soufrent, elles ont peur et parfois n'ont pas le choix que d'émigrer.
Réponse et exemple a cela : La problématique de l’immigration africaine en France est un phénomène complexe, incompris et inexpliqué à l’opinion publique qui ne voit et ne comprend que le langage véhiculé par les médias à ce sujet. Le terme en lui-même est très ambigu à cause de ses nombreuses contradictions, et surtout chargé d’une connotation moqueuse envers celui qu’il désigne comme membre de la minorité venue en France pour se réaliser. Au delà de ce qui est apparent, et réellement désigné en tant que tel, s’agissant d’un Africain clandestin ou non clandestin en France, le phénomène d’une manière global, s’inscrit dans un courant inverse aux grands mouvements des explorateurs Français et Européens en Afrique à partir du 16ème siècle.

Ainsi, il y a lieu de remonter de quelques siècles dans l’histoire pour comprendre ce phénomène qui est devenu un sujet de polémique politique liée à l’existence humaine des masses africaines en France venues pour des raisons diverses dont les causes sont aujourd’hui pour la plus part, les politiques africaines de la France, du Général de Gaulle à la présidence de Jacques Chirac, soit 50 années de coopération hasardeuse avec les pouvoirs publics dictatoriaux africains.

Du temps des peuplements jusqu’au 16ème siècle, les Africains vivaient tranquillement chez eux, et ne demandaient rien à personne, leur mode de vie, leur culture, la religion, l’enseignement, l’organisation de la société, l’organisation de la production agricole, l’économie traditionnelle basée sur le système de troc, la médecine traditionnelle, étaient autant de domaines qui n’avaient rien à envier aux autres peuples des autres continents dont ils ignoraient l’existence et peu importe, les hommes ne se portaient pas si mal et le soleil brillait pour tous les Africains.

Ce continent jusque là paisible et tranquille va basculer son destin dans une phase d’agitation dont il perdra le contrôle à partir du débarquement des explorateurs européens à la recherche de la rente, dans une stratégie d’exploration sous forme de curiosité géographique, scientifique voir même religieuse. Car à partir de l’exploration, il se révèlera que l’Afrique regorge de « situations » intéressantes à exploiter vers l’Europe qui amorçait son industrialisation. Les découvertes seront très intéressantes à tout point de vue, du moment où, il y aura d’énormes profits à réaliser sur le dos des Africains.

Ainsi, de l’exploration, on arrivera à l’exploitation, et de l’exploitation, ce sera la colonisation, et à partir de la décolonisation, le système se transformera en néocolonialisme grâce à la collaboration des dictateurs Africains eux-mêmes….

Anonymous said...

Que le Seigneur fasse grace .

Unknown said...

C est une grande amertume

Anonymous said...

ça c de la barbarie je vous jure que jais malle au cœur

Unknown said...

c'est pas normal, où va le monde?

Anonymous said...

Lord please have mercy, please have mercy on the Congo! Those people don't know that they're doing !

Anonymous said...

Et voilà de suite les insultes etc etc... Ne vous étonnez pas que les gens en aient marre de vous et votre comportement vous ne respectez rien... Pour info c'est les egyptiens qui ont inventé l'esclavage pour construire leurs monuments... Et oui... Donc ça remonte bien avant le colonialisme...

Anonymous said...

Exact, c'est les Egyptiens qui ont inventé l'esclavage pour construire leurs monuments...

Anonymous said...

Et vous Natsumi a part les insultes que savez vous dire ??? La mal baisée ne serait pas vous peut être ? Apprenez a écrire correctement avant de venir faire des raisonnements aux gens qui donnent leur avis... Ne vous étonnez pas ensuite si on vous jette la pierre, franchement je préfère avoir affaire a des gens civilisés.

Unknown said...

je ne trouve pas de mots pour qualifier de tels actes,ils ont oubliés que ce sont des femmes qui les ont mis au monde,je compatis avec vous chers freres,et soeurs et quand on a pas la force pour corriger tendons les mains a ALLAH ;

Anonymous said...

c'est inhumains mais il y a le jugement céleste donc ils auront tous un jours pour leur compte

Anonymous said...

Ah mon Dieu comment pouvez vous laisser ce gent ici en vie? Père tue ces gent qu'il ne soit heureux et calme dans leur vie.

Anonymous said...

N'importe quoi....

Si les spécialistes s'accordent pour dire que l'esclavage, tel qu'il se pratiqua dans la Grèce antique, n'a pas existé en Égypte avant la période ptolémaïque, c'est-à-dire, avant l'invasion grecque, certaines formes de servitudes existaient néanmoins dans la civilisation égyptienne comme:

La corvée, imposée à tous pour les grands travaux tels que l'entretien des canaux d'irrigation ou la construction de grands monuments ; pendant la période où, chaque année, la crue du Nil empêchait tous travaux agricoles, c'était aussi sans doute une façon d'occuper la population et d'éviter les dérives auxquelles peut conduire le désœuvrement ;

Les condamnations de droit commun qui se traduisaient dans certains cas par des travaux forcés ; cet état pouvait, dans certains cas, se transmettre à la génération suivante.


« La question de l'esclavage dans l'Égypte pharaonique doit être entièrement revue à la lumière de sources élargies : d'une part, l'analyse du discours et de l'iconographie royaux officiels nous permet de mieux appréhender le sort des captifs de guerre ; d'autre part, la réinsertion, dans leur contexte d'archives, de documents juridiques présentés jusqu'à maintenant comme des ventes d'esclaves ou des ventes de soi-même comme esclave, nous autorise à interpréter ces conventions comme des transactions sur le travail salarié. Il résulte de cet examen que les dépendants (hemou, bakou) sont des hommes libres, intégrés dans les rouages politico-économiques de l'État, jouissant d'une mobilité à la fois géographique et statutaire, et disposant des mêmes droits et des mêmes devoirs que l'ensemble de la population. »

En ce qui concerne plus précisément les droits des dépendants-hemou (ou bakou), ceux-ci :

« disposaient en effet d'un état civil, de droits familiaux et patrimoniaux ; ils pouvaient contracter, ester et tester en justice9, et ils étaient même fiscalement responsables, ce qui élimine d'emblée tout statut d'esclave les concernant. Les prétendus contrats de « ventes d'esclaves » que l'on rencontre à la basse époque sont, si l'on rapproche ces transactions de leur contexte archivistique, des cessions portant sur du travail et des services temporaires, préalablement évalués et quantifiés et pouvant aussi faire l'objet d'un usus transmissible dans le cadre des successions (...) L'exclusion qui caractérise l'esclavage n'a pas sa raison d'être dans une société qui pratiquait au contraire l'intégration à tous les niveaux. La pratique du système de la corvée —à laquelle était soumise la population dans son ensemble— permettait l'obtention périodique de journées de travail au bénéfice de l'État, de l'administration ou des temples, et rendait par là inutile le recours à l'institution de l'esclavage. »

Reprends tes livres d'histoire...

Anonymous said...

Non mais sérieusement ARRÊTEZ avec vos " ils iront bruler en enfer ; dieu les punira; le jugement dernier les fera souffrir"
ÊTES VOUS DE STUPIDE CROYANCE qui passent leur temps dans leurs prière à demander à dieu d'agir pour eux? ne compté vous que sur dieu pour résoudre ce problème?
il parait que DIEU dit ceci: " aide toi toi même et dieu t'aidera"
alors sortez votre bible et vos prières de votre c** et agissez au lieu d'attendre bêtement.
parceque le problème ici n'est pas tant que les bourreau soit punit mais surtout que cela s'arrête avant tous et que ces crimes ne soient plus perpétrés et qu'il n'y est plus jamais de tel victime et seulement ensuite nous parleront de justice.
votre jugement dernier ils auront le temps de le subir à leur mort mais en attendant ils continuent de tuer violer et massacrer et ça on attend toujours que ça s'arrête. c'est avant tous des actes et non des prières ou des discours politiques qu'il faut

Anonymous said...

Alors soit dieu n'est pas omniscient et ne pensait vraiment pas que nous iront si loin, soit il est sadique de savoir parfaitement ce que nous allons faire et de voir nous enfoncer toujours plus profond et donc qu'un test est d'autant plus inutile car il connait déjà le résultat et donc il serait le plus grand enfoiré de l'univers.
je préfère espéré que c'est la première option
si vous croyez cette histoire de "pommes" dieu est un père négligeant de laisser traîner les plan de la bombe nucléaire au milieu du jardin

Anonymous said...

premièrement , tu as raison de dire que c'est en partie la faute des dirigeant de ces pays qui ne pensent qu'a s'enrichir. mais le problème est plus profond car nos "dirigeant" font de même sauf qu'ils n'ont pas les moyens d'être aussi indécent , le peuple est moins dans la misère et l'écart est moins prononcé. il s'agit surtout d'une ingérence de la décolonisation . on pille on ramasse ceque l'on voulait prendre et on se barre. les progrès apporté n'était que pour le commerce mai à coté rien

disgracia said...

arreter tous vos commentaires de merde de dieu allah etc.. les atrocités sont gratuite au lieu de parler agissez par une pétition à votre gouvernement et photo a l'appui ils seront obligés d'agir l'union fait la force
ces femmes demandent à vivre et non de les commentés que le monde entier agisse

Unknown said...

Bon bah moi dans ces cas la je dit que les auteurs des crimes doivent subir torture puis bah la mort forcément , on va pas aller les logé dans une prison au frais de l'état et les nourrir non plu.

Anonymous said...

Dieu reconnaitra les siens !!

Unknown said...

en tout cas les humains sont vraiment cinglés .... parfois j'ai honte d'être humaine.
que doivent pensé les parents de tout ces hommes fou qui font ces choses atroce,
savoir qu'ils on mis au monde un monstre. Ils doivent surement se rappeler combien ils étaient mignon et innocent étant gamin.
Une horreur, c'est une horreur.

Collectif REC said...

Non seulement il faudrait une justice exemplaire, ce qui ne sera jamais le cas.
Mais il faudrait informer et former la population féminine pour que les femmes ne soient jamais seules mais en groupes armés !
Femmes du monde entier, défendez-vous et tuer vos agresseurs avant que ce ne soit eux qui vous trucident !
Battez-vous pour faire valoir vos droits et prenez le pouvoir !
Urgence, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques " en ligne sur :
http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee--patrick-p-98534.html
(Ce livre de 600 pages ne rapporte que 1 € à son auteur)

Anonymous said...

le fait qu'il ait commis un tel acte ne doit pas taffecter ta nature humaine car c'est Dieu qui t'a crée ainsi et il a dit juste après t'avoir crée est qu'il t'a trouvé belle ou beau. si ces personnes sont devenues ce qu'elles sont maintenant c'est parce qu'elles ont voulut être ainsi rien d'autres quand tu atteins un certains âge tu es responsable de tes actes. ces personnes ont reçu des instructions pendant leur jeunesse et même ont été doté d'une conscience afin de pouvoir faire de bons choix lorsqu'ils seront grands. mais ce qui doit attirer notre attention est simplement le fait que ce genre de situation peut se présenter à n'importe quel individu mais, si s'était le cas et que mort s'en suivent que deviendra tu après cette expérience qu'elle vie se présentera à toi et comment va tu l'aborder seul notre seigneur et sauveur JESUS à la reponse à cette question pourquoi pas échanger si tu veux en savoir plus mon mail est kevinmedard@hotmail.fr réfléchit très bien. merci pour votre attention

Anonymous said...

every day we shall be singing the human right songs and and the respect of the united nations but then then all these a meant for the white to benefits from them and we remain their salves for them to mount ours brothers against us so that they can kill us and rape their own sisters and destroy their own generation and nations all for white man's profit.They claim we are independent but then they are still the one financing respells in Africa do you some remember this saying which said by one president 'I WILL GO AND GET THEM NO MATTER THE CRIME THEY HAVE COMMITTED '' this was a statement being made African president for jailing french citizens and this just to show to us the white finance most rebellion groups in Africa all in their interest and they don care if people are killed or not so far as their archive their goals and that i still up hold that in international relations there are no friends but interest and for them them the end justify the means will Africans are busy raping their sisters and killing their brothers they are busy extracting our resources and when its finish they will called us monkeys and classify us as highly indebted nations this is to all my brothers and sisters who allow them selves to be manipulated by the whites at the detriment of their fellow brothers and sisters please be careful. i feel pity for this great nation which has been reduce into a raping field and war battle when every they vote and enact new laws as to this but then they still pretend as if they are not seeing what is happening here

Anonymous said...

c'est du n'importe quoi que je lis:

AnonymousThursday, October 03, 2013 11:27:00 AM
Ah mon Dieu comment pouvez vous laisser ce gent ici en vie? Père tue ces gent qu'il ne soit heureux et calme dans leur vie.

AnonymousFriday, October 04, 2013 12:01:00 PM
Dieu reconnaitra les siens !!

AnonymousSaturday, October 05, 2013 6:47:00 PM
le fait qu'il ait commis un tel acte ne doit pas taffecter ta nature humaine car c'est Dieu qui t'a crée ainsi et il a dit juste après t'avoir crée est qu'il t'a trouvé belle ou beau.


garde ta propagande pour toi,
nous ne vivons pas a le même époque que toi

Anonymous said...

C'est tout simplement triste, horrible, monstrueux et babares. Ces atrocités devraient cesser et cela incombe aux membres du gouvernement de la RDC plus précisement le Président Joseph KABILA et par ricochet à la communauté Internationale. La résolution de ce problème appelle tout simplement à l'extermination pure et simple de ces babares. On devrait quadriller si possible la zone et tous les tuer, les attendre à toutes les frontières pour les acceuillir. Il m'arrive parfois de prier en demandant à son Seigneur de me mettre à la tête d'une super ARMEE pour venir en aide à ce peuple.

Anonymous said...

il est bien vrai que cette description est très pathétique mais pour qu'on nous aide il faut qu'on entreprenne nous même.comment est ce que nous ,bas peuple de d'autres pays d'Afrique pouvons nous contribuer pour la résolution de se problème critique???

Anonymous said...

c est grave je dirai meme trés grave chaque homme qui s engage a violer des femmes a leur aracher leur innocence et leure dignité que j amais ils n enfantent parce_que ces innocents qui serons leurs enfants subiront d une maniere ou d une autre une atrocités de genre dans leur vie modis soit les violeurs du monde

OLIVER said...

Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux de mes compatriotes qui reconnaissent la nécessité de la paix au sein d'un groupe humain Car sans elle, c'est de nous qu'il sera question demain!!!!!!!!

OLIVER said...

Voyez de quoi est capable l'Homme, et ceci n'est qu'une infime réalité de ses potentialités parlant de MACHIAVELISME:suivez mon regard!!!

Anonymous said...

"a chaque fois que vous utilisez votre cellphone-GSM, a chaque fois que vous allumez votre ordinateur [...] vous êtes COMPLICES"
Et toi, joyeux maastre, qui fait un articule sur le NET pour que des millions de gens y jètent un oeil avec leur cellphone ou leur PC... Tu m'expliques ce que t'es ?

Anonymous said...

Je refuse de ma faire accuser de complicité de viol par quelqu'un qui n'est meme pas capable de relire son article avant de le publier. Si tu veux que ton texte soit un tantinet credible commence par corriger les fautes. Certe c'est horrible ce qui se passe la bas, mais la desinformation viens de ton orthographe.

Anonymous said...

WHERE IS THE UNITED NATIONS? WHY AREN'T THEY HELPING THESE POOR PEOPLE? THIS IS A DISGRACE TO HUMANITY.!

SvenAERTS228 said...

28 March 2013 - Security Council approves intervention force to target armed groups in DR Congo who can go search the combat versus mere peace keeping.
September 2013: the Monusco Intervention Force is operational and booked its first victories. It re-encourages and gives confidence to the Congolese army and the village guards (Mai Mai) to stand strong, push if necessary because swiftly backed-up and taken over by Monusco Intervention Force power.
More: http://monusco.unmissions.org/Default.aspx?tabid=10662&ctl=Details&mid=14594&Itemid=19705&language=en-US

SvenAERTS228 said...

Le problème c'est que la région est aussi grande que la moitié de l'Europe ... en plus montagneuse, jungle, ... Avec des drones on ne sait pas regarder à travers le feuillage. Que faire? 28 March 2013 - Security Council approves intervention force to target armed groups in DR Congo who can go search the combat versus mere peace keeping.
September 2013: the Monusco Intervention Force is operational and booked its first victories. It re-encourages and gives confidence to the Congolese army and the village guards (Mai Mai) to stand strong, push if necessary because swiftly backed-up and taken over by Monusco Intervention Force power.
More: http://monusco.unmissions.org/Default.aspx?tabid=10662&ctl=Details&mid=14594&Itemid=19705&language=en-US

SvenAERTS228 said...

This is a complex problem and there are many factors that need to be worked on at the same time. Surely one of them is generalisation. Generalization was used by the Nazis to succeed in making it acceptable to blame ALL the Jews for just about EVERYTHING.
1. e.g. There ARE MANY places in Africa that show a booming economy for many decades. People who just are entrepreneurial become very rich in a very correct way.
2. The Kivu region is absolutely not the only place in the world where there are diamonds or gold or rare minerals. By far not. Just check the wikipedia for these minerals and you'll find the mines where most of the reserves or products are mined. The Kivu region is very often not even in the top 5. So the world doesn't need, wouldn't come to a halt if the PRIMITIVE excavations in the Kivu region would halt. The mining companies in the Top 5 regions/mines, using modern / normal techniques are laughing when they compare the results.
3. the problem with the terrorism: Le problème c'est que la région est aussi grande que la moitié de l'Europe ... en plus montagneuse, jungle, ... Avec des drones on ne sait pas regarder à travers le feuillage. Que faire? 28 March 2013 - Security Council approves intervention force to target armed groups in DR Congo who can go search the combat versus mere peace keeping.
September 2013: the Monusco Intervention Force is operational and booked its first victories. It re-encourages and gives confidence to the Congolese army and the village guards (Mai Mai) to stand strong, push if necessary because swiftly backed-up and taken over by Monusco Intervention Force power.
More: http://monusco.unmissions.org/Default.aspx?tabid=10662&ctl=Details&mid=14594&Itemid=19705&language=en-US

SvenAERTS228 said...

Je crains que ces miliciens sont pour la plupart des orphelins et des enfants victimes d'instabilités: p.e. jamais savoir passer les examens et donc de passer à l'année suivante car p.e. pas su payer l'examen / famille en fuite tout les x temps et résider dans les camps de refugiés, annees scolaires complètement dérangés, ... ? Des generalisation comme quoi ils ne pourraient plus jamais éspérer une vie meilleure?

SvenAERTS228 said...

Est-ce que cela n'a pas toujours existé? Seulement maintenant grace aux médias on sait ce qui se passe même au endroits les plus éloignés? Surtout grace au nouveau média la lumière est projeté là ou il faut de plus en plus. Et les choses évoluent: 28 March 2013 - Security Council approves intervention force to target armed groups in DR Congo who can go search the combat versus mere peace keeping.
September 2013: the Monusco Intervention Force is operational and booked its first victories. It re-encourages and gives confidence to the Congolese army and the village guards (Mai Mai) to stand strong, push if necessary because swiftly backed-up and taken over by Monusco Intervention Force power.
More: http://monusco.unmissions.org/Default.aspx?tabid=10662&ctl=Details&mid=14594&Itemid=19705&language=en-US

SvenAERTS228 said...

Je crains qu'il faut pas romantiser les temps avant la colonialisation non plus. Il y a de tres bon documentaires qui sont allés suivre des groupes d'indigènes ... surprenant tout ce qu'il y a quand on scratche un peu la surface ! Viols, haines, vengances, ... c'est de tout les temps. Vivre en communauté, c'est pas facile. Rédiger une liste avec des Droits Universelles, un état de droit, l'humanisme et la compréhension du raisonnement et le progrès par la raison, une democratie, le Monusco et depuis mars 2013 une force d'Intervention Rapide qui peu aller chercher le combat avec le soutient de la communauté internationale... c'est pas si mal ni gratuit !

SvenAERTS228 said...

"Nous Africains"? Apart qu'indiquer que ce sont des gens de peau noir ... est-ce que ca dit grand chose? Pourquoi se priver des humanistes d'Amerique du Nord, Latin, d'Asie, d'Europe, d'Australie etc?

L'UNO se mobilise: 28 March 2013 - Security Council approves intervention force to target armed groups in DR Congo who can go search the combat versus mere peace keeping.
September 2013: the Monusco Intervention Force is operational and booked its first victories. It re-encourages and gives confidence to the Congolese army and the village guards (Mai Mai) to stand strong, push if necessary because swiftly backed-up and taken over by Monusco Intervention Force power.
More: http://monusco.unmissions.org/Default.aspx?tabid=10662&ctl=Details&mid=14594&Itemid=19705&language=en-US

SvenAERTS228 said...

Sinon: http://wiki.laptop.org/go/OBJECTIF_BROUSSE_Ecoles_OLPC C'est très multidisciplinaire?

Foulouss said...

ceci est plus fort que Dieu!