Thursday, June 24, 2010

L'Afrique n'est pas independante - Africa is not indenpent

L'Afrique n'est pas independante

By Freddy Monanga
 
Aucun état Africain n’est indépendant. Tous les chefs d’état Africains sont des produits 100% fabriqués par les anciennes nations qui occupaient et exploitaient l’Afrique. Cette occupation est celle l’on appelle generalement colonisation pour bien faire et que les Africains par ignorance ou fatigue intellectuelle reprennent en cœur la meme denomination. Normalement vu des Africains cette période aurait du être appelée la période d’occupation et non la période coloniale.

Lorsque les Européens ont comprit qu’il était temps pour eux de partir s’ils ne voulaient pas subir le même sort que leurs parents en Haïti presqu’un siècle plutôt, ils commencèrent à fabriquer une élite locale qu’ils appelaient le plus souvent les « évolués » au détriment de l’élite locale qui existait déjà mais que les Européens avaient soit emportes pour être vendus aux Amériques, soit assassines parce qu’ils ne se soumettaient pas, soit remplaces par des collabos-traitres.

D’où lors des « indépendances » ce sont des hommes et quelques rares femmes au service des Européens qui remplacèrent les Européens blancs. Certains de ces Africains avaient même une nationalité Européens des occupants à cause de leurs participations aux seins de leurs armées lors des deux guerres mondiales ou bien comme récompense pour soumission parfaite.

Pour être sur que ces Africains n’allaient pas se retourner contre yeux car tout être humain normal ne peut pas supporter interminablement de voir les siens souffrir, les Européens se sont arrangés pour lier les Africains spirituellement en les faisant membres de leurs sociétés secrètes, confréries ou sectes devenues religions qui ne sont autres que des spiritualités dont les Africains ne comprennent ni les allants et ni les aboutissants.
Les connaisseurs savent très bien que les véritables liens spirituels sont au-dessus et sont plus fort que les liens physiques.

A ne pas oublier, que pour avoir des responsabilités durant la période d’occupation, l’Africains devait avoir un profil bien spécifique c'est-à-dire un traitre conscient ou un traitre inconscient.

Finalement l’Afrique se retrouve avec des « élites » qui sont à 100% aux services des européens. Des élites qui sont prêt à sacrifier père, mère, enfants et femmes pour plaire aux Européens. Des élites aliénées qui ne connaissent pas la véritable histoire de l’Afrique avant l’arrivée des Portugais. Des élites qui sont convaincus que la solution de tout problème ne peut venir que des Européens et que le meilleur mode vie c’est copier les us et les coutumes Européennes à 150%.
Et donc, depuis que les explorateurs Portugais avec leurs navires caravelles et leurs armes feu ont eu a accoste en Afrique vers la fin du XIV siècle, l’Afrique a perdu petit a petit son indépendance.
Avec la période de la chosification de l’homme noir c’est à dire la longue période de la traite négrière, l’Afrique a reçu le coup de grâce final.

Aujourd’hui, ce sont toujours les anciennes nations qui ont occupe l’Afrique par le biais de cette fausse (mauvaise imitation) de classe des élites Africaines, d’où ils ont prit certains pour en faire des hommes politiques et des dirigeants via des élections qui n’ont d’élection que le nom.
Et comme l’homme politique rend toujours des comptes à ceux à qui il doit sa place dans la société des hommes, alors il ne faut pas s’étonner de voire les dirigeants Africains servir les intérêts des anciens occupants au détriment de leurs populations.
Car les états n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts.

La preuve est que les élites d’Europe (ceux qui sont au pouvoir et ceux qui ont le pouvoir) soutiennent toujours des dictateurs en Afrique, mais seul ceux la qui obéissent au doigt et à l’ œil. Contrairement aux peuples d’Europe mais malheureusement ces derniers ne sont pas bien informes par leur élites de la réelle situation en Afrique

Dans tout ça, où est l’INDEPENDANCE AFRICAINE ?



 
 

No comments: