Monday, January 21, 2019

EST-CE QUE DIEU EST-IL UN HOMME POUR MENTIR OU UN FILS D'UN HOMME POUR SE REPENTIR? CE QU'IL A DIT, NE LE FERA-T-IL PAS? CE QU'IL A DÉCLARÉ, NE L'EXECUTERA-T-IL PAS? Nombres 23:19.


(Article de Pierre Mbambu MAYALA)

EST-CE QUE DIEU EST-IL UN HOMME POUR MENTIR OU UN FILS D'UN HOMME POUR SE REPENTIR? CE QU'IL A DIT, NE LE FERA-T-IL PAS? CE QU'IL A DÉCLARÉ, NE L'EXECUTERA-T-IL PAS? Nombres 23:19.

Excusez-moi de briser mon silence car l'heure est vraiment grave. Je m'étais juré de garder le silence après avoir constater la naïveté(excusez le terme) de notre peuple vis à vis de nos politiques égocentriques. Aujourd'hui, je tiens ma plume pour exécuter un ordre divin... Vous allez tout comprendre en lisant mon analyse.
Que sont devenues toutes les prophéties concernant l'OINT de l'Éternel qui est le grand roi divin dont a parlé mfumu Simon KIMBANGU?
Avant les fameuses élections de Corneille Nangaa, nous avions vu des femmes et des hommes nous parler de la part de Dieu concernant celui qui va dirigé le Congo...
Est-ce que Dieu s'est il trompé? J'ai suivi avec beaucoup d'intérêts toutes ces prophéties, et je vais faire une analyse objective pour éclairer lanterne du peuple congolais et surtout de ces femmes et hommes qui ont prophétisé de la part de Dieu, concernant l'avenir politique de notre pays, la RDC. 

Je vais allé droit au but en posant la question sur le nouveau président que certaines personnes appellent le "PRÉSIDENT NOMMÉ": FÉLIX ANTOINE TSHILOMBO TSHISEKEDI, est il le grand roi divin dont a prophétisé mfumu Simon KIMBANGU? Est-il réellement le cinquième président de la RDC ?
Si je me base sur la prophétie de mfumu Simon KIMBANGU, ce grand roi divin viendra pour libérer le peuple noir en général et peuple congolais en particulier, notre question est de savoir: est-ce le cas pour FATSHI?
Ce grand roi divin aura 3 pouvoirs:
- Politique
- Scientifique 
- Spirituel 

Est-ce que FATSHI a ces 3 pouvoirs?
Toute vérité est réalité mais toute réalité n'est pas nécessairement vérité, disait mon père un sage Ne-Kongo qui était fier d'être ressortissant de BENA-KONGO.
Je souhaiterai me pencher un peu sur le troisième pouvoir que possédera le grand roi divin. Si Dieu est esprit, il faut que ceux qui le servent puisse le servir en esprit et en vérité, c'est la raison pour laquelle l'aspect spirituel est très important dans la vie politique de notre pays, car toute autorité vient de Dieu, n'est ce pas ?
Est ce que FATSHI parce que c'est de lui qu'il s'agit, est un homme spirituel ? Je vous laisse l'attitude de répondre à cette question.

Le Congo qui vient du mot kikongo "KONGO" veut dire "DIEU". 
Si Dieu est esprit donc le Kongo doit aussi marché selon l'esprit, n'est ce pas?
Dans la majorité de prophéties que j'ai suivi et entendu, j'ai retenu le nom de DAVID. Certains l'appelaient "LE DAVID CONGOLAIS" pour stigmatiser l'OINT DE DIEU qui va dirigé la RDC.

Or, dans l'histoire de David, nous retrouvons le roi Saül (roi choisit par le peuple et pour le peuple) mais David est le choix de Dieu lui-même.
Dieu va promettre à David de régner sur le peuple d'Israël juste après le roi Saül. 
Curieusement après la mort du roi Saül, c'est son fils ISCH-BOSCHETCH qui va le remplacer aussitôt .

Est ce que Dieu avait il menti? Où s'est il trompé en disant à David par l'entremise du prophète Samuel que c'est lui qui allait remplacer le roi Saül ?
Non! Car Dieu n'est pas un homme pour mentir ni un fils d'un homme pour se repentir comme le dit la bible.
J'aimerai par cette analyse apaiser le cœur de ces femmes et hommes qui ont parlé de la part de Dieu, en leur disant ceci: Ne soyez pas troublé ni découragé car FATSHI n'est pas le cinquième président ni le grand roi divin mais juste le pont que Dieu est mis entre le président sortant (roi Saül ) et le grand roi divin(David congolais) dont a prophétisé mfumu Simon KIMBANGU .

Le trone de la RDC.
Pour être très clair, FATSHI est le ISCH-BOSCHETH du Congo comme la bible nous le dit dans 2 Samuel chapitre 3.
Alors qui est David? 
David est un vrai combattant, un polygame, un exilé politique et un prophète de l'Eternel. Donc l'OINT DE L'ÉTERNEL qui est né et venu au monde pour diriger le peuple de Dieu de partout dans le monde.

Mes chers compatriotes, je ne suis pas un homme de Dieu mais j'ai compris une chose aujourd'hui "LA RDC" notre pays est le pays choisi de Dieu, par Dieu et pour Dieu .
C'est la raison pour laquelle je me suis permis de faire cette analyse car je sens la colère de Dieu sur notre pays.

Celui(celle) qui A les oreilles pour entendre entende la trompette de l'Eternel qui sonne!
Peuple congolais croyez en Dieu et croyez en son oint qui est le grand roi divin, est vous serez libéré de ce système du régime d'occupation étrangère.

Je viens de faire ma part et je vous demande de faire de même que Dieu puisse avoir pitié de nous.C'est ma petite contribution dans le cadre de l'éveil patriotique.

QUE VIVE LE GRAND ROI DIVIN!!!
QUE VIVE LE KONGO!!!



(Analyste politique Pierre Mbambu MAYALA)